lensois59 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à remercier toutes ces personnes grâce à qui, nous pouvons faire de superbe chose avec notre Xpéria U :) Je tiens également à préciser que je suis pas novice, j'ai un blade CM10 et un N4 sous PA :) Si je viens ici c'est que les tuto que j'ai trouvé ne sont pas clair, et j'aurais quelques questions pour me rassurer car le Xpéria est à ma soeur et j'aimerais ne pas faire le con :) la bête : XperiaU, Android 2.6.7 Numéro de build en 6.0.B.3.XXX D'après le tuto ici : http://forum.frandro....1709534 Je suppose que l'on peut flasher une ROM sans ROOT et débloquer le bootloader, la ROM en question doit elle être officielle ? Si oui, existe t'il des ROM STOCK, en mode nexus c'est à dire sans cette surcouche ( SFR ici ), la surcouche SONY ne me dérange pas par contre, c'est surtout la surcouche SFR qui me dérange .... Un lien à me proposer car j'ai rien trouvé ... On a toujours bien accès à toutes les applications SONY ? et sans perte du bootloader ? Si non, une rom à me proposer ? Concernant le root, une fois flashé, j'aimerais rooter le téléphone pour certaines applications. Le choix de la ROM est-elle importante, parce que à ce que j'ai pu voir, le root n'est pas possible pour certaines ROM =/ Merci d'avance . Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Salut, Le tuto dont tu parles, explique comment flasher des roms officielles. Si tu cherches la rom d'origine sous ICS (Android 4.0) sans surcouche opérateur, un membre avait récupéré et partagé la rom de son téléphone acheté chez Free qui ne met pas de surcouche, mis à part l'ajout de l'EAP-SIM, rom disponible ici. Une fois mis à jour vers ICS, firmware 6.1.1.B.1.54, tu pourras effectuer le root comme expliqué dans ce tuto (un nouveau, plus clair est en court d'écriture). Arrivé ici, tu es sous Android 4.0 et rooté. Tu peux alors décider d'installer des roms customs si tu le souhaites. A vérifier qu'elle soit pour bootloader verrouillé, pour les autres, il te faut déverrouiller ton bootloader, ce qui entraîne une perte définitive de garantie (tu dois envoyer ton numéro IMEI à Sony pour avoir le code de déverrouillage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.