Aller au contenu

Backup Galaxy S 2.3.6 SFR avant root


Recommended Posts

Salut,

Je suis precisement dans la meme situation que Furors (voir http://forum.frandro...laxy-s-236-sfr/): galaxy s, android 2.3.6, surcouche SFR, meme versions (BUJVI)

Je serais pret a faire la meme manip que Furors (installer le firmware XXJVU puis ensuite le rooter avec le kernel CF-Root XXJVU) sauf que si j'ai bien compris je perderais toutes mes donnes.

Je voudrais donc faire un backup de tout (sms, call-log, apps + data, settings) et etre capable de le restorer apres un upgrade a (pour example) GB.

Comme je dois le faire pour un systeme sans root, Titanium Backup est hors de question (juste?)

Il me semble que il y a la possibilite de faire quelque chose dans ce sense avec CWM recovery, mais je n'ai pas bien compris comme ca marche (qu'est-ce qu'il saufgarde? est-il possible de restorer seulement call-logs et sms pour example?) et je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il me faut.

J'ai trouve ces deux threads:

http://forum.xda-dev...ad.php?t=734166

http://forum.xda-dev...d.php?t=2204700

mais le premier est tres vieux et le deuxieme pas trop clair.

Avez vous une suggestion pour resoudre ce probleme?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors flasher/rooter peut se faire sans perte de données. ensuite seules les applications qui sauvegardent tes applis + leurs données nécéssitent le root. Si seuls tes sms et journal d'appel t'interêssent alors prend sms backup and restore pour les sms il fonctionne sans root. Pour le 'call log' ca doit se trouver aussi.

Pour ne pas perdres les données il suffit de flasher une rom 'non wipes' et sans PIT ni re partition.

La fonction dont tu parles en recovery est un nandroid backup, inutile dans ton cas, ca fait un backup intégrale de ton phone,rom actuelle comprise, donc aucun interêt ...C'est utile uniquement pour tester une autre rom et revenir vite sur la précédente si on aime pas ou pour en cas de plantage du phone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la reponse.

J'ai bien sauve sms et call-log (merci de m'avoir signale sms backup and restore, effectivement il y a aussi son frere call logs backup and restore)

J'esite encore a me lancer a cause de la perte des donnees des appli.

J'ai essaye de trouver une rom 'non wipe' mais j'ai rien trouve de compatible avec ma BUJVI.

Est-ce que ca (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21108398#post21108398) pourrais marcher?

Je pense que au final je laisserai tomber et je flasherai la XXJVU. Merci en tout cas pour les info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le backup, tu peux essayer helium: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5rb3VzaGlrZHV0dGEuYmFja3VwIl0.

Anciennement connu sous le nom de Carbon et c'est une production de ClockworkMod. Ca permet normalement de faire un backup sur PC des applications sans le droit ROOT...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le backup, tu peux essayer helium: https://play.google....GEuYmFja3VwIl0.

Anciennement connu sous le nom de Carbon et c'est une production de ClockworkMod. Ca permet normalement de faire un backup sur PC des applications sans le droit ROOT...

Merci, mais malheureusement c'est pour Android >= 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se compliquer, root ton gs et backup tes applis et leur données avec efficient backup.

Utilise universal gingerbread root , ca fonctionne pour la quasi totalité des phones android sous GB, ensuite tu n'auras qu'a faire une maj éventuellement de SU ou SUPER SU et Busybox aussi et tu pourras faire ton backup applis et le mettre au chaud sur ton pc

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un petit report.

J'ai essaye de recuperer universal gingerbread root mais j'ai eu une reaction allergique au site de telechargement. (oceanfiles.me) Je deteste les sites qui essaye de t'obliger a telecharger des applis que tu veux pas et a t'engager a payer pour deux ans pour des previsions meteo de l'australie occidentale (en plus en te demandant de remplir un "sondage")

J'aurais prefere payer pour le truc et c'est tout.

Bref, je me suis dis que c'est pas grave pour les applis, je perderais pas grand chose.

Donc j'ai d'abord flashe le kernel XXJVU tout seul avec Odin. Pas de probleme la, c'a marche, pas de boot loop. Par contre a ce point toutes mes applis avaient deja perdu leur settings. Je sais pas si je me suis plante a quelque part ...

En suite, comme il n'y avait pas raison de rester comme ca, j'ai flashe tout le reste (firmware + modem + csc) et de suite j'ai roote avec le kernel Chainfire (comme dans le tutoriel)

Tout a marcher sans souci. J'ai aussi fait un nandroid backup au cas ou.

Merci a tous pour l'aide!

Maintenant je voudrais installer CM10. A ce soujet j'ai trouve des tutoriels tres minimalistes.

J'ai telecharge la derniere stable. Je pense pouvoir m'en sortir, mais j'ai juste deux questions rapides:

Je la mets telle qu'elle dans a la racine de la sdcard ou je dois la renommer? Je dois activer le USB debug ou pas?

Edit: j'ai trouve les reponses, merci une derniere fois!

Modifié par l736x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...