beubeucr Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 Bonjour / Bonsoir. Voilà j'ai suivi un tuto pour rooter mon Galaxy S2 (ce qu'il me semble avoir réussi parce que j'ai Tweak, CMW, et le triangle jaune au démarrage). Après je n'arrive pas à le désimlocker (il est bloqué sur Bouygues), j'ai suivi ce tuto : . L'étape 1 (sélectionnez "1 Step 1 backup file") ne marche pas, on m'affiche "'error, not saved" . Donc voilà ne m'y connaissant pas trop en rootage etc je m'en remet à vous ! :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 heu la première chose a faire aurais été de le desimlocker, si tu avais telephoner a BT ou serais allé sur ton espace client tu aurais put le desimlocké sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubeucr Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 heu la première chose a faire aurais été de le desimlocker, si tu avais telephoner a BT ou serais allé sur ton espace client tu aurais put le desimlocké sans probleme En fait je ne pouvais pas sinon je me serais pas embêté à le rooter^^ ce n'est pas mon portable à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Pas sur de bien comprendre, tu veux desimlocker un téléphone qui ne t'appartient pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubeucr Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Il m'appartient mais je l'ai récupéré de quelqu'un qui ne m'a pas vraiment dit d'où il l'a eu. Donc je suis obligé de le rooter pour pouvoir le désimlocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Justement, tu ne peux pas savoir si, par exemple, il a été volé. C'est le souci de l'occasion. Si par contre ton opérateur actuel est le même que celui d'origine, et que tu es resté assez longtemps chez cet opérateur (3 mois), tu peux normalement demander sans frais le desimlockage, même pour un portable d'occasion, du moment que tu ne paraisses pas trop louche pour le service client, celui ci ne voulant pas non plus avoir affaire à un portable volé. Si tu es chez un autre opérateur, ce type de négociation est néanmoins difficile, et il faut la plupart du temps avoir la facture d'origine, a minima... Tu as la solution des boutiques ou des sites internet, qui peuvent déverrouiller le téléphone, ces derniers se fournissant dans une base de donnée générant des codes de déverrouillage, mais il y a cependant beaucoup d'arnaques à ce niveau, et c'est bien évidemment payant... Bref, je connais bien galaxy S unlock, il peut ne pas fonctionner, car il exploite une faille (du dossier EFS), mais une faille ca se rebouche, du coup ton désimlock est juste logiciel et risque de sauter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubeucr Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 Oui le problème est que je suis chez SFR et pas chez Bouygues ^^' J'ai l'impression que c'est Busybox qui déconne en fait, possible de faire avec une autre appli ? EDIT : J'ai finalement réussi avec une appli payante qui m'a coûté 3€:) Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatestoavalon Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Si ton tel est root, il faut que tu installes Busybox. S'il n'est pas dans tes programmes, télécharge et installe-le https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr mais surtout oublie pas de le lancer et d'installer la busybox... Si tu le fais pas, la busybox ne sera pas installée ( root requis bien sur...). Sinon, y'a ce programme: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spocky.galaxsimunlock&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zcG9ja3kuZ2FsYXhzaW11bmxvY2siXQ.. Contre toute apparence, il est payant (achat in-app), il touche également aux fichiers EFS, mais contrairement à l'autre programme qui beaucoup moins de chances de fonctionner (plein d'erreurs. Le développeur est plutôt réactif et français. Mais le programme fonctionne bien, même si on s'amuse à flasher nombre de roms... Au cas ou le téléphone se resimlocke (une rom foireuse comme ça a pu m'arriver à l'époque), l'application pourra à nouveau le débloquer sans surcout. Visiblement le logiciel que tu utilises n'est plus compatible avec Jelly Bean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.