Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie, Internet, Petits jeux, Musique


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon petit formulaire :

* Budget : 300€ environ : s'il faut dépasser un peu ça peut le faire

* Type d'achat : neuf et nu

* Taille d'écran : 4"3 - 4"5

* Utilisation : Connecté en permanance (3g en continu la journée, Wifi le soir, coupé la nuit) avec mail en push, et surf ~2h. 30 minutes de petits jeux qui consomment pas énormément (sudoku ou autres jeux de réflexions). musique 1h~.

* Critères principaux : La fiabilité puis fluidité et autonomie. Si je peux éviter de recharger toutes les nuits c'est un gros plus. De plus une communauté importantes pour les ROM alternatives car je suis pas fan de l'interface Android 4.X contrairement a MIUI :D

* Pour combien de temps : Plus ça dure mieux c'est, mais au moins un an

* Marques à éviter : ACER, bien que mon actuel CM marche très bien entre deux reboot intempestifs, je n'ai plus confiance en cette marque.

Dans ma shortlist actuellement :

- XIAOMI Mi2A

- Nexus 4

Et non ce n'est pas une erreur, je n'ai actuellement pas trouvé d'autre téléphone qui me semble sur le papier et en fonction des retour aussi bon niveau Qualité/Prix.

Mais après je suis ouvert à toutes propositions (non pas celle là), je crains de ne pas avoir cherché partout c'est pourquoi je post ici.

Merci a vous

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus 4 ferai-t-il l'affaire, j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec mais un SAV très efficace.

Pour les XIAOMI (2A et 2S), je ne sais pas s'ils sont assez vieux pour juger de si oui ou non ils sont fiables.

PS, j'ai eu un 2X et un soucis Hardware sur l'USB, plus détecté par le PC malgré la charge .. donc Je vois a peu près la Qualité de LG :D

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans la section N4 de ce forum qu'il y avait pas mal de retour SaV quand même ... ce qui a permis de l'éprouver et de voir qu'il ést performant (c'est celui de google pas de LG :D)

En terme d'autonomie/perf ils sont a peut près similaire avec le Mi2A non ?

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai la poisse avec tout mes téléphone, j'aimerai profiter du SAV, le changement de kernel ne fait pas sauté la garantie ?

Pour moi une bonne autonomie serai de deux jours dans des conditions normales d'utilisation (push mail, 3G le jour, wifi le soir, un peut de téléphonie, des sms ~50, un peut de jeu et un peu de musique)

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tant que c'est pas ça qui le fout en l'air. Normalement ça ne fait rien sauté. ^^

perfs il est au dessus du mi2a et au niveau du mi2

Au dessus du Mi2A oui, au niveau du Mi2 oui aussi, mais par contre les deux sont supérieurs en autonomie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je tenterai l'aventure chinoise une prochaine fois, puis qui sait peut être des XIAOMI en europe une fois l'amérique conquise :D et me prendre le N4

Modifié par Kaptain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu ne bricke pas ton tél le root changement de rom kernel etc...

ne changent rien à la garantie c'est une obligation légale européenne (et après y'en à qui ralent contre l'europe... sans elle les lumias récent n'utiliseraient aps de micro usb..)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...