Broly69 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Bonjour, donc, dans le but de nettoyer mon S3 à fond, j'ai décidé de faire le Méga Wipe (avec le Zip Aroma, que je vais flasher via le Recovery, et choisir le type de Wipe) http://forum.frandro...es-avant-flash/ Mais j'ai des questions : - Si le S3 ne reboot pas, on fait comment pour installer la Rom qui se situe sur la SD ? On utilise le Recovery ? Le fait de faire ce Mega Wipe ne touche Ni au Recovery ni au Root ? - Est-ce que la mémoire de la carte SD est effacée elle aussi ? - Dans la mémoire interne, il n'y a rien d'important à sauvegarder (mise à part les photos et le dossier "Titanium Backup", "SMS Backup") ? - Je vais sauvegarder mes applications avec Titanium Backup. Donc dans traitement par lot, Et e choisis Sauvegarder toute les appis Utilisateurs, et non pas données système c'est bien ça ? Merci d'avance :) Modifié 7 juillet 2013 par John69 Citer
fabrice34270 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) salut ;) - 1) tu installes à partir du recovery en effet la rom que tu as sur ta carte sd externe. non en gros le méga wipe c'est comme un formatage totale de la sd interne+ du system, mais ne touche ni au recovery ni au root.( attention certain recovery ne gère pas la carte sd externe pour une install.. -2) la carte sd ext évidemment n'est pas formatée. -3) bah non moi honnêtement je ne fais pas de titanium backup je préfère réinstaller tout par le playstore. Sinon à part tes fichiers perso le reste tu ne gardes pas. 4) oui évidemment Modifié 4 juillet 2013 par fabrice34270 Citer
Broly69 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) 4 juillet 2013 Merci pour ta réponse. Mais tu me parles d'un recovery incompatible. Mais j'ai déjà installer beaucoup de ROM en Update.zip, donc pas de soucis ? Envoyé depuis mon S3 Citer
Tr1b4l Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Il parle de l'option "Install update from external memory" qui n'est pas sur tous les CWM. Citer
Broly69 Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Posté(e) 5 juillet 2013 Ah d'accord, faudra que je vérifie si je l'ai, mais je pense que oui, ça me dis quelque chose Citer
fabrice34270 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Il parle de l'option "Install update from external memory" qui n'est pas sur tous les CWM. oui et non ;) c'est "install zip from external memory" si tu n'as pas ça tu ne peux pas flashé de rom à partir de ta sd externe et donc pas le choix ( si tu as fait le megawipe auparavant) que de flashé une rom par odin... ;) Citer
Broly69 Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Posté(e) 5 juillet 2013 Si je n'ai pas cette option je ne peu pas flasher à partir de la SD Interne ? Mais toute les Roms en Update.ZIp que j'ai flashé, ça à marcher, donc j'ai forcément cette option ? je ne peu pas regarder là, je suis au taffe .. Citer
Tr1b4l Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Si je n'ai pas cette option je ne peu pas flasher à partir de la SD Interne ? Si tu n'as pas cette option tu ne peux flasher que à partir de la SD interne. Cette option permet d'utiliser les fichiers présent sur ta carte mémoire amovible (external memory). Citer
fabrice34270 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Si je n'ai pas cette option je ne peu pas flasher à partir de la SD Interne ? Mais toute les Roms en Update.ZIp que j'ai flashé, ça à marcher, donc j'ai forcément cette option ? je ne peu pas regarder là, je suis au taffe .. et si tu fais un megawipe ta sd interne sera totalement vide :) donc ton update.zip ne fonctionnera pas ;) Citer
fabrice34270 Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 oui puisque tu as choose zip from extsdcard ;) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.