Aller au contenu

Version logiciel/build


Grand Vizir

Recommended Posts

Bonjour,

Petite surprise aujourd'hui, en regardant sur la page Sony je vois un numéro de build différent du mien.

build version: 15.0.A.1.36

Source: http://www.sonymobil...hones/xperia-l/

Or mon appareil (que j'ai mis a jour à l'achat) est en version: 15.0.A.1.31

Tout ceci aurait pu être une bonne nouvelle, je voyais déjà le bug led/stamina corrigé... mais d'après mon smartphone "Votre appareil dispose déjà des dernières mises à jour système", pareil avec PC Companion.

Et vous quelle est votre version?

Des infos sur cette mise à jour?

Une idée pour faire la maj quand même?

Modifié par Grand Vizir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des que j'ai eu le téléphone j'ai vérifié les mises à jour et rien (je n'espérais pas grand chose étant sous une ROM personnalisée par Orange)

Je l'ai flashé sous la ROM officielle "Central Europe" dispo sur XDA mais toujours rien. Pire, j'ai tenté une "mise à jour via PC Companion et ça m'a supprimé des apps. Je m'y attendais aussi vu que je ne vis pas directement en Europe.

Edit: ce n'est pas la "réparation" qui a faussé mes applis mais bien ma situation géographique. Même en flashant la ROM uniquement, ces applis disparaissent dès qu je me connecte à Internet.

Quoi qu'il en soit je n'ai toujours pas la version .36 du firmware.

Modifié par Low2ik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un Xperia L pour ma femme. Acheté d'occasion. Il été sous Orange donc je l'ai flashé en ROM nue Sony.

Idem pas de mise à jour sous PC Companion.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me balader un peu sur le net à la recherche d'une réponse. Je suis tombé sur un site qui propose tous les fichiers .ftf des ROMs stock du L (C2105). Les ROMs sont classées selon différentes régions. Ainsi la Russie et l'Ukraine disposent tous deux de la version .36 du système.

Cependant, pour l'Europe, le site ne dispose que de la version .31 du système. Sony n'aurait donc pas encore fourni la version .36 pour l'Europe?

Pour en être sûr je suis parti poser la question sur un autre forum pour "recenser" ceux qui possèdent la version .36 en France (et en Angleterre aussi, vive XDA! :P )

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult recherches, apparement l'Europe n'y a pas encore droit.

D'un autre côté il semble que ce soit une maj mineure sur quelques bugs que personne n'avait remarqué, sur certains forums anglophones ils cherchent encore ce que ça a pu modifier.

On verra bien mais du coup inutile de s'exciter outre mesure sur cette maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab on sera souvent derniers je pense. Mais bon je n'ai pas de bugs sur mon L, je trouve juste que le temps que met la micro SD à charger est un peu long (peut-être est-ce volontaire) mais sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a le bug du mode Stamina qui désactive la Led. Ils l'ont corrigé sur le Z ça doit pas être bien compliqué à porter sur le L.

Sinon tout marche bien.

La maj .36 du L est sortie le 4 juin quand même... Vivement chez nous.

Modifié par Grand Vizir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour l'instant c'est vrai que c'est un peu agaçant certaines fois.

Mais sinon rien à signaler. Il ne fallait pas s'attendre à une grosse MAJ vu le changement du numéro de build.

Ou peut-être n'y aura-t-on pas droit xP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ou 3 mois je pense. Sony a fait des progrès. Je suis persuadé qu'il y a déjà des versions qui tournent chez Sony. L'expérience du Z devrait accélérer le développement pour le reste de la gamme. Après tout Il n'y a pas tant de différences.

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

Non tu n'as rien raté. Depuis l'achat, aucune mise à jour pour ma part. J'ai donc flashé la dernière version du logiciel dispo, grâce à la gentillesse des membres XDA.

La dernière version en date est la 15.0.A.2.17

Si tu vas dans la section "Sony répond à vos questions", tu trouveras une question que j'ai posé justement sur la mise à jour du L ;)

D'après Damien, que je remercie encore, la version citée plus haut ne tarderai pas à être délivrée.

Après je posterai sans doute un récapitulatif des différentes versions et mises à jour dans un sujet créé exprès pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai découvert que deux bugs, la led en mode stamina et l'appli walkman qui perd parfois la carte mémoire.

Du coup j'aimerais bien une maj.

Mais je ne suis même pas sur que ces points soient concernés.

Un peu peur de devoir attendre longtemps.

 

Surtout qu'apparement on va passer directement "à la deuxième maj", pourquoi on a pas eut la version intermédiaire?

Enfin ce sont des détails mais bon, je commence à désespérer de voir ces points résolus.

Modifié par Grand Vizir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la LED n'est toujours pas résolu avec la .2.17 (je pense qu'il faudra attendre la 4.2.x ou carrément la 4.3.x, autant dire qu'il faudra patienter).

Et le bug de carte mémoire est ennuyant aussi je trouve... Au démarrage les fichiers prennent un peu de temps (mais rien de rédhibitoire) à charger et la moitié de mes musiques n'est pas "reconnue". Faut aller les chercher. C'est pareil de ton côté?

Oui, je ne sais pas du tout pourquoi, faudrait demander à Damien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la led je trouve étrange que l'on attende autand. Ils l'ont corrigé sur le Z qui a une base logicielle identique au L. Certes la version du L est plus légère et un certain nombre d'options ont étées virées, mais pour ce qui est du fonctionnement de la led et le bug stamina c'est la même chose.

Ca doit pas être dur de transposer le correctif de la led du Z au L. Du coup il est surprenant que ça n'arrive pas encore.

 

Pour le bug mémoire. Non moi c'est différent, parfois lorsque je lance l'appli Walkman, il m'affiche "carte sd retirée inopinément". Je précise que cela n'arrrive qu'avec cette application et que la carte se remonte dès que je sors du walkman. Ce n'est pas un probleme de carte qui bouge ou autre puisqu'elle est parfaitement ajustée dans son recepteur et qu'elle n'a jamais de probeme en dehors de cette appli. J'ai lu quelque part que c'était une erreur sur l'affichage des pochettes, en tout cas il me suffit de sortir de "walkman" et la carte se remonte instantanément. C'est juste très chiant parce qu'avec une 32Go ça prend quelques instant mais rien de mortel.

 

Low2ik tu nous sorts la question géniale pour Damien ?

^_^

Modifié par Grand Vizir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sony, faut pas chercher à comprendre...

 

Et concernant les options en moins, ça change pour la prochaine mise à jour. On a droit aux small apps, à l'accès My XPERIA (utile pour repéré son smartphone volé) mais toujours pas de supérieur auto. Mais je pense exactement comme toi. Je me dis aussi que le L est peut-être sorti prématurément et que Sony rattrape le coup avec les mises à jour.

 

Jamais entendu parlé de ce bug par contre, étrange!

 

J'irai tout-à-l'heure, je dois m'absenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que c'est bien pratique, surtout en jeux!

 

Et moi aussi, c'est mon plus grand regret, ensuite c'étaient les small apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 15.0.A.2.17 disponible (tel acheté nu hors opérateur).

71,7 Mo

Je lance.

^^

 

Edit: Bon dll ultra rapide via wifi... mais batterie trop basse je dois le charger avant de faire la maj...

Arg !!!

:mad:

On en reparle plus tard du coup...

Modifié par Grand Vizir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...