Aller au contenu

Réinstallation complète I9003

Recommended Posts

Bonjour à tous!

---- J'apprends (je suis nouveau), donc je précise ma demande, donc j'édite une dernière fois mon post pour être le plus clair possible ----------

J'ai acquis il y a quelques mois un Galaxy S GT-I9003 d'occasion, configuré ainsi :

- Version firmware: 2.3.6 / Numéro de Version : GINGERBREAD.POLJ1. / Version bande de base : I9003XXLE4

- J'ai en plus une surcouche "Bouygues Telecom"

Je souhaite simplement le réinstaller entièrement avec une ROM stable pour I9003 :

- soit une ROM constructeur,

- soit une ROM CUSTOM (mais la plus stable possible, avec juste les applis de base)

J'ai compris ce qu'était une ROM, ce que voulait dire rooter son smartphone et à quoi ça sert.

Mon problème, en plus d'être débutant, c'est "I9003". Alias "tout le monde a un I9000 et les tutos que je lis ne sont pas fait pour un I9003"

Est-ce que vous pouvez m'aider pour :

- Me dire quelle ROM je peux installer (quelle est le firmware le plus récent d'ailleurs?!) et où la trouver (et avec son TUTO I9003, ce serait parfait).

- Quels sont les "pièges à c...." classiques? (à part ne pas mettre une ROM i9000 dans un I9003), parce que je vois pas mal de débutants comme moi qui ont quelques problèmes sur votre fofo!

J'ai déjà trouvé les liens suivants :

- [i9003][TUTO] Rooter et installer ClockWorkMod Recovery : http://forum.frandro...rkmod-recovery/

- Comment faire une restauration d'usine de l'I9003 (désolé, cela ne vient pas de Frandroid... :mellow: : http://www.tutoriels...-scl-i9003.html)

------Voilà j'ai fini d'éditer, à l'avance, merci beaucoup pour votre aide ou toute information qui pourrait m'aider---------

Merci!!! :lol:

Modifié par nukeit

Salut dans les paramètre tu cherche une ligne du genre sauvegarde et restauration tu sélectionné restauration d'usine.(c'est de l'a peut près hein ça fait longtemps que j'ai pas test une ROM Samsung) être root veux dire avoir tous les pouvoirs d'autorisations sur ton phone ce qui te permet de flasher des zips depuis le recovery "cwm"

un forum plus actif pour i9003 répondant au nom de (Lien interdit) pourrait t'aidé avec plus de précision n'hésite pas a revenir nous voir et ouvrir un sujet dans la section approprié pour a ton tour aider les nouveaux avec ce que tu aura pu apprendre

frandroid manque cruellement d'activité du côté de ce type de modèle bon courage @bientôt j'espère.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...