Aller au contenu

[RÉSOLU] [QUESTION] désactivation-activation intempestive du wifi galaxy S4


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de me procurer le S4 GT-i9505.
Il marche bien sauf... le wifi sur lequel je rencontre un problème bien ennuyeux.
Pour info, je suis en configuration de base : jdq39.i9505xxubmea, Android 4.2.2

La connexion sur ma freebox s'effectue correctemnent. Jusque là pas de problème. Toutes les autres fonctionnalités du téléphone fonctionnent très bien.

Puis, aléatoirement, le wifi se désactive, se réactive tout seul: on voit le boutond'activation du wifi s'éteindre, puis s'allumer, puis s'éteindre puis s'allumer. Il reste ensuite connecté quelques dizaines de seconde et ca recommence, ce qui est très génant pour rester connecté à internet. Autant dire que la connexion wifi est impossible.

J'ai fait plusieurs tests : avec ou sans mise à jour. Le probleme reste entier.
J'ai également tenté de bloquer les données mobiles pour éviter qu'il ne switche avec la 3G. Rien à faire.

Pour info, le wifi de la freebox fonctionne très bien : aucun problème sur l'ordi ou sur un iphone.

Est-ce un problème logiciel, matériel ?
Est-ce parce qu'il est constamment en train de chercher des réseaux wifi ?

L'un de vous aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide et vos avis
LRR

Modifié par lrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait revérifier les paramètres de connexion, notamment les paramètres de sécurité WPA sur le mobile et sur la free, faire des tests avec un autre appareil, killer toutes les applis en cours et faire des tests, certaines applis peuvent avoir la permission de couper le wifi.

Voilà ce que je ferais et si ça ne marche toujours pas, faire des sauvegardes, remettre le téléphone en config usine et faire un test et si ça ne marche toujours pas, on reflashe la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai un peu tout testé (enfin ce qui est à ma portée...) : désactivation de logiciels installé, j'ai remis plusieurs fois la config usine, rien n'y fait. Je ne pense pas qu'il y ait de probleme de connexion avec ma freebox, il arrive à se connecter et j'ai accès internet, mais qui se coupe et se reconnecte... Le signal est super fort. Sur un iphone à coté ou PC, ca marche nickel.

Quand je suis sur la page wifi du téléphone, je vois le bouton on/off passer à 0, puis tout de suite à 1, puis 0, puis 1, là il se connecte au wifi et quelques dizaines de secondes plus tard, ca recommence. C'est fou !

Je soupconne fort un probleme matériel ou logiciel (mais plutot dans la gestion du hard)

Pour matou28, oui, je suis en 4.2.2 et il s'est mis automatiquement à jour. J'ai même fait le test sans faire de mise à jour, idem.

Pour refaire un flash... je ne sais pas faire, et je me dirigerai certainement vers un retour au vendeur pour un échange, il est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emenne le au SAV sans tarder. Il faut faire gaffe des contrefaçons ont ete vendu. Jai lu sa sur un autre forum.

Echange oui car si c'est la puce wifi qui est mal soudée cela peux l'activer et la desactiver.

Voila mon point de vue.

Matou28 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...