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Salut à vous tous, je tenais juste à vous avertir que les centres SAV rencontrent énormément de problèmes d'approvisionnement de la part de Motorola. Mon XT925 est en attente de pièces depuis le 18/06 et certains clients attendent depuis 2 mois la réparation.

Modifié par reeplay95
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C'est malheureusement une des lois du capitalisme de base : on limite les stocks, encore plus si c'est pour des produits qui ont une durée de vie extrêmement limitée (en tant que période de vente, pas forcément l'objet lui-même, qui lui peut durer plus longtemps). Je veux dire : un mobile, même haut de gamme, a une période de commercialisation extrêmement courte, à peine un an en moyenne, avant qu'un autre modèle de même niveau de gamme ne vienne le remplacer. D'où un désintérêt évident pour le constructeur, économiquement parlant, à entretenir un circuit de réparation, et donc de pièces détachées...

D'ailleurs je suis même étonné qu'ils attendent des pièces pour réparer le mobile. À la limite c'est plus simple et quasi plus rentable, de changer directement le mobile. Ça permet de vider les stocks justement. Tandis qu'entretenir un circuit de réparation, de pièces détachées, etc... ça revient plus cher au final.

Désolé pour le pâté qui en plus n'aide pas les usagers. J'ai pas pu m'empêcher...

Modifié par ratapoil
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Bonjour,

Pareil pour moi avec ACEAN.

Envoyer le 16 mai, pour problème logiciel, ils sont en attente de pièces depuis le 30 Mai, et comme il parait que j'ai accepté un devis dessus (67€ pour une reprogrammation mobile sous garantie refusée... apparement c'est pas leur coup d'essai, dans le centre SFR ou je vais ca leur ai déjà arrivé).

Vu que le devis a été accepté, ils n'ont plus aucune limite de délai pour rendre le téléphone. Sauf que j'ai jamais accepté le devis.

Attente de pièces pour une reprogramation... Bande d'en***ées !!!

Ce qui m'attriste le plus, c'est que ce n'est pas mon premier très gros soucis avec ce SAV (il s'occupe beaucoup des motorola).

A cause de ça j'ai juste envie de changer de marque de téléphone pour ne plus avoir a faire à eux... snif

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  • 1 month later...

MDR, ils m'ont proposé un échange avec un Maxx + casque bluetooth il y a presque 1 mois. Toujours rien reçu bien sûr, en attente de traitement de dossier chez Cordon à Dinan. Mais attention ils m'ont placé en prioritaire, ouahou!

Vraiment déçu par cette marque, 3 mois sans tel ça craint un Maxx

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Remarque non constructive. Moto craint autant que toutes les autres marques.... La panne est innevitable avec n'importe quelle marque. Le MTBF existe suivant n'importe quelle produit. Apple ou Motorola ou autre. Donc les pannes existent. Faut arreter de juger par rapport à son cas personnel, mais par un ensemble de cas existant.

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  • 2 weeks later...

Bon, j'ai reçu mon colis. Comme je l'avais anticipé, je n'ai pas été surpris de recevoir un RAZR non Maxx et non HD + le casque S9 (pas mauvais). Je me disais bien que vu la rareté du MAXX je n'allais pas l'avoir. Après moultes hésitations, je déçide de le garder même si il n'est pas 720P et 4G. En fait je le trouve plus beau que le HD, et ultra fin.

J'en ai marre d'attendre et je sais que si je le renvoies, je vais encore poiroter des mois car il n'ont pas de stock. Je trouve ça grave quand même et je ferais avec. Franchement, je ne suis pas déçu du contact avec Motorola, personnel à l'écoute et on voit qu'ils font ce qu'il peuvent et qu'ils ne sont pas aidé par la maison mère.

 

Si ils m'ont proposé cet échange c'est qu'ils n'ont aucun RAZRHD de dispo et que pour les  pièces de rechange Nada!

Tant pis, le prochain ne sera pas un Motorola.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur précieux en SAV

Modifié par reeplay95
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Oui, je sais que c'est ce que je devrais faire. Mais je vais essayer de gratter un bon d'achat pour combler la différence. Le Razr est vraiment bien, il capte mieux en wifi et l'autonomie est à peu près identique. Je ne vois pas de différence en qualité d'écran, non je le garde celui-là.

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  • 5 weeks later...

Perso j ai envoyé mon razr i en sav directement depuis Darty!

Au bout de 5 semaines Darty les a contactes pour un geste commercial,et 5 jours après ils m ont appelé pour venir choisir un téléphone au prix d achat d il y a 8 mois!!

379 euros - les 50 de remboursement diffère...

Et ils m ont finalement donne un galaxy s4 mini neuf a 399 euros, alors que le razr i était affiche 249!!!

Donc je continuerai a acheter les téléphones chez Darty, dans la mesure du possible

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
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