Aller au contenu

GS III bloqué au démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous

voilà j'ai l'opportunité d'acheter un GS III d'occasion, le vendeur le vend pour pièce, car il reste bloqué à l'allumage sur le "SAMSUNG"

Y-a-t'il une possiblilité de sauver ça?

Je veux dire un simple wipe peut-il réparer la panne?

Je sais sans le phone c'est pas évident mais sait-on jamais.

Cordialement

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand je lis "bloqué au démarrage", je pense immédiatement à un Bootlop (en gros, que le téléphone ne s'allume pas, il reste sur l'écran Samsung, ou l'image animée d'une Rom par exemple).

Peut-être que le flasher pourrait résoudre ce problème. Après tous, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas. Donc oui, surement que le Flasher résoudrait ce problème, mais je ne suis vraiment pas sûre de moi, attendons l'avis de quelqu'un d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le problème peut être multiple..... :

1) problème logiciel:

- en le flashant en effet il peut refonctionner.

-en faisant tout simplement un wipe cache wipe data (reset factory) et dalviik cache en mode recovery.

Le tout c'est de voir si tu as accés au mode download et recovery.

2) problème matériel :

- bizarre qu'il ne fasse pas marcher le SAV car la garantie de Samsung c'est tout de même 2 ans.

- Sinon le forfait chez Samsung de réparation quand il y a carte mère unité logique à changer c'est 150€ HT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour vos suggestions, en fait le téléphone date de décembre 2012, effectivement il pourrait faire marcher le SAV, donc pour moi il a voulu flashé et à "planter" son phone et il a peur de le ramener au SAV de peur qu'ils voient qu'il a fait une mauvaise manip.

Je lui pse la question et je verrai s'il a les 2 modes différents.

Je vous tiens au courant, si je fais affaire je pourrai compter sur vous pour m'aiguiller dans un flashage en règle, je sais il y a les tutos, mais sait-on jamais, suis "habitué" à flasher les GS 1 "habitué" est un grand mot, donc voir si pareil su GS III.

Cordialement

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour vos suggestions, en fait le téléphone date de décembre 2012, effectivement il pourrait faire marcher le SAV, donc pour moi il a voulu flashé et à "planter" son phone et il a peur de le ramener au SAV de peur qu'ils voient qu'il a fait une mauvaise manip.

Je lui pse la question et je verrai s'il a les 2 modes différents.

Je vous tiens au courant, si je fais affaire je pourrai compter sur vous pour m'aiguiller dans un flashage en règle, je sais il y a les tutos, mais sait-on jamais, suis "habitué" à flasher les GS 1 "habitué" est un grand mot, donc voir si pareil su GS III.

Cordialement

fred59

ok :) sans indiscrétion il te le vend combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, combien le vend-t-il ?!

Personnellement, si le prix est très intéressant avec l'histoire presque improbable du vendeur je m'attendrais à tomber sur un faux GS3.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, combien le vend-t-il ?!

Personnellement, si le prix est très intéressant avec l'histoire presque improbable du vendeur je m'attendrais à tomber sur un faux GS3.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Ou peu-être un novice qui a flasher, et il se retrouve avec un Bootlop, Ster m'avait dis que ça pouvait arrivé fréquemment. le vendeur à paniquer effectivement et n'a pas su quoi faire

C'est une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...