SuperUser Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour tout le monde, Alors voilà, j'ai fait une erreur très c*nne. J'installais un module sur mon Arc S, et en le rebootant j'ai eu le droit à un bootloop. Donc j'ai lancé le recovery, et dans un accès de folie j'ai formaté le /system ... Après cela, mon Xperia bloque sur le logo Sony du démarrage. J'étais sous la ROM JJ's Hybrid sous ICS, avec un bootloader verrouillé, et à plus de 80% de batterie. J'espère que vous pourrez m'aider... Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Tu as regardé la FAQ... Au hasard la question 15? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 Merci d'avoir répondu, oui j'avais déjà vue la FAQ, d'une je reste bloqué au logo Sony et je n'ai pas accès au recovery, et pour Flashtool mon Arc S n'est plus reconnu par mon PC avec PC Compagnion, et juste comme ça Flashtool marche aussi avec un bootloader verrouillé (je n'ai jamais utilisé Flashtool ^^) ? Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Oui, FT fonctionne même avec le BL verrouillé. Ensuite, si tu ne l'as jamais utilisé, je t'invite donc à lire mon tuto dessus (lien dans ma signature), tu verras qu'il est super abordable. Et si ton tel n'est plus reconnu, normalement tu as tous les drivers qu'il te faut livré avec FT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) D'accord merci, j'essaye de suite. Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4 Problème, mon Arc S n'est pas reconnu même avec les drivers correctement installés et non plus après reboot de mon pc. Et l'autre solution est le tuto d'alex971 (Le tel ne s'allume plus après un flash (brick) : tuto d'alex971 (pour les bootloader unlocké et/ou desimlocké) rmais je n'ai pas le bootloader verrouillé, ni désimlocké... Plus aucunes solutions ? Modifié 3 juillet 2013 par SuperUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) ba seus devrais te sauver enfin il me semble Modifié 3 juillet 2013 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Même le mode flash n'est pas reconnu? Edit : ton pc est sous quel système d'exploitation? Modifié 3 juillet 2013 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 Non, la LED ne s'allume pas quand je le connecte à mon pc, qui est sous Windows 7 (Home Premium 64-bit)... Et pour SEUS, ça ne marchera pas vu que le tel n'est pas reconnu par mon pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ouep, si tu pouvais avoir un pc sous Xp ce serait mieux... Windows 7 aime pas trop FT. A ce sujet tu as pris quelle version de FT, la dernière? Si c'est le cas, essaye la version là : flashtool-0.6.9.1-windows.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) D'accord merci, j'essaye de suite (j'avais la dernière), mais vu que mon pc ne le reconnait plus je reste sceptique =/ ... Edit : c'est normal le Cheval de Troie ? Modifié 4 juillet 2013 par SuperUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Ouep, pas de soucis, j'ai cette version depuis le début et j'ai jamais eu aucun problème (et j'ai aussi eu une alerte avec l'antivirus récemment, je pense que c'est dû aux scripts utilisés par FT). Par contre je pense aussi qu'avec ton Windows 7 c'est pas dit que ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 D'accord merci, je teste de suite (ça faisait peur à mon père, c'est pas mon PC ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 J'ai un message d'erreur, impossible de le lancer. Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Ouep, pas de soucis, j'ai cette version depuis le début et j'ai jamais eu aucun problème (et j'ai aussi eu une alerte avec l'antivirus récemment, je pense que c'est dû aux scripts utilisés par FT). Par contre je pense aussi qu'avec ton Windows 7 c'est pas dit que ça marche... Mon PC tourne sous Seven 64 bits et je n'ai aucun souci pour utiliser Flashtool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Moi perso je suis régulièrement embêté sous seven, mais c'est pas un 64 bits, c'est peut-être pour ça... Modifié 5 juillet 2013 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Avant j'avais un 32 bits et ça marchait tout aussi bien ^^ J'utilise la toute dernière version de flashtool : http://ul.to/lsharcrf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Merci pour le lien NeB, mais je l'ai déjà, et plus rien ne reconnaît mon Arc S :mad: ... De toute façon je pense que c'est mort pour mon phone, j'ai supprimé le système et ce n'est pas réversible... Je vais attendre avec impatience le prochain MotoX (enfin si il assure niveau hardware). En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé les gens, ptet que ça a servi à rien, mais c'était sympa de votre part :). Modifié 5 juillet 2013 par SuperUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 5 juillet 2013 Share Posté(e) 5 juillet 2013 Théoriquement ton tel est pas mort tant que le kernel est intacte... Et ce n'est pas en supprimant une appli système que tu endommagera le kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) moi a ta place je testerai sur un autre pc, ac un autre câble on sait jamais Modifié 6 juillet 2013 par flashs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) C'était juste une appli système ? Parce qu'en faite, j'ai formaté le dossier /system avec le recovery. Je peux tester avec un pc sous Windows 7 Starter, mais je ne sais pas si c'est mieux. Edit : je viens de dénicher un 17'' sous XP, je pense que ça peut faire l'affaire. Modifié 6 juillet 2013 par SuperUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Je confirme ce que dit D4RKsteph, tant que le kernel n'est pas en vrac, le tel n'est pas brické. C'est d'ailleurs franchement compliqué de bricker un Arc S...faut y aller fort !! Tu appuies sur la bonne touche au moins quand tu branches le telephone avec flashtool ? C'est la touche retour hein, celle de gauche, pas la touche menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 C'est la touche retour hein, celle de gauche, pas la touche menu. Je me sens tout d'un coup très con. ^^ Maintenant mon Arc S est reconnu, désolé j'utilise jamais Flashtool. Vraiment désolé ! Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4 OUI !! J'ai pu reflashé le firmware 4.1.B.0.431, avec le super tuto de D4RKsteph :D ! Merci beaucoup de m'avoir aidé, sans vous j'aurais lâché depuis longtemps ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 moi a ta place je testerai sur un autre pc, ac un autre câble on sait jamais Ouep pour l'autre PC... Mais par contre il est vrai qu'un autre câble est tout aussi indiqué : car il est vrai que le câble data peut être endommagé!!! (Bien pensé au passage flashs!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) Bin là en l'occurence ni problème de câble, ni problème de PC ^^ Le coup de la mauvaise touche, je me suis fait avoir aussi à ma première utilisation de flashtool, c'est pour ça que j'y ai pensé lol En tout cas content d'avoir pu t'aider Superuser ;-) Modifié 6 juillet 2013 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Erf, en fait je me suis fait avoir... J'avais pas vu qu'il y avait de 2ème page ^^ Bon ben du coup c'est nikel ;) Modifié 7 juillet 2013 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.