Aller au contenu

Cherche appli gestion réseau 3g/edge

athome

Recommended Posts

Bonjour, je cherche une appli qui permettrait de surveiller le réseau,

en gros quand le réseau est en 3g puis passe en edge (métro par ex) pendant plus d'une minute

le mode basculerait en edge voir meme couper la data.

si cette appli existe faite passer le lien, svp ;)

Bonjour, je cherche une appli qui permettrait de surveiller le réseau,

en gros quand le réseau est en 3g puis passe en edge (métro par ex) pendant plus d'une minute

le mode basculerait en edge voir meme couper la data.

si cette appli existe faite passer le lien, svp ;)

bonjour

regarde du coté de juice defender ou 2x battery tu devrais peut etre trouver ton bonheur ^_^

tapatalk

Euh... je ne comprends pas bien le but, peux-tu expliquer STP ?

Si tu es déjà en EDGE (dans le métro p.ex.) que veux-tu faire de plus ? "basculer" en EDGE ne fera rien.

Couper les data, quand on n'a pas de 3G, ça OK, si c'est que tu veux. Je suppose que les applis préconisées par Dragnxt le font.

En fait le mobile consomme plus de batterie à rechercher un réseau 3G alors qu'il n'y en a pas, dans le métro il y a un peu de edge, donc au final vu que cela dure un certain temps

le fait que le mobile soit configuré en edge ne le ferait pas rechercher un réseau 3G et finalement consommer moins de batterie.

Oui c'est un peu le même fonctionnement que lorsqu'un mobile capte pas bien le réseau, si le signal est faible, le mobile cherche toujours à avoir une meilleur réception

et cette recherche de réseau consomme un max de batterie

Suis pas convaincu... quand je suis dans des pays sans 3G (oui je voyage...) je consomme moins quand mon mobile est tout le temps en EDGE que quand je suis ici en 3G. Donc cela veut dire qu'il ne "cherche" pas la 3G. Mais bon peut-être que tous les mobiles ne se comportent pas pareil.

Pour en revenir au sujet : je ne connais pas d'appli pour cela, j'avais cru lire quelque part qu'il n'existe aucun moyen de désactiver la 3G (forcer EDGE) par un programme (pas d'API). D'ailleurs la plupart des widgets 2G/3G se contentent d'être des raccourcis vers le menu correspondant des paramètres système. Couper les data, c'est une autre histoire. Voir du coté des applis suggérées par Dragnxt ci-dessus peut-être...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...