Aller au contenu

[RÉSOLU] Est-ce que je le root ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

En fait je me pose une question, et j'espère que vous m'aiderez à y répondre. ^^

Donc j'ai le XPERIA Z, et je me demande si je le root ou pas... parmi tous les android que j'ai eu, je ne l'ai jamais fait.

Je me demande à quoi ça sert véritablement, à part changer la version d'android... qui me convient parfaitement ^^ (à part peux-être "Orange F" qui use de la place dans la barre de notifs! :()

Pour résumer ; quels sont les avantages du root? et pour quoi faire me conseillez-vous de réaliser ce root?

Merci de votre aide !

Salut !

J'espère que tu as un peu d'humour : http://lmgtfy.com/?q=%C3%A0+quoi+sert+le+root+%3F ^_^

Car sérieusement, c'est une question classique. Si tu as des questions plus précises en revanche je veux bien y répondre B)

Pour réaliser le root ya un tuto très simple dans la catégorie appropriée.

Hihi oui ne t’inquiètes pas, je m'attendais à une réponse de ce genre, sachant que c'est une question très posée... ^^

Je vais essayer d'être plus précis.

En fait, déjà, je ne comprends pas vraiment POURQUOI est-ce qu'on rooterai son téléphone ; quelle est la différence entre une ROM et une version "officielle" d'Android? Hormis le fait qu'on à accès aux fichiers du système et donc qu'on peut le modifier entièrement, y'a t'il d'autre possibilités plutôt "techniques" par exemple? (au niveau du processeur, etc...)

Je m'excuse à l'avance si ces questions ont déjà été posées... ^^'

Ha non d'un point de vue technique ça ne fait aucune différence. Le root est un genre de porte qui une fois franchie te permet de réaliser différentes (sauvegardes poussées, changement de thèmes plus poussés, bref tu en sauras plus avec Google), à condition de savoir quoi faire !

Pour toucher au processeur, c'est encore plus technique et là il faut carrément passer par un kernel custom, donc déverrouiller le bootloader.

Si tu veux mon avis, à moins d'avoir une idée précise en tête ou un besoin particulier, je dirais qu'il ne t'est pas nécessaire de rooter ton téléphone B)

Merci, ça n'a pas l'air trop difficile... en espérant que je ne vais pas casser mon xperia ^_^

Tiens d'ailleurs, pourquoi sur ce site (http://www.vinal.fr/xperia_z/) lien donné dans le tutoriel, il y a une version d'android 4.2.1 de chez Orange? Je suis chez Orange et pourtant la dernière mise à jour qu'on peux faire depuis le téléphone est en 4.1.2 :huh:

Merci, ça n'a pas l'air trop difficile... en espérant que je ne vais pas casser mon xperia ^_^

Tiens d'ailleurs, pourquoi sur ce site (http://www.vinal.fr/xperia_z/) lien donné dans le tutoriel, il y a une version d'android 4.2.1 de chez Orange? Je suis chez Orange et pourtant la dernière mise à jour qu'on peux faire depuis le téléphone est en 4.1.2 :huh:

Il doit y avoir une erreur car la build 10.1.A.1.350 n'est pas sous Android 4.2.1 :emo_im_foot_in_mouth:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...