Aller au contenu

Impossible de rentrer en flash mode


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon Xperia Z. Je ne peux plus entrer en mode flash. Quand j'active ce mode, la LED passe au rouge, puis très rapidement au vert et s'éteint. Au bout d'un moment le téléphone démarre tout seul.

Jusqu'à ce que je parvienne à installer les drivers de flashtool il se connectait en mode flash (donc LED verte) mais en sortait au bout d'environ 30 secondes. J'ai tenté de réinstaller tous les drivers, mais rien n'a changé. Après je ne suis pas un expert, j'ai dû faire une erreur quelque part.

Sinon à part ça le téléphone fonctionne bien, c'est juste que j'ai envie de bidouiller, surtout de déverrouiller le bootloader. Je suis en .253, je veux passer en .350, rooter, sauvegarder les DRM puis m'attaquer au bootloader.

Pour infos : (on sait jamais)

J'ai PC Companion, Sony Update Service, j'utilise Windows 8 et je n'ai que des ports USB 3.0.

Voilà, j'espère que quelqu'un arrivera à trouver une solution surtout que je ne crois pas être le seul à rencontrer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : J'ai que ce pc quoi... C'est con que ça ne fonctionne pas...

J'avais lu sur le forum de Sony il me semble qu'un driver de Sony (SEMC flash driver si je ne dis pas de bêtise) utile pour ce genre de bidouille était incompatible avec les ports USB 3.

@Lyechee : ben il était bien reconnu avant sur ce même pc, juste qu'il s'allumait au bout de 30sec environ.

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tiens... moi j'ai que des USB 3.0 et ca marche .... 'fin vu les galeres que je me suis tapé ces derniers temps, il est pas impossible que les ports USB m'ai joué des mauvais tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC Portable dernière génération haut de gamme n'offre que des ports 3.0

En terme de tour, aucun PC ne possède que des ports USB 3.0 il me semble.

Je ne connais aucune carte mère qui distribue des ports 3.0 à la façade via l'emplacement front-panel. Du moins aucune bas-moyenne gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faut que je réinstalle tout les drivers, je testerai de nouveau et vous tiendrai au courant.

Je suis sous Windows 8. Sinon oui mon est récent, c'est un ultrabook (Sony vaio duo 11) d'où les ports USB 3 exclusivement.

Je n'ai pas encore utilisé flashtool sur ce pc mais je l'ai déjà utilisé de nombreuses fois sur d'autres smartphones.

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à Sai que je posais les questions en fait :) Pour toi j'avais bien compris la situation. mais comme lui a réussi a faire marcher Flashtool apparemment, peut-être pourra-t-il t'aider !

Moi qui pensais justement m'acheter un ultrabook Sony Vaio Pro, cette histoire de ports USB 3.0 va me faire réfléchir :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai 2 USB3.0 et un USB2.0. mais le USB2 me sert pour la souris, et le tel a toujours été banché sur un USB3.0... me suis jamais posé la question en fait vu que ca a toujours fonctionné.

J'ai un Sony Vaio VPCF1 sous windows7. il est pas ultra récent... deux ans je dirai.

Donc oui, passer en flash mod et utiliser flashtool ne pose pas de probleme, du moins dans mon cas.

MAis je n'ai eu aucun probleme de communication entre le PC et le tel. Au premier branchement j'avais du telecharger les drivers ad hoc sur le site de Sony, mais depuis pas de soucis.

peut etre ces problemes sont ils dus a Windows 8...

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi l'histoire que Windows 8 comporte ses propres drivers USB 3.0 qui sont probablement moins performants que les drivers des contrôleurs Intel par ex. Car un copain avait acheté un PC portable sous Windows 7 et il avait des drivers pour gérer l'USB 3.0. Depuis qu'il est passé sous Windows 8, il ne les a pas réinstallés car incompatibles et ses ports USB 3.0 se comportent parfois bizarrement quand il y branche un disque dur externe...

Faudra creuser, en espérant également que Windows 8.1 améliore ce point-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Les ports USB 3.0. ne sont pas forcément la cause.

 

Pour ne pas faire bootlooper ton phone il suffit d’installer:

  Pilotes Flashmode,

  Pilotes ADB pour le Z
  Pilotes du Z tab z etc.

Et surtout coché les 3 cases:

  APPSLOG

  CACHE
  DATA

 

Tu reste appuyer sur la touche - mais il va te mettre plusieurs fois "Device connected in flashmode" et ensuite "Device disconnected" au bout de 3-4 il lancer le flash. Voilà en espérant d'avoir aider des gens  :P

Surtout n'oublie pas d'activer le débocage USB et source inconnue ^^

 

 

Pour ceux qui veulent faire une save de leur applis, SMS et tout le reste voilà une appli bien utile (sauvegarder sur la carte SD va largement plus vite !!): https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr

Modifié par IcePirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...