Aller au contenu

[QUESTION] Accès aux fichiers par câble USB ?


Recommended Posts

Bonjour cher communauté de FrAndroid,

Je découvre avec plaisir ce site dédié au monde du petit droïde vert. J'ai trouvé beaucoup de réponse à mes questions sur le forum mais pas à celle-ci sauf erreur de ma part ou mauvaise recherche.

Je cherche à pouvoir accéder à l'ensemble de mes dossiers et fichiers se trouvant sur la mémoire interne (absence de carte SD) de mon Nexus 4 via un câble USB branché sur un Windows 7. Mais malheureusement, je n'ai accès qu'à mes fichiers multimédias ou mes photos.

Comment puis-je faire pour accéder au dossier d'une application via Windows ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir avoir accés à ce que tu recherches, il te faudra déverrouiller ton bootloader, rooter ton Nexus et utiliser une appli permettant l'ccés au coeur du système....c'est la seule et unique solution.

Si vraiment tu souhaites franchir cette étape, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans la section tutoriels !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as accès par défaut à une carte SD émulée. Le root te permettra de toucher aux fichiers système et de faire des choses que le système ne permettrait pas en temps normal. C'est une manipulation logicielle exclusive de garantie. Rooter et unrooter n'est pas difficille en soi, mais encore faut il avoir une raison de le faire. En fait je pense que ton problème est tout autre. Tu veux tout juste pouvoir acceder aux fichiers avec un explorateur de fichier. En effet ( ça m'a semblé bizarre aussi) y'a pas d'explorateur de fichier dans le Nexus. Il faut aller sur le market pour en installer un.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=nav_result#?t=W10.

(plutot complet)

et

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.openintents.filemanager&feature=search_result#?t=W10.

(simple)

Pas besoin de root et tout ça, faut arreter de vouloir tuer des mouches au Bazooka.... :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, je pensais qu'il parlait du dossier /android/data dans la sd :unsure:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oh pardon, je pensais qu'il parlait du dossier /android/data dans la sd :unsure:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses rapides ^^.

Ok, donc il n'y a pas d'option possible, seul le root du téléphone peut me permettre d'accéder aux fichiers des applications installés.

Je trouve ça dommage pour le Nexus 4 de ne pas avoir le même comportement que si tu lisais une carte SD sans pour autant avoir un accès aux fichiers système juste au moins un accès aux applis qu'on a installé.

Bon très bien je vais tenter un root alors et voir ce que peut m'offrir mon Nexus 4 ^^

Merci à toute la communauté de FrAndroid, je sens que je vais passer un peu de temps sur ce forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...