Aller au contenu

J'ai tout cassé mon Z :-(


Recommended Posts

Hello,

Après avoir été plusieurs mois sous Mimicry 1.5, mon tel s'est mis à ramer violent, et je me suis mis ce matin dans l'idée d'essayer la ROM Slim Bean.

Après avoir mis le fichier de la ROM sur ma carte SD, j'ai lancé Clockworkmod, sélectionné "installer une nouvelle ROM", sélectionné la ROM, puis lancé le reboot d'install.

La ROM s'est ensuite installée, mais une fois l'engin booté, une fois que je débloque le code PIN, j'ai le message "Unfortunately, setup wizard has stopped" : quand je clique sur OK pour le virer, il réapparaît aussitôt, indéfiniment.

J'ai cru comprendre sur le forums XDA que c'était sans doute à cause du manque de GAPPS, j'ai donc éteint mon Z puis démarré en CWM recovery, en branchant en USB puis en appuyant sur Power. De là, j'ai voulu "wipe cache", wipe system/data", puis "install zip from sdcard".

Problème : quelle que soit l'action que je fasse dans CWM Recovery, le téléphone s'éteint avant la fin de l'action (wipe cache ou install). Et même si, une fois dans CWM Recovery, je ne touche à rien, au bout d'un moment, vlan, le tel s'éteint. (Précision : avant d'entamer toute opération ce matin, j'étais à 100% de batterie).

Du coup, en branchant simplement le tel en USB sans l'allumer, j'ai accès à ADB.

J'ai donc essayé, après être passé en su, des commandes telles que :

flash_image recovery recovery-clockwork-touch-5.8.1.0-vision.img

flash_image system Slim-vision-4.2.2.build.6.2-UNOFFICIAL-20130608-0927.zip​

flash_image system ​AIO_Addons.4.2.2.build.6.x.zip​

Rien à faire. J'ai donc essayé de revenir sur l'ancienne ROM :

flash_image system mimicry-1.5.0.zip

Désormais, à l'allumage, après le logo HTC, je n'ai plus rien, même plus l'animation de boot.

Et quand je démarre en clockworkmod recovery, le phone s'éteint au bout de 20-30 secondes, ne me laissant pas le temps de flasher une autre rom.

J'ai donc essayé de remettre une rom d'origine HTC, en suivant le tuto http://forum.frandro...rigine-resolu/​ et en téléchargeant le fichier RUU_Vision_HTC_WWE_1.72.405.2_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_160660_signed.exe​.

Mais à l'exécution du fichier, pas mieux : l'installateur me dit qu'il ne parvient pas à communiquer avec le périphérique en USB, alors que quand je lance un adb shell, ça marche.

Que me conseillez-vous ?

Merci,

BJ​​​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...