Aller au contenu

Récupérer la date du système


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Je voulais poser une question toute simple. Comment récupérer la date de l'appareil en code java ? Je débute vraiment alors doucement avec les abréviations ou mots complexes s''il vous plait :) ! Je la cherche car je veux calculer la différence en jours entre deux dates (dont une : celle du système). Je pense que ce ne sera pas la seule question.. Mais on commence par ce petit "problème" :) !

Merci d'avance,

Bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ^^.. Je ne maîtrise pas du tout les ficelles du java donc j'ai pas réussi à deviner ca (Le fait d'utiliser un "public" ou des classes comme ca.. Faut peut-être que j'apprenne un peu plus profondément non ? ^^ :/) Merci ;)

Donc après pour convertir la date au calendrier (pour pouvoir comparer deux calendriers) je fais :

Calendar c = c.setTime(CurDate); ?

Merci beaucoup en tout cas,

Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être que j'apprenne un peu plus profondément non ?

Je crois que oui ... ;)

sinon pour comparer il faut jouer sur les temps en ms

        Calendar cal = new GregorianCalendar(); //init calendar à l'instant t
       long t1 = cal.getTimeInMillis();

       Calendar other = new GregorianCalendar(2010,Calendar.MARCH,5,12,0,0); //5 mars 2010
       long t2 = other.getTimeInMillis();

       long difference = t2-t1; // en ms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un complément : l'instanciation d'un GredgorianCalendar est couteuse et peut plomber les perfs d'une appli si elle est fait à un moment "critique" pour l'UI.

Pour remplacer cette classe, les dev android ont réimplémenté un équivalent :

http://developer.android.com/reference/android/text/format/Time.html

Par ailleurs si le but est juste de relever le temps courant à un instant T, il y a également: