Aller au contenu

[Cubot] One 4,7 HD Mtk6589 8go


ovitch

Recommended Posts

Bonjour, je souhaites acquérir un cubot one que j'achetrerais sur Amazon au prix denviron 170 € ; mais avant sa j'aimerais avoir des retours de vous qui l'utilise depuis 1 mois maintenant je suppose. J'ai lu tout les messages ici mais j'ai pas trop compris ce qu'étais une rom mais si il marche mal je ferai ce qu'à dis fennec à la page 2 il me semble.

 

Cependant j'aimerais savoir si ces utilisateurs sont toujours actifs sur le forum ? Au moins si j'ai un problème j'ai quelqu'un car le cubot one n'est pas très connu apparamment ( seulement 2avis amazon dont 1 très mauvais .. ) 

 

Merci

 

Edit : Le téléphone accepte les cartes sim Virgin Mobile ?

Bonjour,

Oui, je suis tjs actif si tu me réactives, comme tu l'as fait par MP.

Le mien est sous FREE MOBILE, mais je vois pas pourquoi Virgin ne marcherait pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens rame des fois avant ca me le faisait pas mais bon c'est peut etre a cause de certaines applications... sinon ca roule toujours

 

Aie :/ Tu es sur "miui" ? ( le truc que fennec a mis en page 2 là ? ^^ ) Ou tu es sur le truc de base ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telephone recu ! Seul probleme la 3g ? AIDEZ MOI svp sa marche pas ya un ptit truc rouge en bas à droite de "connexion données" :(

Pas de souci avec free mobile et la ROM que j'utilise.

Sent from my iOcean X7 with TapaTalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est juste que la 3g marche pas de partout suite au bande je sais pas quoi d'apres ce que j'ai lu sur internet ! A part sa le téléphone est très rapide sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit ! :) en wifi ilest méga rapide ! juste pas de led ; appareil photo 12 MEGAPIXEL c'est une enorme blague xD il en fait 3/4 maxi en plus le flash est completement inutile ^^ + quand j'appuis en bas à gauche sa fais genre mal assembler puis sa se remboite et 1h apres sa se deboite même si sa se voit pas à l'oeuil nue sa fais un peu mauvaise qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai essayer il y a plusieurs options HDR et d'autres quiont l'air inutile au passage ^^ Et bah la qualité c'est pas horrible mais c'est vraiment TREEEEEES loin des 12MP promis ^^ 2MP allez ^^ mon 5MP avant de Samsung faisait des photos mais largement mieu la si tu zoom a peine tureconnais plus la photo ^^ A part sa ça va ^^ a noter aussi que ma coque après lavoir ouvert 4 fois est tordu et enclenche mam vers le bas a gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard! aubradou oui je suis sur miui par contre pour les photos je sais pas comment tu fais mais moi perso elles sont tres bien! la seule chose c'est qu'il faut une bonne luminosité quand il fait sombre c'est pas le top du top mais perso j'avais l'iphone 4 avant je vois la difference! j'ai pris une vidéo aujourd'hui un pote en a prit une avec l'iphone 5 et ben je trouve que ma qualité est meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard! aubradou oui je suis sur miui par contre pour les photos je sais pas comment tu fais mais moi perso elles sont tres bien! la seule chose c'est qu'il faut une bonne luminosité quand il fait sombre c'est pas le top du top mais perso j'avais l'iphone 4 avant je vois la difference! j'ai pris une vidéo aujourd'hui un pote en a prit une avec l'iphone 5 et ben je trouve que ma qualité est meilleure!

Ona pas recu le m^me téléphone alors ^^ surtout j'aime trop une petite option je ne sais plus ou il y écris 3MP en changeant la taille de l'image ? J'comprend pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour d'expérience, de mon côté ce smartphone ne m'a pas déçu. Pour ce qui est des photos je les trouve tout à fait correctes, rien de boulversant mais aucun problème pour les afficher sur le pc par exemple, la qualité reste tout à fait correcte.

 

Pour ceux que ça intéresse, le meilleur prix que j'ai trouvé (et là ou je l'ai acheté) c'est ici : http://bit.ly/1hxrmab pour 124 € (frais de port gratuit).

 

Je ne pensais pas qu'il serait aussi réactif et franchement j'ai plutôt eu une bonne surprise de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Les problèmes de ralentissement venaient du fait que ma memoire pour les applications était saturée et du coup le téléphone ne balancait pas automatiquement sur les autres partitions mémoires...

J'ai installé la nouvelle rom MIUI et c'est plus complet que l'ancienne j'en suis content par contre les appareils photos sont reconnus en 8M et 3M et sur celui de devant je vois vraiment la différence... dommage... mais sinon la rom est mieux réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pb de place pour les appli, j'ai réglé radicalement le soucis en passant ma partition /data à 3Go.

Pour faire ça, il faut installer meteos 8Go

http://www.mirrorupload.net/file/4RIF0UKR/

 

1. vous installez l'APK

1.1 faire un backup complet des apllis, avec titanium backup

2. faire un backup complet en mode recovery

3. Redémarrer le cubot

4. Lancer meteos (attention, c'est en espagnol)

5. Choisir 3Go

6. Choisir reboot en recovey

7. Dans le mode recovery, faire un reset factory, puis wipe cache. Ensuite faire un restore du point 2

8. Reboot du cubot

9. Restaurer les applis qui bug, avec titanium backup

 

Avant de vous lancer dans l'aventure, il faut bien maîtriser et COMPRENDRE les points de 1 à 9.

La place que l'on gagne pour les applis, on la perd sur la mémoire interne (les 8Go de ROM)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous,

 

Je possede un Cubot One depuis avril 2014.

Je suis novice dans tous ce qui touche a Android et au téléphone en général.

 

Mon probleme :

Le haut parleur situé en facade ne fonctionne plus. (coté oreille)

Si je branche un kit main libre, le son est est ok via les oreilletes.

Si je met le HP arriere , cela fonctionne.

 

Mais aucun son a l'oreille.

 

J'ai démonté mon téléphone et testé le HP en direct avec un baladeur MP3 et un connecteur jack coupé pour récupérer un signal audio et le HP fonctionne.

Donc le problème ne vient pas du HP mais plus du téléphone.

 

Un problème de rom peux t il causer ce genre de panne.

 

Caracteristique :

Cubot One

build  G800 cubot D1 V0.8 2014024  mjk

noyau : 3.4.5

Android : 4.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...