Aller au contenu

[Résolus] Question sur le Méga Wipe ?


Recommended Posts

Bonjour,

donc, dans le but de nettoyer mon S3 à fond, j'ai décidé de faire le Méga Wipe (avec le Zip Aroma, que je vais flasher via le Recovery, et choisir le type de Wipe)

http://forum.frandro...es-avant-flash/

Mais j'ai des questions :

- Si le S3 ne reboot pas, on fait comment pour installer la Rom qui se situe sur la SD ? On utilise le Recovery ? Le fait de faire ce Mega Wipe ne touche Ni au Recovery ni au Root ?

- Est-ce que la mémoire de la carte SD est effacée elle aussi ?

- Dans la mémoire interne, il n'y a rien d'important à sauvegarder (mise à part les photos et le dossier "Titanium Backup", "SMS Backup") ?

- Je vais sauvegarder mes applications avec Titanium Backup. Donc dans traitement par lot, Et e choisis Sauvegarder toute les appis Utilisateurs, et non pas données système c'est bien ça ?

Merci d'avance :)

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

- 1) tu installes à partir du recovery en effet la rom que tu as sur ta carte sd externe. non en gros le méga wipe c'est comme un formatage totale de la sd interne+ du system, mais ne touche ni au recovery ni au root.( attention certain recovery ne gère pas la carte sd externe pour une install..

-2) la carte sd ext évidemment n'est pas formatée.

-3) bah non moi honnêtement je ne fais pas de titanium backup je préfère réinstaller tout par le playstore.

Sinon à part tes fichiers perso le reste tu ne gardes pas.

4) oui évidemment

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de l'option "Install update from external memory" qui n'est pas sur tous les CWM.

oui et non ;) c'est "install zip from external memory" si tu n'as pas ça tu ne peux pas flashé de rom à partir de ta sd externe et donc pas le choix ( si tu as fait le megawipe auparavant) que de flashé une rom par odin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas cette option je ne peu pas flasher à partir de la SD Interne ? Mais toute les Roms en Update.ZIp que j'ai flashé, ça à marcher, donc j'ai forcément cette option ?

je ne peu pas regarder là, je suis au taffe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas cette option je ne peu pas flasher à partir de la SD Interne ?

Si tu n'as pas cette option tu ne peux flasher que à partir de la SD interne.

Cette option permet d'utiliser les fichiers présent sur ta carte mémoire amovible (external memory).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas cette option je ne peu pas flasher à partir de la SD Interne ? Mais toute les Roms en Update.ZIp que j'ai flashé, ça à marcher, donc j'ai forcément cette option ?

je ne peu pas regarder là, je suis au taffe ..

et si tu fais un megawipe ta sd interne sera totalement vide :) donc ton update.zip ne fonctionnera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...