Aller au contenu

Boot loop à cause de l'application SwitchMe


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon problème.

Il y a plus d'une semaine, j'ai téléchargé l'application SwitchMe sur mon Samsung Galaxy S3.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette application, elle permet d'avoir des sessions sur son smartphone comme sur un ordinateur. Aujourd'hui, je l'ai lancée pour la tester avec une nouvelle session que j'ai crée et j'avais encore 8go de libre, je précise car l'application précise qu'il y a un risque de bootloop si il n'y a plus assez d'espace. Donc, je l'ai testé et le smartphone a redemarré pour se lancer sur la nouvelle session. J'avais déjà testé auparavant et ça avait fonctionné parfaitement, une nouvelle session sans application. Mais cette fois, je vois le logo de Cyanogenmod qui n'arrête pas de tourner dans le vide. Je fais donc un wipe cache mais toujours la même chose. Un wipe dalvik cache, la même chose. Je fais donc un backup nandroid et je fais un wipe data/factory reset, là miracle, le smartphone refonctionne mais il est vide donc je fais un restore nandroid mais il revient à la même situation c'est à dire bootloop.

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et si il a réussi à le régler ou bien si vous avez une idée pour pouvoir le régler. J'ai encore le backup CWM mais il doit surement y avoir un fichier en trop qui fait que le smartphone essaye de se connecter à la nouvelle session.

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais donc un backup nandroid et je fais un wipe data/factory reset, là miracle, le smartphone refonctionne mais il est vide donc je fais un restore nandroid mais il revient à la même situation c'est à dire bootloop.

Salut,

Si tu as un fait un backup nandroid alors que ton GS3 ne bootait pas normalement, alors il est normal que tu retrouves ce problème quand tu restaures ta backup. Cela ne règle aucun problème, c'est juste une "photo" de ton smartphone à un temps donné. Ensuite, si tu as fait un factory reset, il est également normal que ton téléphone fonctionne, mais se retrouve vide.

Je crois que dans ta situation, la seule solution serait de prendre une nandroid backup qui date d'avant que tu ai installé SwitchMe.

Et si tu n'en as pas, il ne reste alors plus que la réinstallation d'une ROM ou le factory reset et la désinstallation de SwitchMe dans la foulée...

A moins que quelqu'un ait une autre idée (virer SwitchMe par ADB ...?!)

Enfin, à quoi bon une telle application ?

Vous êtes plusieurs à utiliser ce GS3 ?

Et chacun veut ses applications et ne pas voir celle des autres ?

Si l'auteur de l'application précise qu'il y a un risque de bootloop s'il n'y a pas assez d'espace disponible, perso, moi ça me fait croire que l'application n'est pas très bien pensée au niveau des contrôle d'erreurs, et du coup, c'est pile poil le genre d'application que j'éviterai. D'autant qu'à en croire ton problème, 8Go ne suffit pas ! O_o

Après, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Oui, je viens enfin de comprendre l'utilité d'un nandroid. Pour l'instant, je ne vois vraiment pas comment régler ce problème. Et j'ai installé cette application un peu par curiosité mais aussi car j'avais deux comptes facebook à gérer sur mon s3 donc je voulais créer deux sesssions distinctes. Le problème est qu'avant, l'application a très bien fonctionné. Je l'ai lancé et elle 'ma créer une nouvelle session sans applications ni paramètres système mais maintenant en la montrant à un ami, elle décide de me faire un bootloop.

J'ai encore accès au CWM et au mode downloading, je ne sais pas s'il est possible de régler le problème grâce à ceux-ci.

N'existerai-t-il pas un mode SafeMode comme sur l'iPhone pour supprimer une application sans lancer aucune application au démarrage ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à vous, j'ai réussi à régler le problème.

Pour ceux qui aurait le même problème, je suis rentré dans le mode recovery, j'ai télécharger ADB sur mon pc et j'ai ensuite désinstaller l'application responsable via ADB. Ensuite j'ai rallumé mon smartphone et le bootloop a disparu. J'était sur la session vide sur laquelle j'ai réinstallé l'application SwitchMe et j'ai "switché" vers mon ancienne session puis j'ai supprimé cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...