SmokyBird Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Yop tout le monde. Étant un possesseur d'un Xperia U depuis maintenant 3 mois, avec la version 2.3.7, j'aimerais tester la dernière version d'Android,mais je n'ai pas spécialement trouvé de comparatif sur le net me permettant de savoir si c'est une bonne idée de faire la mise à jour, ou non. Un ami à moi m'a conseillé de ne pas le faire, sous prétexte d'une utilisation plus importante de la mémoire, et de quelques bugs au niveau du Wifi. Même si je peux faire la mise à jour et découvrir tout ça par moi-même, je pense que vous comprendrez que je préfère demander avant d'agir, car je ne sais pas du tout si on peut revenir à une ancienne version d'Android par après :) Donc, ma question est : quels sont les avantages/inconvénients d'Android 4, comparé à la version 2 ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 µIl vaudrais mieux aller voir dans la section de ton téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Salut, Parlons déjà des ajouts de la version 4.0 d'Android. Elle revoit en partie l'interface graphique d'Android mais pour toi ce ne sera pas visible puisque Sony a ajouté sa surcouche qui graphiquement reste la même entre les deux firmwares. Elle ajoute aussi (et surtout) un certain nombre d'API pour les développeur, ce qui signifie que les applications qui les utilisent ne peuvent (pour la plupart mais on ne va pas rentrer dans le détail) fonctionner sur les téléphones équipés de plus anciennes versions d'Android. Chrome par exemple nécessite d'avoir une version 4.0 ou plus. On y voit aussi apparaitre un gestionnaire de consommation de données est intégré avec seuil et alerte, utile si tu as un forfait avec de l'internet mais pas illimité. Il y a aussi la possibilité de déverrouiller le téléphone via reconnaissance faciale, mais entre nous ça reste dans la catégorie gadget. Du côté du firmware à proprement dit, c'est à dire ce que propose Sony contenant mise à jour du système Android et mise à jour de la surcouche. Les retours semblent mitigés. Pour ma part, outre une gestion de la ram assez hasardeuse, je n'ai pas eu de bug particulier à remonter. Malheuresement, ce n'est pas le cas de tous. Certains rapportent des bugs et chacun semble en avoir de différents, du coup, je ne saurais trop quoi te conseiller. De par ma propre expérience, je te dirais vas y mais c'est un avis purement personnel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiks3000 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, je reprends le sujet... Je suis toujours resté en version 2.3.7 refusant de mettre à jour vers Android 4 pour éviter les problèmes. Maintenant il y a possibilité de passer en version 6 mais je crois que je vais appliquer la même politique... Des avis sur la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 quelle version 6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiks3000 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 En fait c'est Version Android: Google Android 4 (Ice Cream Sandwich) Dernier logiciel disponible: 6.1.1.B.1.54 Lancement de version: 2012-12-03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 la derniere version est 6.1.1.B.1.100 si ne me trompe pas ... elle date de novembre ou decembre 2013. Bref, c'est de toute façon de l'android 4.0 egalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.