truva55 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Oh <3 ! J'avais pas vu que c'était toi sur samdroid x). Désolé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Androbot, peux tu me dire comment appliquer les updates que tu as poster ci-dessus ? (je suis encore nouveau dans le monde d'Android) merci de votre compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 Les update s'appliquent via le mode recovery (volume bas+appel+raccrocher) Mais il faut avoir une ROM modifiée pour y avoir accès, donc n'essaie pas si tu es en ROM d'origine, tu auras un point d'exclamation ;) Si tu es en ROM modifiée, alors copie le zip update que tu veux sur la carte µSD, sans le mettre dans un dossier particulier, et en suite démarre en mode recovery, et là choisis apply any zip from sd puis choisis ton update ;) Bonne chance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 C'est clair qu'elle fonctionne mieux !! J'étais repassé à la galerie 2D, bah la je l'ai renlevée du coup :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 8 juillet 2010 Share Posté(e) 8 juillet 2010 (modifié) Merci pour ta réponse, je cherche comment démarrer en mode recovery mais ne trouve pas. Peux tu m'indiquer la marche à suivre s'il te plé ? Je sais que il faut faire : touche du bas + bouton décrocher + bouton racrocher. Mais moi le mobile démarre normalement quand je fais sa .. Modifié 8 juillet 2010 par Stevenx3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 tu as une rom d'origine ou une rom modifiée ? (si modifiée, laquelle ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonsoir, j'ai une rom modifiée : Fabricez 2.1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 qui n'a pas le recovery ;) c'est pour ça ;) Faut que tu passes en rom samdroid, ou bendroid, ou virginis (si je dis pas de conneries) et ça le fera ;) (attends quand meme une confirmation des "pros" avant de bidouiller si tu veux bidouiller ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Han d'accord :/ J'ai pris cette Rom car elle est déjà prête à l'utilisation (elle est déjà rooter d'origine et tout) donc voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bah toutes les autres (sauf virginis?) sont rootées: les Samdroid, et AndroidTurbo, vu que c'est basé sur SamdroidTurbo. Donc pour avoir le recovery il te faut ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bonsoir. Je suis sous AndroidTurbo 1.1 v1 1) la version sans fond avait un temps de chargement beaucoup plus long que les versions précedentes , donc je l'ai désinstallé. 2) la version avec fond dynamique est mieux que mes précedentes versions avec un temps de chargement rapide , mais je trouve mon défilement de photos moin fluide qu'avec ma gallery3D de base dans androidTurbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevenx3 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Ah d'accord Ben je verrai sa tout a l'heure. je vous remercie infiniment pour vos réponses et reviendrai vous voir si j'ai d'autre soucis. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Les update s'appliquent via le mode recovery (volume bas+appel+raccrocher) Mais il faut avoir une ROM modifiée pour y avoir accès, donc n'essaie pas si tu es en ROM d'origine, tu auras un point d'exclamation ;)Si tu es en ROM modifiée, alors copie le zip update que tu veux sur la carte µSD, sans le mettre dans un dossier particulier, et en suite démarre en mode recovery, et là choisis apply any zip from sd puis choisis ton update ;) Bonne chance :) Lol ! Moi j'ai dézippé, et j'ai tapé la commande abd install -r Gallery3D.apk depuis mon PC en ayant mis l'apk dans le même dossier que tools de SDK ! Nan mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Merci Kyojin pour la version update, ça facilite le travail et merci Androbot pour l'apk! Je viens de faire l'update et effectivement, cela fonctionne beaucoup mieux que la version de base. Cependant, j'ai encore des problèmes de mise à jour du cache et parfois les photos sont remplacées par un tableau blanc. Avez vous rencontré ces problèmes? En dépit de cela, cette galerie est fantastique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Superbe! Gallery fluide sur mon spica Un grand merci à Androbot pour son boulot; sans oublié Kyojin qui par ces explications permettent à des newbies comme moi d'avancer de jour en jour. C'est mon premier update et c'est une grande réussite. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo13013 Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 J ai opté pour la 3D fond dynamique et grande surprise ca roule tres bien donc merci a vous deux et bravo pour le zip :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androbot Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 version mise à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Merci pour la MàJ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 androbot: beau boulot gallerie super fluide et indispensable. merci pour ton apport dans la communaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 j'ai installé la version avec fond avec succès mais ce n'est pas le cas pour la version sans fond . bizarre merci pour tes MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Androbot : il y a t il un moyen de forcer la gallery à reconstruire son cache? J'utilise JustPicture pour gérer mes photos picasa. Les photos sont dl sur la µSD, en version entière, pas juste des previews. La gallery les charge avec le pti logo picasa, mais n'affiche que des photos en basse résolution (preview) et ne met pas à jour avec les photos nettes. Cela ne le fait que sur certains albums, donc ce n'est pas grave, mais c'est pour le principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonsoir, j'ai un soucis pour installer l update 2 par le recovery j'ai un message can't open.. blabla avec entre (bad)en fin message. J'ai réussi la première version qui fait 400 et quelques kilo alors que la 2 ne fait que 19k en zip :-[ est ce normal? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiopai Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, j'ai également un petit problème avec cette nouvelle galerie. Depuis que je l'ai installé, il me manque les 3/4 de mes photos présentes sur mes picassa web albums. Il y a un moyen de réinitialiser la galerie pour qu'elle reaille chercher les photos présentes sur mon compte picassa ? Enfin, une petite question qui n'a rien à voir : j'utilise souvent EStrongs File Explorer pour installer directement des .apk sans passer par le recovery ou par une commande adb... c'est mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Bon c'est sûrement un probleme d'upload car le fichier sans fond en zip ou apk ne fait que 19k une fois téléchargé alors que sur mediafire il est indiqué 489k ! Donc le probleme ne viens pas de moi :-\ Modifié 15 juillet 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androbot Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 @M_E_K et @tiopai: pour forcer la reconstruction du cache, vous pouvez le supprimer. Avec un gestionnaire de fichiers, dans /sdcard/Android/data/com.cooliris.media/cache vous pouvez commencer par supprimer les fichiers picasa-*** ou alors tout le répertoire. Ensuite, pour le premier affichage, je crois qu'il est préférable d'être en wifi. @oxysteph72: je viens d'essayer et les fichiers ont la bonne taille :rolleyes: j'utilise souvent EStrongs File Explorer pour installer directement des .apk sans passer par le recovery ou par une commande adb... c'est mal ? Non pas du tout mais l'installation par ESTRongs ne marche pas toujours et certains trouvent l'installation par adb trop compliquée donc chacun choisit sa méthode :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.