Aller au contenu

[SMA] 600€ - 4.3" - Social - Internet - Photo - Autonomie


Recommended Posts

Salut salut !

* Budget : J'ai pas vraiment de budget à vrai dire, je suis pas 'limité', je mettrais le prix qu'il faudra pour ce qu'il me faut.

* Type d'achat : Je suis plus sous contrat, il me faut un nouvel abonnement aussi, mais ça peut se faire séparement.

* Taille d'écran : Approximativement du 4,3", je veux un smartphone compact, utilisable facilement d'une seule main sans avoir à changer de position.

Le 720p est un gros plus, je me vois mal retourner en dessous de cette résolution.

* Utilisation : Assez intensive, social + photo + internet + musique (assez peu de jeux).

* Critères principaux : Compact, batterie interchangeable, port µSD, bon écran, bon capteur photo.

* Pour combien de temps : 2 ans.

* Marques à éviter : Je suis ouvert à tout, même les WP8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je lis ton sujet, je vois bien le Lumia 820, il est compacte, port micro SD, tient bien l'autonomie, WP 8 qui te gêne pas et ça évite de te ruiner. Le seul point négatif est l'écran 720p le Lumia est 800*480. Dans ton critère 4,3'' ça va être compliqué.

Le Mi2S pourrait être une piste car il a tout sauf le port SD.

Le CloudMobile répond à tous les critères sauf l'autonomie.

Je pense que tu vois le point où je veux en venir. Il y a toujours UN truc. ^^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile (S500) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CloudMobile m'a l'air vraiment bas de gamme, et je supporte pas les petites batteries..

Le Mi2s, il supporte pas les 900MHz il me semble ?

J'envisage même pas dans ce cas là

J'aimais bien le Razr i, mais vraiment pas assez puissant / trop vieux

Quitte à prendre un Lumia, autant prendre le 925

Il a l'écran 720p et, apparemment, un super capteur photo.

J'aimerais bien le voir en vrai pour appréhender un peu sa taille (écran 4.5", je sais pas si c'est flagrant)

Par contre j'ai peur qu'il me manque certaines fonctions sur WP8.. Mais j'en ai marre de bidouiller sur Android pour avoir un système fluide pendant 15 jours et devoir reflasher ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le S4, c'est un peu 5"...

Le Mi2s, il supporte pas les 900MHz il me semble ?

Quitte à prendre un Lumia, autant prendre le 925

Non, il n'a pas la bande des 900.

Le Lumia n'a pas de batterie amovible, pas de port SD et que 16go.

Faut revoir tes critères. Ce n'est pas clair.

Le CloudMobile m'a l'air vraiment bas de gamme, et je supporte pas les petites batteries..

J'aimais bien le Razr i, mais vraiment pas assez puissant / trop vieux

Par contre j'ai peur qu'il me manque certaines fonctions sur WP8.. Mais j'en ai marre de bidouiller sur Android pour avoir un système fluide pendant 15 jours et devoir reflasher ensuite

Le CloudMobile ne fait pas bas de gamme où sinon tu ne sais pas ce qu'est bas de gamme...

Le RAZR i est assez puissant et pas vieux. Il n'a pas un an et niveau puissance c'est plus qu'un CloudMobile mais bon l'écran n'est pas HD.

Va faire un tour sur le Windows Phone 8 Store pour te faire une idée des applications qu'il y a.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile (S500) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU est moins bon, c'est clair par contre niveau processeur c'est plus puissant, je rappel que j'ai eu les deux...

Mais bon, après compliqué de les comparer, c'est même pas le même type de processeur. ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cloud Mobile : déjà je bute sur son design. J'aime pas.

Ensuite sa batterie... bof bof, et j'ai pas envie de me balader avec une batterie externe pour le coup

Le Razr i me plait bien niveau design et format, mais la résolution de l'écran un peu moins...

Selon certains test il aurait quelques problèmes de "ralentissement" dans l'interface.. C'est pour ça que je commence à saturer avec Android.

Je veux pas me prendre un smartphone et me dire au bout de quelques mois qu'il faut que je passe à Cyanogen Mod pour avoir un truc à peu près fluide..

Je cherche pas un smartphone qui répondra forcément à tout mes critères, mais un smartphone dont je pourrais tomber amoureux afin de le garder 2 ans

Certes le Lumia 925 n'a ni batterie amovible, ni port µSD

Mais dans sa version 32Go (à 620€ quand même, trouvable sur Amazon), je pense que ça devrait me suffire, j'ai jamais eu besoin de plus sur un smartphone. (pour le coup c'est vrai que 16Go c'est vraiment trop peu)

Son design me plait énormément, son capteur photo aussi (par contre je le préfère largement en blanc, et j'ai pas vu de modèle 32go en blanc)

Je pense attendre encore un peu, mais mon Galaxy Note (que j'ai depuis sa sortie) commence à se faire vieux, et puis il est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le Xperia V, c'est un 4,3", port uSD, bel écran, bon en photo, batterie amovible, autonomie correcte, en tout cas meilleure que le T qui lui ressemble...

Il n'est pas si compact que ça pour un 4.3", mais selon les tests il est tout à fait utilisable à une main...

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Sony Xperia SP ?

Processeur performant (meilleur dual core), plutôt compact pour un 4,6" (moins large que le Lumia 925), très bonne autonomie, HD, slot micro sd...

c'est tellement personel comme impression je trouve mon note utilisable à une main.

Sans changer de position ça m’étonnerais... ^_^ Ou alors tu fais des mouvement ample avec le pousse qui n'est pas des plus pratique même si tu t'en rends plus compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : étant donné que je viens d'un Galaxy Note, est-ce qu'un Razr i ne serait pas une régression en soit ? Niveau fluidité/performances..

Je suis toujours en quête de mon smartphone idéal et compact, et Android m'attire de moins en moins (pourtant je suis un vétéran, j'ai commencé avec le Galaxy i7500, et j'ai pas laissé tomber android depuis)

Modifié par Phenom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc je passe mon tour pour le Razr i

Xperia V : il est aussi gros que le Lumia 925 pour un écran plus petit (et en plus il a les boutons on-screen)

Xperia SP : pour une taille similaire au 925, ce qu'il a de plus c'est le port µSD.. mais je préfère le capteur photo du Nokia

Je vais encore attendre un peu, voir si un constructeur se décide à sortir un vrai HdG dans le secteur du 4.3~4.5 pouces

Pour l'instant j'aime beaucoup le Lumia 925 (oui vous aviez compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...