Aller au contenu

Maps qui garde le gps actif et bouffe la batterie :(


Recommended Posts

Salut à tous je crée ce post pour plus de lisibilité car pas mal de sujets sur le problème mais pas vraiment de réponse...la mienne sera juste du bricolage :/ Si quelqu'un identifie et trouve une solution au problème n'hésitez pas

Je précise que je suis sur rom stock, que j'utilise widgetsoid pour contrôler le gps et automateit pour créer certaines règles comprenant l'activation ou non du gps. Enfin j'ai redonné l'accès à ma localisation pour les applications via réseau cellulaire ou wifi.

Bref voilà le problème: si j'ai le malheur d'activer le gps lorsque google maps est allumé (ça ne le fait que pour maps) le gps reste alors constamment actif et ce même si je le coupe manuellement ou si je quitte maps.

Sur la première capture on voit d'après la barre de raccourcis widgetsoid que le gps est éteint et pourtant actif d'après le relevé de batterie et sur la deuxième capture on peut voir le temps d'activation de maps et du gps...

Bref la seule technique de clochard que j'ai trouvée vient d'un vieux post sur les problèmes de fix en 4.2.1 stock visible ici http://actu-mobiles....ci-la-solution/ où ça consiste à ouvrir l'application mes parcours avec le gps actif (ou sinon on l'allume) et de simplement quitter l'application (puis d'éteindre le gps si on le désire). Après quoi le gps n'est plus actif en fond (même s'il est allumé)...et la batterie vous en remerciera.

Voilà les 2 captures:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton fix gps avec maps; peut être cela vient de widgetsoid .

Suis aussi en rom stock, gps activé en permanence , j'utilise beaucoup maps.

Par contre j'ai ce problème de fix gps avec pagesjaunes. A chaque utilisation pour eteindre le gps je dois virer le programme de la barre de lancement rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...