Aller au contenu

Brick Xperia Arc S :(


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai fait une erreur très c*nne. J'installais un module sur mon Arc S, et en le rebootant j'ai eu le droit à un bootloop. Donc j'ai lancé le recovery, et dans un accès de folie j'ai formaté le /system ...

Après cela, mon Xperia bloque sur le logo Sony du démarrage.

J'étais sous la ROM JJ's Hybrid sous ICS, avec un bootloader verrouillé, et à plus de 80% de batterie.

J'espère que vous pourrez m'aider...

Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, oui j'avais déjà vue la FAQ, d'une je reste bloqué au logo Sony et je n'ai pas accès au recovery, et pour Flashtool mon Arc S n'est plus reconnu par mon PC avec PC Compagnion, et juste comme ça Flashtool marche aussi avec un bootloader verrouillé (je n'ai jamais utilisé Flashtool ^^) ?

Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, FT fonctionne même avec le BL verrouillé.

Ensuite, si tu ne l'as jamais utilisé, je t'invite donc à lire mon tuto dessus (lien dans ma signature), tu verras qu'il est super abordable. Et si ton tel n'est plus reconnu, normalement tu as tous les drivers qu'il te faut livré avec FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, j'essaye de suite.

Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4

Problème, mon Arc S n'est pas reconnu même avec les drivers correctement installés et non plus après reboot de mon pc. Et l'autre solution est le tuto d'alex971 (Le tel ne s'allume plus après un flash (brick) : tuto d'alex971 (pour les bootloader unlocké et/ou desimlocké)

rmais je n'ai pas le bootloader verrouillé, ni désimlocké... Plus aucunes solutions ?

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la LED ne s'allume pas quand je le connecte à mon pc, qui est sous Windows 7 (Home Premium 64-bit)...

Et pour SEUS, ça ne marchera pas vu que le tel n'est pas reconnu par mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, j'essaye de suite (j'avais la dernière), mais vu que mon pc ne le reconnait plus je reste sceptique =/ ...

Edit : c'est normal le Cheval de Troie ?

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pas de soucis, j'ai cette version depuis le début et j'ai jamais eu aucun problème (et j'ai aussi eu une alerte avec l'antivirus récemment, je pense que c'est dû aux scripts utilisés par FT). Par contre je pense aussi qu'avec ton Windows 7 c'est pas dit que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pas de soucis, j'ai cette version depuis le début et j'ai jamais eu aucun problème (et j'ai aussi eu une alerte avec l'antivirus récemment, je pense que c'est dû aux scripts utilisés par FT). Par contre je pense aussi qu'avec ton Windows 7 c'est pas dit que ça marche...

Mon PC tourne sous Seven 64 bits et je n'ai aucun souci pour utiliser Flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien NeB, mais je l'ai déjà, et plus rien ne reconnaît mon Arc S :mad: ...

De toute façon je pense que c'est mort pour mon phone, j'ai supprimé le système et ce n'est pas réversible...

Je vais attendre avec impatience le prochain MotoX (enfin si il assure niveau hardware).

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé les gens, ptet que ça a servi à rien, mais c'était sympa de votre part :).

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une appli système ? Parce qu'en faite, j'ai formaté le dossier /system avec le recovery. Je peux tester avec un pc sous Windows 7 Starter, mais je ne sais pas si c'est mieux.

Edit : je viens de dénicher un 17'' sous XP, je pense que ça peut faire l'affaire.

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit D4RKsteph, tant que le kernel n'est pas en vrac, le tel n'est pas brické.

C'est d'ailleurs franchement compliqué de bricker un Arc S...faut y aller fort !!

Tu appuies sur la bonne touche au moins quand tu branches le telephone avec flashtool ?

C'est la touche retour hein, celle de gauche, pas la touche menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la touche retour hein, celle de gauche, pas la touche menu.

Je me sens tout d'un coup très con. ^^

Maintenant mon Arc S est reconnu, désolé j'utilise jamais Flashtool. Vraiment désolé !

Envoyé depuis ma tite Nexus 7 via Tapatalk 4

OUI !!

J'ai pu reflashé le firmware 4.1.B.0.431, avec le super tuto de D4RKsteph :D !

Merci beaucoup de m'avoir aidé, sans vous j'aurais lâché depuis longtemps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi a ta place je testerai sur un autre pc, ac un autre câble on sait jamais

Ouep pour l'autre PC... Mais par contre il est vrai qu'un autre câble est tout aussi indiqué : car il est vrai que le câble data peut être endommagé!!!

(Bien pensé au passage flashs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin là en l'occurence ni problème de câble, ni problème de PC ^^

Le coup de la mauvaise touche, je me suis fait avoir aussi à ma première utilisation de flashtool, c'est pour ça que j'y ai pensé lol

En tout cas content d'avoir pu t'aider Superuser ;-)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...