Aller au contenu

Quel "mini" forfait pour Androphone

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Jvais pas vous faire patienter longtemps, voilà mon problème : je souhaite acquérir un HTC WildFire ou Desire (mais il est vraiment cher celui là) en tant que première expérience sur un Androïd mais j'ai vraiment un forfait limité, pas plus de 25€.

Jvous entends déjà dire, avoir un HTC qui permet de faire ce qu'on veut juste pour un peu de net et sms illimité, c'est "mal utilisé" son androïd... :/ Mais bon, j'ai vraiment envie de ce téléphone, même si c'est pour aller sur le net que très peu; par la suite j'aurais besoin de quelques infos.

Commençons d'abord par le forfait, j'en ai vu plusieurs, à vous de me donner votre propre avis

-UM Forfait bloqué SMS et Internet illimités 1h --> 500Mo puis bridage

-UM Forfait bloqué SMS et Internet illimités 1h30--> 500Mo puis bridage

-Les Forfaits MTV de SFR Spécial Web 1h --> Débit réduit au-delà des 200 Mo/mois

Après j'ai plus rien si ce n'est que le Paradyse de chez Virgin Mobile.

Les liens des forfaits dans l'ordre

http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h.php

http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h30.php

http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-bloque-edition-speciale-web/0003ls-1h?vue=0006mq&dureeEngagement=0003hh

J'utilise mon portable pour différentes raisons :

-Appeler mais pas beaucoup, genre juste pour dire je suis devant chez toi, ou on se retrouve quand?

-SMS, en "grande" quantité ;)

-Quelques jeux si il y en a sur le tel

-Avec ce nouveau tél, jvoudrais surfer sur le net pour chercher des infos si je suis dehors (donc pas tout le temps), aller sur des réseaux sociaux.

Sinon j'ai lu et parcouru quelques pages du forum et j'ai des questions :

Ya un grand "fight" pour savoir si on peut utiliser son forfait avec wapsfr jcrois pour aller sur le net sans faire de hors forfait, ca veut dire qu'il faut régler un truc au début sur ton tél pour ne pas faire de hors forfait?

http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762

Qu'est ce que le ROM?

Avec le forfait SFR, l'androïd Market est accessible mais on ne peut pas télécharger même en WIFI? Est-ce que c'est pareil avec les forfaits UM?

Un grand merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire mon message et qui voudront bien m'aider,

Amicalement, Hugo.

EDIT : Quelqu'un sait quand et où trouver le WildFire dans la semaine? :P

Modifié par Invité

Bonjour à toi,

Jvous entends déjà dire, avoir un HTC qui permet de faire ce qu'on veut juste pour un peu de net et sms illimité, c'est "mal utilisé" son androïd... :/ Mais bon, j'ai vraiment envie de ce téléphone, même si c'est pour aller sur le net que très peu; par la suite j'aurais besoin de quelques infos.

personne n'a à juger de l'utilisation que tu veux faire de ton mobile, tu n'est surement pas le seul à avoir un des mobiles derniers cris juste pour surfé 1h ou envoyé 10sms. Si ça peut te rassurer il y en a qui l'on avec une mobicarte...

Commençons d'abord par le forfait, j'en ai vu plusieurs, à vous de me donner votre propre avis

-Les Forfaits MTV de SFR Spécial Web 1h --> Débit réduit au-delà des 200 Mo/mois

Pour les forfait bloqué de chez VM ce n'est plus 500mo/mois mais 200mo.

Les débit son bridé et surbridé chez Virgin et coupure de ligne si dépassement de 1go (non officiel mais beaucoup de bruits la dessus), pour le chargement des pages c'est l'enfer suivant le poids de la page.

Pour sfr je ne sais pas.

A tu regardés chez Bouygues ? apriori ils ne sont pas bridés (apriori).

Qu'est ce que le ROM?

Corriger moi si je me trompe, La rom c'est comme le système d'exploitation de ton pc. Après les opérateurs comme Orange en mette une a leur sauce, Rajoute des applis bride certaines choses, change les couleurs, couleurs gris et orange pour "Orange" etc... En gros il te ponde un truque à la con qui te fait chier plus qu' autres chose.

Les mobiles de Virgin ont la rom d'origine sans aucune modif et les mobiles ne sont pas simloké.

C'est un des seuls avantage de Virgin...

Avec le forfait SFR, l'androïd Market est accessible mais on ne peut pas télécharger même en WIFI? Est-ce que c'est pareil avec les forfaits UM?

Sfr je ne sais pas, pour Virgin pas de problème tu peux accéder au marker aussi bien en data que par le wifi.

Modifié par myster-remy

A tu regardés chez Bouygues ? apriori ils ne sont pas bridés (apriori).

Y a des forfaits Bouygues pas cher <25€ avec SMS illimité, 1h d'appel ou 1h30 plus internet?

Y'a un bridage chez Bouygues aussi à partir de 500 Mo.

Pour ce que tu recherches, quelques forfaits peuvent te convenir :

Forfaits bloqués Universal Mobile

Forfait Evasio

Forfait Evasio version éco

En plus, si tu es parrainé, tu as un mois offert pour ton parrain et toi (SI tu en cherches un chez Bouygues, je peux te parrainer).

Y'a un bridage chez Bouygues aussi à partir de 500 Mo.

Pour ce que tu recherches, quelques forfaits peuvent te convenir :

Forfaits bloqués Universal Mobile

Forfait Evasio

Forfait Evasio version éco

En plus, si tu es parrainé, tu as un mois offert pour ton parrain et toi (SI tu en cherches un chez Bouygues, je peux te parrainer).

Heureusement qu'il a dit <25€...

Evasio c'est mini 29€ (son intention est d'acheter un Desire/Wildfire)

J'étudie les différents forfaits depuis quelques semaines maintenant.

Et de ce que j'en vois, le seul qui a l'air le moins escroc c'est Universal Mobile.

Leur série limitée est la seule non bridée au delà de 200 Mo en dessous de 30€.

En plus c'est un bloqué, donc l'assurance de ne pas avoir de hors forfait.

La seule chose que l'on peut reprocher au forfait UM, c'est le prix des téléphones accompagnés du forfait.

On peut le diminuer de 20€ avec le code WEBUM (valable en permanence, la date d'expiration est renouvelée instantanément à chaque fois).

En ce qui concerne le choix du téléphone.

Sache que le Wildfire a une résolution de 240x320 pixels et à mon sens, on n'a pas une navigation confortable sur le net à moins de 320x480 pixels.

Si le Desire est trop cher pour toi (259€ après réduc), il reste quelques alternatives.

- Le HTC Hero, qui commence à se faire vieux mais dont Android a été patché en 2.1 récemment, tu peux l'avoir pour 179€ en passant par RueDuCommerce pour le forfait Universal Mobile.

- Le HTC Legend, remplaçant du Hero à 289€ avec UM via RdC, très design et plus mobile que le Desire. Disponible pour beaucoup moins cher (199€) chez SFR, mais tu te tapes le débit limité après 200 Mo et les restrictions supplémentaires.

En espérant t'avoir éclairé un peu ^^

Si d'autres ne sont pas d'accord, n'hésitez pas à objecter, ça me donnera d'autres pistes de recherche pour mon futur forfait.

Salut,

moi je suis dans le même cas que Timmy93, à la différence près que j'ai déjà un forfait bloqué SFR, basique, 1h d'appel et SMS illimité le soir&week end + mercredi.

Je me demandais si avec ce forfait je pourrais accéder au Net, à l'Android Market et acheter des applis, et sinon quel forfait bloqué pourrais-je prendre sans dépasser les 25€ ?

Et je n'ai pas bien saisi ce qu'est le bridage après xMo.

Merci : )

Ouais mais à ce prix là, les mobiles commencent à devenir cher pour mon maigre budget :/

OUI je sais je suis chiant :P

En gros, l'offre SFR me plaisait super parce que 23€/mois , ça me convient et 50€ le wildfire pareil !

L'offre RdC avec le WF et UM c'etait parfait mobile à moins de 100€

Mais bon WF non disponible :'( Quelqu'un aurait-il des nouvelles?

Là avec les mobiles aux alentours de 200€, ca commence à me trouer le c** =)

Ou faut que je vois avec mes chers parents s'ils peuvent m'avancer ;)

Merci à vous 2 de m'avoir répondu en tout cas, c'est sympa :)

Salut,

Je me demandais si avec ce forfait je pourrais accéder au Net, à l'Android Market et acheter des applis, et sinon quel forfait bloqué pourrais-je prendre sans dépasser les 25€ ?

Et je n'ai pas bien saisi ce qu'est le bridage après xMo.

Merci : )

Salut PeauVerte !

Désolé de pas t'avoir répondu hier, j'avais pas vu ton post ^^

D'après ce que j'ai compris, avec ce forfait tu peux aller sur le net mais l'android market est en simple consultation.

(cf http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762)

Mais bon si tu sais attendre d'être rentré chez toi pour télécharger les applis via ton WIFI de chez toi, c'est bon :)

De plus, pour les Mo de net, si j'ai bien compris; quand tu vas sur une page internet, elle charge sur ton navigateur puisqu'elle contient des données, ca dépend des sites et c'est souvent dans les 10Ko. La limitation SFR est de 200Mo, c'est-à-dire beaucoup de site SAUF si tu vas sur des sites de streaming ou tu regardes la télé ou écoute la radio via le net qui la va te pomper tous tes Mo :P Au delà des 200Mo, on bride ta ligne, c'est-à-dire on réduit ta connexion à internet, tu vas donc charger plus lentement les sites.

Enfin je connais pas très bien, il faudrait mieux qu'un "pro" passe par là et nous explique exactement :P

Ok, merci beaucoup !

Donc avec mon HTC Wildfire/X10 Mini (je ne sais pas encore), je pourrais me connecter à partir de mon Wi-Fi quand je suis plus ou moins près de ma box ? J'ignorais, c'est super!

Le forfait dont tu parles, c'est le "forfait bloqué spécial web à 22,90€ ?

Merci encore : )

Pour le wifi oui, tu te connectes comme tu veux sur ton wifi domestique, comme avec ton pc quoi. C'est d'ailleurs par là que tu devras passer si tu souhaites télécharger des applications sur le market.

Modifié par kendael

Bonjour à tous :)

Jvais pas vous faire patienter longtemps, voilà mon problème : je souhaite acquérir un HTC WildFire ou Desire (mais il est vraiment cher celui là) en tant que première expérience sur un Androïd mais j'ai vraiment un forfait limité, pas plus de 25€.

Les liens des forfaits dans l'ordre

http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h.php

http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h30.php

http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-bloque-edition-speciale-web/0003ls-1h?vue=0006mq&dureeEngagement=0003hh

J'utilise mon portable pour différentes raisons :

-Appeler mais pas beaucoup, genre juste pour dire je suis devant chez toi, ou on se retrouve quand?

-SMS, en "grande" quantité ;)

-Quelques jeux si il y en a sur le tel

-Avec ce nouveau tél, jvoudrais surfer sur le net pour chercher des infos si je suis dehors (donc pas tout le temps), aller sur des réseaux sociaux.

Sinon j'ai lu et parcouru quelques pages du forum et j'ai des questions :

Ya un grand "fight" pour savoir si on peut utiliser son forfait avec wapsfr jcrois pour aller sur le net sans faire de hors forfait, ca veut dire qu'il faut régler un truc au début sur ton tél pour ne pas faire de hors forfait?

http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762

Qu'est ce que le ROM?

Un grand merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire mon message et qui voudront bien m'aider,

Amicalement, Hugo.

EDIT : Quelqu'un sait quand et où trouver le WildFire dans la semaine? :P

Je suis exactement dans la même situation que toi ! Le même HTC Wildfire m'attire énormément.

Les deux forfaits qui m'intéressent sont les suivants:

Après discussion précieuse (merci Electrocut ! ;) ) sur un autre forum de Frandroid, j'ai une petite préférence pour le forfait MTV (même s'il ne s'agit que d'un débit internet de 200Mo), mais ma décision n'est pas encore arrêtée...

Tous les conseils pouvant faire pencher faire pencher la balance d'un côté ou de l'autres sont les bienvenus !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...