Aller au contenu

Virgin Mobile, fiable ? , ou commander ?

anatedu86

Recommended Posts

Bonjour, je pense m'acheter un Desire ou un Liquid E , et l'offre 100€ remboursé de Virgin Mobile m'a quel que peut mis l'eau a la bouche.

Je voulais donc savoir si Virgin Mobile se prêtais comme Orange a l'art de la modification des Roms, Si le Service Client chez Virgin étais efficace, Si leur offre Paradyse 1heure a 24.9€/mois n'engendrais pas de coût hors-forfait exorbitants , Comment était livré le téléphone : - Téléphone et Sim reçue séparément, téléphone simlocké avec modification du splash screen et ajout d'application sur le téléphone

Et enfin si l'on peut bénéficier de leur offre 100€ remboursé en achetant le téléphone chez RDC avec un forfait Virgin Mobile.

Merci de partager vos réponse et vos aventure avec cet opérateur ! Merci ^^

Je voulais donc savoir si Virgin Mobile se prêtais comme Orange a l'art de la modification des Roms,

Non

Si le Service Client chez Virgin étais efficace

Jamais eut de gros ennuis avec eux (Et c'est dans ses cas là que tu vois la différence entre un sav bon et un sav pourri). Mais j'ai toujours pu joindre le service client par tel rapidement.

Si leur offre Paradyse 1heure a 24.9€/mois n'engendrais pas de coût hors-forfait exorbitants

J'ai jamais eu de hors forfait autre que "volontaire". Comme tout les forfait, faut bien lire les lignes ;)

, Comment était livré le téléphone : - Téléphone et Sim reçue séparément, téléphone simlocké avec modification du splash screen et ajout d'application sur le téléphone

Aucune idée, j'ai pris seulement la carte sim.

Modifié par EowynCarter

Je voulais donc savoir si Virgin Mobile se prêtais comme Orange a l'art de la modification des Roms

Il s'agit de la rom d'origine htc.

Virgin ne modifie aucune rom sur ces mobiles.

Si le Service Client chez Virgin étais efficace

Chacun juge par lui-même. Me concernant je suis moyennement satisfait. J'ai dû appeler plusieurs fois pour divers problème non géré. Comme je l'ai dit dans un autre post, 10ans chez Orange aucun souci, 1 mois chez Virgin que des emmerdes. J'espère que ce sont les derniers.

Si leur offre Paradyse 1heure a 24.9€/mois n'engendrais pas de coût hors-forfait exorbitants

Comme tous forfait non bloqué, il faut faire attention et surveillé son suivi conso. Appel, data mms.

Sur Virgin le suivi conso n'est pas mis à jour en temps réel, mise à jour une fois par jour, alors que sur les bloqué le suivi et en temps réel (j'ai fait le test) cela doit probablement être fait exprès pour faire du hors forfait. A toi de surveille ta conso.

Comment était livré le téléphone : - Téléphone et Sim reçue séparément

Mobile et sim livré en même temps, emballé dans un carton classique.

téléphone simlocké avec modification du splash screen et ajout d'application sur le téléphone

Rom d'origine aucune modif de la part de Virgin.

Mobile desimloké.

Et enfin si l'on peut bénéficier de leur offre 100€ remboursé en achetant le téléphone chez RDC avec un forfait Virgin Mobile.

Oui tu peut. Si rdc stipule l'offre sur son site.

Merci de partager vos réponse et vos aventure avec cet opérateur ! Merci ^^

Pour ma part et comme beaucoup de monde ici, grosse emmerde suite à rupture de stock, mobile reçu plus d'un mois après avoir passé la commande, mauvaise gestion de virgin, raconte des cracks. L'annulation des 7jours de rétractation que j'avais demandé n'as jamais été faite, le service technique n'as pas fait son taf. 7jours de plus à attendre l'activation de ma ligne.

L'offre des 100€, un bordel pas possible, appelé plusieurs fois, impossibilité de la validé même par le service client.

Apar sa Internet illimité limité, débit bridé et sur-bridé si atteint la limite de 500mo et coupure de ligne si atteint 1go.

Et je rajouterai pour un échange de mobile défectueux, il faut renvoyer son mobile en boite navette par la poste aucun livreur ne vient l'échanger a domicile gratuitement, si vous souhaitez un échange express a domicile il faudra déboursé 30€.

Au passage je rappels que chez Orange c'est gratos pendant toute la durée de garantie.

Voilà

Modifié par myster-remy

Merci a vous pour ces réponses hyper utile !

Je pense que je vais prendre chez Virgin, la seul chose qui me repousse encore c'est le bridage des lignes, dommage !

Sa sera toujours mieux que mon wi-fi chez moi qui download a 50ko/s (et oui c'est chouette la campagne).

J'attent quand même le 10-15juillet pour prendre chez Virgin, défois que les prix chuterais chez bouygue ou RDC, Merci encore a vous !

Mais j'hésite toujours a prendre le Liquid E avec un engagement de 1an avec le Forfait paradyse 1heure ou le Desire avec le forfait Paradyse 1heure sur 2an Pour le même prix :o

Modifié par anatedu86

Salut ,

Un conseil évite de commander sur leur site car ils ont une gestion de leurs stocks plus que douteuse se qui créer souvent des rupture , ensuite pour leurs service les conseillers sont sympas mais n'aident pas vraiment vu qu'ils en savent autant que nous si ce n'est moins lié je pense à un manque de communication interne , dans mon cas je peux dire que le service client est inefficace .

Pour éviter les hors forfaits il faut surtout vérifier que ton tel n'utilise pas du data pour mettre à jour tes mails , tes tweet ou autres ;) cependant un autres point négatif le solde de communication se réactualise seulement toutes les 24h :/

Et normalement les phones de virgin sont pas personnalisés

Merci de me mettre en garde, si RDC propose le liquid E d'ici le 15juillet je suis aux anges, sinon reste plus qu'a convaincre les parents de prendre un évasio avec un Desire chez RDC mal grès la remise de virgin

Autrement si quelqu'un connait un autre point de vente fiable ou je peut trouver le Liquid E, je suis preneur !

Modifié par anatedu86

Moi je suis chez Vrgin depuis 3 ans : on est 4 à la maison et on change tous de téléphone et de forfait tout les ans à la date anniversaire. Jamais eu de problème pour la livraison de l'appareil (réception sous 3 jours à chaque fois). Le service client ou le service technique ont toujours répondu à mes questions (même pour le paramétrage d'un Player Addict que je n'avais pas acheté chez eux mais que je voulais utiliser avec une ligne Virgin).

Pour le SAV, j'ai eu un soucis sur un Player Star : écran défectueux : appel au SAV, prise de RDV sous 3 jours pour échange d'appareil à mon domicile. Nickel.

En ce qui concerne le réseau, c'est le réseau Orange et j'ai pu comparer avec pas mal de personnes qui sont chez SFR ou Bouygues, le réseau est bien meilleur dès que tu es dans des zones moins denses en population.

De plus avec le système de parrainage tu peux ne payer que 9 mois sur 12 (1 mois offert en tant que filleul et 2 mois possible en tant que parrain).

La seule chose qui va me faire réfléchir avant de me réengager, c'est le changement des forfaits bloqués (1h30 au lieu de 2h et 200Mo/mois au lieu de 500). Je ne sais pas si je trouverai mieux ailleurs ?

En ce qui concerne le suivi conso et sauf erreur de ma part, le suivi conso des forfaits non bloqués n'est pas mis à jour en réel chez les autres opérateurs non plus. J'étais chez SFR avant et la mise à jour se faisait dans la nuit.

Voila mon avis à propos de Virgin.

En ce qui concerne le suivi conso et sauf erreur de ma part, le suivi conso des forfaits non bloqués n'est pas mis à jour en réel chez les autres opérateurs non plus. J'étais chez SFR avant et la mise à jour se faisait dans la nuit.

Mis à jour en temps réel chez Orange et je confirme et signe j'étais chez Orange avec un bloqué.

Arf cela ne va pas faciliter mon choix : après avoir éliminé Virgin et entendu ce témoignage, je me demande si finalement je ne vais pas tout de même le prendre chez Virgin !

Le problème c'est l'actualisation des forfait non bloqué et le manque diversités de leurs forfaits bloqués.

Tu pourras voir mon "histoire" ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=248567#p248567

Saches que ce n'est toujours pas résolu.

Le service technique devait m'appeler dans les 72H max...ils ne m'ont toujours pas rappelé, cela va faire 144H que j'attends.

J'ai appelé entre temps...la hotline n'a aucune information à me donner sur l'avancement de mon problème.

A partir du moment où mon problème a été envoyé au service technique, ils ne peuvent plus rien savoir, ils ne peuvent soit disant plus intervenir : "Il faut que vous attendiez monsieur"

Pour être franc, si j'avais su que ca se passerait comme ça, je ne serai pas venu chez Virgin.

Je suis pas loin du mois d'attente depuis que j'ai reçu mon téléphone et je n'ai toujours pas de ligne chez eux.

Cela fait aussi une semaine que ma portabilité a été faite chez mon ancien opérateur et toujours rien chez Virgin...je ne suis donc plus joignable sur mon numéro depuis lundi dernier....

S'ils m'avaient contacté et m'avait indiqué l'avancement de mon soucis, je ne m'amuserai pas à leur faire une mauvaise publicité. Je comprends qu'il puisse y avoir des soucis, cette fois-ci c'est tombé sur moi comme ca aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre. Dans n'importe quel travail on va se retrouver avec des problèmes à régler, mais dans ce cas là, il faut être le plus professionnel possible pour les résoudre. Ce n'est pas le cas de Virgin.

Je suis sûr qu'il y a énormément de personnes chez Virgin qui n'ont eu aucun soucis en n'en n'auront jamais mais SI tu as un soucis...ca se trouve tu vas en avoir pour des semaines de galère.Je te conseille donc de bien regarder toutes les offres chez l'ensemble des opérateurs car si c'est pour économiser quelques euros sur 12 ou 24 mois, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup ;)

OK merci, il me reste donc deux solution :

• Acheter chez virgin et prier pour que je n'ai aucun soucis
  • Prendre le forfait UM équivalent avec le tél beaucoup plus cher ! (Bon sur le site de bouygue avec les 50€ remboursé, je suis a 230€ pour le Desire avec un forfait UM a 24.9€/mois Sms et Internet illimité)

Merci a tous pour vos réponses ! (je pense quand même que le deuxième solution est préférable ! )

Modifié par anatedu86

Exact je confirme.

Seul les forfait bloqué sont actualiser, C'est très probable que ce soit fait exprès pour faire du hors forfait.

Non, plus probablement de la fainéantise des techos de chez virgin (ou ceux de chez orange). J'avoue que ça m'a jamais trop dérangé, mon forfait étant sur-dimensionné par rapport a mes besoins.

Et pour répondre a la question pourquoi tu prend pas plus petit : par ce que j'ai pas trouvé d'autre forfait qui permet de faire de la 3g sans se ruiner, le tout sans engagement.

Modifié par EowynCarter

Pour information, ma ligne a été activée cette nuit (enfin !! :) )

Je n'ai pas encore la partie data..Etc mais je sais qu'il faut attendre quelques jours.

Le service technique ne m'a jamais appelé au final :/

Et pour me dédommager, ils me proposent un mois gratuit.

Ohhh bravo a toi !

Tu a eu de la chance quelle soit activer un jour mais tu a été victime de leur côté radin ( seulement 1mois gratuit ! c'est une honte ! ce n'est que très peu par rapport a effort et a ton investissement pour que ta ligne soit activer un jour ! Cela témoigne encore une fois de leur manque de professionnalisme !)

Merci ba je sais plus s'y j'ai le courage d'attendre chez un autre opérateur ou prendre tout de suite chez virgin ?

Il y a comme même une chose qui m'échappe : Avec un Forfait a 24.9 chez Virgin, le Galaxy S coute 200€ donc Il revient a 100€ avec la réduction du moment tandis que le Desire coute 249€ avec ce forfait donc il revient a 149€, pourquoi mettre un Galaxy S moins cher qu'un Desire ?

Si je puis me permettre pour la partie suivi conso temps réel, j'ai développé une application de suivi conso en temps réel tous opérateurs ==> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13774

L'application vous demande de configurer votre forfait (des listes prédéfinies sont proposées pour faire la configuration auto), puis se sert du journal d'appel entre autres pour évaluer votre conso.

La conso voix est mise à jour après chaque appel, et des widgets ainsi que des notifications vous permettre d'être informés en permanence sur l'état de votre forfait.

L'application est disponible pour 0.99€ sur YAAM et l'android Market (Suivi conso forfait).

J'espère ne pas avoir pollué votre sujet et que l'application puisse vous être utile.

Modifié par alou

• 1 month later...

Salut anatedu86,

Je ne sais pas si tu a choisi finalement ton opérateur mais je peux te faire part de mon expérience chez Virgin.

Deja au niveau des tarifs:

Moi qui cherchait un forfait téléphone (1h) et internet illimité, c'est chez virgin mobile que j'ai trouve mon bonheur.

Les autres opérateurs étaient bien plus chers.

Au niveau de la commande , RAS, j'ai opté pour le Desire avec l'offre de 100€, par internet, j'ai recu le tel sous 5 jours et l'activation de la ligne a pris un peu plus longtemps comme j'avais une migration de ligne. Mais ca on ne peut y couper, le delai est legal et est pareil partout. Chez Orange il te file une SIM temporaire mais pas chez VM, dommage...

L'offre de 100€ devrait aparaitre sur ma prochaine facture... avoir.

En tous cas (et c'est la ou ca devient négatif), leur site est pourri!!!!

L'offre de remboursement est mal gérée, j'ai bien rempli le formulaire mais aucun mail de confirmation contrairement a ce que dis le site.

Actuellement je ne peux pas récupérer ma première facture sur le site (un problème technique selon le SAV), le comparateur de mobile est aussi HS chez moi.. Bref leur site est vraiment naze...

Jusqu'ici le SAV a su répondre à toutes mes question: parametrage du telephone, question sur la facturation, sur l'offre de remboursement...

Mais bon on sent bien qu'il ne faut pas sortir de leur script...

Concenrnant les autres point que j'ai pu observer dans diverses critiques:

- Virgin n'a pas programme de fidelité (mais bon j'ai quitté SFR parceque ce programme n'etait pas assez interressant)

- Le suivi conso n'est pas en temps reel. (Pour moi ca ne me gene pas. S'il me reste 10 min de forfait sur mon suivi conso, je crois que je saurai me debrouiller pour ne pas les depasser sur une journée...)

- Le SAV, le mieux est de ne pas avoir de probleme, touche du bois et brule des cierges ;)

Voila et toi quelle est ton retour d'experience?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...