Aller au contenu

Installer sur le pc et l'envoyer sur le smartphone ?

Recommended Posts

Bonjour à tous/Re =)

Je n'ai pas de wifi à la maison, j'ai un petit abonnement de 500mo par mois ( j'ai déjà utilisé 168mo aujourd'hui pour du téléchargement d'application et un peu de surf ).

Je voudrais savoir si il était possible de télélcharger le fichier sur l'ordi pour ensuite le mettre sur le téléphone avec le cable ? J'ai essayé, mais lorsque je click sur "installer" google app me demande d'envoyer le fichier vers mon mobile , ce qui j'imagine me coutera des mo de connexion ..

Merci à vous =)

bonjour, de quel fichier parles tu ? il est possible de transferer des fichiers sur le téléphone ou la carte sd depuis le pc. pour qu'un fichier soit installable sur android, il faut que l'extension soit APK. si tu souhaite installer des APK de cette manière il faudra autoriser cette option dans le téléphone.

Coucou ! =)

Merci d'avoir répondu. En gros je souhaiterais simplement télécharger des applications de l'android store sur mon ordi pour ensuite les mettre sur mon téléphone via le cable =D Faisable ?

Merci.

je ne crois pas qu'on puisse directement depuis le google play store,

sinon il existe peut etre un moyen de partager la connexion internet du pc vers le mobile branché en usb, pour que le mobile utilise la connexion internet du pc

recherches a faire, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose

edit : tu as un pc fixe ou portable ? est ce qur ton tel mobile est rooté ?

Sujet déplacé vers la section générale Android, car il n'est pas du tout spécifique au Liquid E2.

Ceci dit, j'ai peur qu'il n'y ait guère de solution, Google interdisant explicitement le téléchargement des APK d'applications depuis Play.

Utiliser la connexion d'un pc pour alimenter un smartphone s’appelle du reverse tethering.mais il me semble que le Google play bloque les chargements via ce type de connexion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...