Arkin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'ai acheté le spica et j'ai internet illimité. Quel logiciel GPS me conseillez vous : * Google maps Navigation * Copilot live * Navigon mobile navigator Merci de vos réponses Modifié 4 juillet 2010 par Arkin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Tout dépend de tes critères de "performance". Pour moi performant c'est fonctionnel & gratuit. Donc j'utilise Google maps navigation. A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Moi je possède internet illimité donc je souhaite le plus performant (sans compte le prix). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Bah Google Maps Nav'. Gratuit et j'ai rarement vu plus performant. J'ai un GPS interne dans une voiture. (Bouse sans nom mais je crois que c'est commun à toutes les voitures.) et mon père à un GPS portable. Bof, c'est bien mais pour le prix. Très franchement, Maps Nav' est une pure merveille... Seule problème ce sont les Data mais quand on est en France avec Data illimité, c'est plus vraiment un inconvénient. Au contraire. Si on a une petite carte mémoire, ça évite de l'encombrer avec des cartes... Donc moi je conseille Maps Nav'. Je pense que tout le monde sera a peu pres d'accord avec moi. Le seul reproche : (pour moi ça n'en ai pas un, car je ne l'utilise pas, ça m'énerve.) La voix a peut-être des ratés. Ou autre. Les radars ne sont pas inclus dedans. Je sais pas si les payants les indiquent. Mais bon couplé avec une bonne appli' comme "A bon entendeur" les radars deviennent un mauvais souvenir. Modifié 4 juillet 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Ok merci pour ta réponse et en ce qui concerne le trafic routier j'ai vu sur un article qu'il était mis à jour en temps réel. Est ce vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Et sinon en GPS onboard ? c'est à dire avec les maps stockées directement sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkin Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Ba cela m'importe peu justement, je cherche le plus performant (précision, efficacité) que ce soit du on board ou off board. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Oui, en temps réel. Comme sur la version Maps que tu as sur le PC... Mais niveau info traffic, rien de nouveau sous le soleil. Les autres GPS font aussi bien. Normal d'un autre coté. Mais disons qu'a ce niveau là. Il fait le job. Pour les onBoard arkin. Je peux pas t'aider. Mais bon, pas mal de constructeur font les leur. Motonav pour Motorola par exemple... Sinon Copilot a sorti une version Android mais il doit y avoir des comparatif sur le net! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Moi, celui que je préfère, c'est Navigon... Même si la version Android a moins de fonctionnalité que la version iPhone (qui en a elle-même moins qu'un vrai GPS Navigon). Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un Spica, mais sur un Desire, ça marche du feu de dieu : ça se cale vite, ça calcule et recalcule vite... Bref, c'est parfait comme GPS d'appoint (parce que, faut pas se leurrer, ça ne vaut quand même pas un "vrai" GPS genre TomTom, Garmin ou Navigon). Google Navigation est très performant aussi, mais ce n'est pas de l'onboard... Donc tant que tu ne dévies pas du trajet qui a été calculé au départ c'est nickel, par contre, si tu t'en écartes, il utilise la connexion data et ça prend plus de temps de recalcul...(rapide quand même). Sans compter qu'à l'étranger, ça peut poser problème... Modifié 4 juillet 2010 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Perso j'utilise Google Map et Copilot Live. Google Map Navigation quand je suis dans des grandes villes, très pratique et sympa avec les cartes Streetview !! Par contre, étant avec le réseau Bouygues, en campagne c'est moyen je capte de façon aléatoire.... du coup je bascule sur Copilot Live. Idem à l'étranger : ça évite les explosions de forfait. Modifié 4 juillet 2010 par Sarti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 il utilise la connexion data et ça prend plus de temps de recalcul...(rapide quand même). Rapide tu m'étonnes! Plus que rapide quand même. Je sais pas ce que vaut les derniers TomTom mais à ce niveau là Maps est excellent. Donc bon pas trop d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Rapide tu m'étonnes! Plus que rapide quand même. Je sais pas ce que vaut les derniers TomTom mais à ce niveau là Maps est excellent. Donc bon pas trop d'accord. Y a pas a être d'accord ou pas... Moi je l'ai constaté :) Avec Navigon, le recalcul est immédiat, pas avec Maps (testé en vrai au cours d'un crochet à faire au cours d'un trajet pour cause de travaux et de déviation).... Maps a bien recalculé, mais si j'avais attendu qu'il me dise de tourner, j'aurai passé la route... Sur le même parcours Navigon m'avait tout de suite donné le crochet à faire. Mais c'est du détail, les recalculs sont rapides et c'est pas tous les jours qu'il faut faire un crochet de 50 mètres :) Il reste que c'est du offboard quand on sort du trajet calculé et que, donc, ça peut couter en Data et ça peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la couverture réseau. Modifié 5 juillet 2010 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Oui maps est lent en recalcul, même mon vieux Tomtom One 1ère version lui fout la patté sur ce point. Pourtant en calcul initial il est bien plus rapide que mon Tomtom. Ce qu'il manque aussi à maps c'est de pouvoir faire de la planification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Il y a un gros sujet dans la section Applications Payantes, si vous voulez contribuer (pour centraliser un peu ^^). Il est vrai que le premier post n'est pas tellement à jour mais il y a quand même pas mal d'infos dans le thread. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1520 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 je précise que pour google maps navigation, vous pouvez faire votre trajet chez vous en wifi et couper les données pour tout le trajet. Si vous suivez le trajet sans changement tout est préchargé dans le téléphone donc pas de pb pour les petit forfait data ou les zones sans connexion ;) après si vous quittez le trajet il faut rouvrir la connexion datya pour que google maps navigation recalcule un trajet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 moi google nav a voulu me faire passer par un sens interdit ce week end :d ca fait bien 6/9 mois que cela avait changé, j me demande la frequence de reactualisation de ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.