Aller au contenu

[TUTO] Augmentation espace stockage gt19500 ONLY!


Recommended Posts

Si vous souhaiter utiliser votre Sd externe en interne ce topic est pour vous.

Vous aurez besoin de :

* Un Samsung Galaxy SIV GT-19500

* Une sdcard externe classe 4 ou supérieur

* Une rom ayant le init.d support

* Un recovery custom

- Télécharger votre mod, selon votre carte sd: ExtSd2internalSD

https://www.dropbox....gs4_exfat_0.zip

https://www.dropbox....gs4_fat32_0.zip

Mettez le .zip sur votre sd externe, flashez dans le recovery.

Pour supprimer le mod, il vous suffira de le flasher une seconde fois.

Il est important que votre rom possède l'init.d.

Pour cela, installez l'universal inid.d sur votre sd et installez la, c'est un .apk.

Manipulation qui se fera en deux étapes une fois lancée, la première pour installer, la seconde pour vérifier votre installation.

Redémarrez votre smartphone, enjoy!.

androidfi...248398092764054

Effectué sur S4 octa, Rom Omega 8, Recovery Philz,Sd64 Gb cl10.

Merci à Jidamo pour son tuto que je vous fait partager et que j'ai testé avec soin, (scren à l'appui).


tq09.png

z7s.png

Edit:

Edit:

Après une mise à jour sur l'Oméga 9.0, voici les screan:

e5r.png

r3b8.png

Lors d'une mise à jour, il faudra donc reflashé ExtSd2InternalSd que vous aurez pris soins de mettre sur la carte sd, puisque après la maj, la carte Sd ne sera plus reconnue comme la mémoire principale.

Une vérification auprès d'Uni-init peux s'avérer nécessaire.

Bien entendu, lorsque vous aurez téléchargé votre .zip concernant la maj de votre rom, ne vous trompez pas et mettez la sur le dossier nommé "card", autrement dit sur la capacité la moins élevé, puisque, comme dit plus haut, c'est inversé =).

Par contre j'ai remarqué un petit détail, certe pas très important, mais que je ne pourrait expliquer, mes anciens .zip, que j'avais sur la carte sd avant l'inversement, je ne les retrouvent plus en connectant mon appareil sur le pc, par contre ils sont visibles dans le recovery..

Pour finir, comme ca a été dit, il est bien sur préférable de faire cette manœuvre après une installation fraîche d'une rom, avec un reset factory derrière, histoire d'avoir vraiment quelque chose de propre, chose que je n'ai pas fait dans mon cas pour l'instant.

Je reviendrais sous peu faire mon rapport après quelques heures/jours d'utilisation.

Modifié par ocb5lim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le tuto est tiré sur la base du gt19500, n'ayant pas vu et pas eu de retour et bien sur n'ayant pas de 9505, concernant cette manipulation je ne pourrait être tenu pour responsable si pour une quelconque raison il y aurait un soucis.

Je vais regarder de mon côté si je trouve quelque chose d'officiel pour le 9505, ah moin qu'une personne avant moi, ayant un 9505 a testé cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...