neo.net Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S2 et je tourne sous une rom officiel Samsung JB 4.1.2 XWLSW. J'ai constaté une consommation excessive de la batterie et surtout ciblé sur l'écran. J'ai positionné la luminosité très basse en non automatique, les données et wifi sont desactivés ainsi que le gps et le positionnement. Mon utilisation quotidienne est surtout basé sur beaucoup de sms, quelques appels, un peu de consultation internet... Et je tiens une journée, une journée et demi pas plus. Avez-vous un conseil à me donner afin d'augmenter la durée de ma batterie ? Un autre kernel, désactivation ou désinstallation d'applications ? modification des paramètres ? Je vous remercie par avance. Neo.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 (modifié) Bof tu es au taquet avec un jour et demi d'utilisation . pour qui utilise son tel ça doit faire 2h30 d'écran allumé et un jour de tenu si je dis pas de bêtises ! Voir même moins ... La je suis a 56% avec 10h sans charge et 1h d'écran mais j'ai roulé 2h30 sans coupé wifi ni data donc .... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 7 juillet 2013 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2013 Merci pour ta réponse. Mais il me semblait avoir lu sur différents forums qu'un wipe après l'installation de la rom ou qu'un kernel différent (philz...) pouvait également rallonger la durée de la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 C'est léger de toute façon la luminosité d'un grand écran bouffe de la batterie alors a moins d'une plus grosse batterie ... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Oui c'est vrai. Déjà sur mon ancien c'était un peu pareil. Quelles sont les batteries disponibles de plus grande capacité de la même taille que celle d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Je te conseille de faire une recherche sur le forum , il y a déjà eu plein de sujet là dessus ! Moi je recharge :P Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 8 juillet 2013 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Il y a aussi que les ROM Samsung sont plus gourmandes que les autres. Il faut bien inciter les gens à changer de téléphone ;) Moi je tiens presque 48 h :P avec une batterie standard (sauf si ce foutu bug du clavier aosp s'en mêle). Voir ma signature pour la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Oui je m'en doute... surtout si on bidouille pas mal dessus (jeux, internet...) La version que tu proposes est une 4.2.2 ? il n'y a pas trop de bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Oui c'est une 4.2.2. J'en suis satisfaite enfin presque... Il y a eu d'abord le bug des fichiers de log qui remplissaient la carte mémoire et puis maintenant celui du clavier aosp qui, non seulement t'empêche d'utiliser le clavier, mais en plus te vide la batterie à la vitesse grand V. Mais ce dernier est facile à réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Personnellement je ne suis pas fan des roms qui sont basées sur d'autres et adaptées pour tel ou tel téléphone. J'avais fait le test à plusieurs reprises sur mon ancien téléphone et j'ai passé énormément de temps à trouver la bonne rom avec le moins de bug et une bonne autonomie. Et je n'ai toujours pas trouvé... Je trouve que la rom de base avec la couche Samsung n'est pas si mal du tout, certains points ou améliorations pourraient être approfondis sur le S2, comme la touchwizz (mais j'ai déjà remplacé le launcher par Apex), le lockscreen que je trouve très pauvre... Après chacun ses goûts !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.