Aller au contenu

Outil de root "universel" chinois : Shuame, qui connait ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Pour le coup c'est moi qui ne savais pas bien ou poster cette question, ce n'est pas lié à un terminal particulier, ce n'est pas vraiment de la personnalisation... alors je poste ici. Si cela ne te va pas, Indian65, n'hésite pas à le déplacer :)

J'ai entendu parler de cet outil venant d'un site chinois qui est décrit comme un programme de root plus ou moins universel : Shuame (http://www.shuame.com/)

Il y a des posts ici et là de gens disant avoir réussi à rooter avec des smartphones et des tablettes aussi exotiques que rebelles aux méthodes habituelles. L'outil est en chinois, mais il y a des tutos et des vidéos pour guider à son utilisation (simple).

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce truc ? je suis très sceptique, je ne crois pas beaucoup à la possibilité d'une méthode de root "universelle". Mais en même temps j'ai une tablette no-name AMLogic qui a résisté à toutes mes tentatives de root jusqu'à présent, j'hésite à donner une chance à Shuame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais sûrement pas t'être d'une grand utilité, mais en lisant ton post je suis allé faire un petit tour sur ma "référence" pour tout ce qui est tablette afin d'y faire une petite recherche.

Je parle bien sûr de Slatedroid.

Il y a pas mal de sujets qui en parlent, pour diverses marques et modèles de tablettes "chinoises".

De ce que j'ai lu, pour certains ça marche, et pour d'autres non.

Donc à priori tu ne risques pas grand chose à essayer.

Et en passant je suis tombé sur 2 autres outils de root chinois aussi, voici les liens, si jamais Shuame ne marchait pas sur ta no-name ;-)

TPSparkyRoot

ZhuoDaShi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution universelle de root, je n'y crois pas trop, mais si tu brickes ta tablette, il te suffira de demander de l'aide au RdS de la section tablettes exotiques, Lol :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais surtout peur que ce truc (qui est un EXE) soit pourri de cochonneries coté PC sur lequel on le fait tourner.

Apparemment il installe sur la tablette 2 ou 3 applis chinoises (dont un browser) mais qu'il est facile de déinstaller. En espérant qu'il ne laisse rien traîner d'autre. Je ferai une liste différentielle des fichiers dans /system avant/après.

Si je la brique, le RdS de la section tablettes no-name me dit que comme il n'y a aucun firmware identifiable pour celle-ci, je l'aurai peut-être bien dans le [tuuuuuuut] :) . Bon, je m'en remettrai... de toutes façons cette tablette est construite tellement cheap que je ne donne pas une bien grande durée de vie au bouton marche/arrêt. Il faut déjà appuyer dessus comme un sourd.

Merci pour les 2 autres outils, je vais aller voir.

J'ai entendu parler d'un exploit possible sur les Android base AML8726 (-MX aussi ?), un script modifiable qui est activé quand on branche une clef 3G. Mais je n'ai pas réussi à trouver les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'ai rooter mon HTC Sensation avec Shuame . 

sa  a tres bien marcher , puis l'app a redemarrer le telephone (normal) . Apres etre arriver dans l'ecran d'accueil de mon telephone , sa commence a beuger , il veulent que jenvoie le rapport j'ai mis non puis j'i verrouiller le telephone puis deverouiller mais l'anneau qui permet de deverouiller le telephone n'est pas apparu. J'ai besoin d'aide ! Merci d'avance !
PS : jai pas utiliser moborobo car jai deja installer les drivers de mon telephone bien avant.

Modifié par SypreMLaZeRytb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...