Aller au contenu

[Résolu] Envoi/Réception de MMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon Nexus depuis plusieurs mois et j'ai toujours eu des soucis avec mes MMS.

Mon telephone est rooté, sous rom stock. j'utilise l'appli SMS/MMS stock.

La plupart du temps, la connexion DATA du telephone est coupée (pour des soucis de batterie, et de préservation de mes bijoux de famille).

En envoi :

Si les DATA sont désactivés quand j'envoie un MMS, l'envoi reste bloqué sur "envoi en cours".

Si j'active les data après coup, rien n'y fait, le message ne partira pas.

En réception :

Quand mes DATA sont désactivées, j'ai une notif vide qui apparait avec l'icone de l'appli SMS/MMS

(j'ai aussi la LED avec la couleur définie dans LightFlow pour les MMS.)

Si je clique sur la notif, je suis envoyé sur l'appli SMS/MMS, mais aucune trace du MMS.

Meme si j'active les DATA, c'est trop tard. Je ne vois pas le MMS et je reçois une semaine plus tard un SMS de bouygues pour me dire que le numéro machin m'a envoyé un message, et que je dois aller le voir avec un code sur www.lire-mms.bouyguestelecom.fr

J'ai essayé en cochant ou non "Récupération auto" dans les paramètres MMS de l'appli, rien n'y fait.

J'ai essayé moultes configurations d'APN.

Du coup je résume en 3 questions :

- En envoi, y'a-t-il un moyen d'automatiser l'activation des DATA le temps de l'envoi du MMS et de la couper ensuite ?

(avec une appli tierce ou autre...)

- Et surtout comment faire pour recevoir des MMS sans garder la connexion DATA active en permanence ?

- Accessoirement, est-ce que d'autres que moi ont le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Accessoirement y'a des tonnes de sujet sur le même thème (dont un quelques lignes sous le tiens), donc une petite recherche préalable aurait répondu à tes question.

1. La connexion DATA est obligatoire pour les MMS

2. Pas moyen de l'activer en auto juste pour les MMS

3. D'autres ont déjà eu les même problèmes et ont déjà posté des sujets auquel du monde a déjà répondu.

Tout est dit, je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...