Aller au contenu

Nexus 4 et carte magnétique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque je passais une carte magnétique (carte bancaire, carte abonnement) au dos du téléphone (et que celui-ci est actif), le téléphone faisait un BIP ...

Y a t-il une fonction en lien avec les cartes ??

Je précise que je suis sur CM (nightly récente).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse ! XD

J'ai essayé avec un ROM stock, rien ne se passe, j'ai essayé avec mon passe navigo pour l'instant (je pense que c'est NFC vu qu'il faut le coller à une machine pour passer) donc je suis dégouté xP

Tu as attendu un délai avant que sa bipe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de délai c'est quasi immédiat.

Je ne cherche pas à supprimer le bip, mais à comprendre.

Je vais vois si je peut en faire quelque chose .... Ca ressemble au NFC effectivement, jusqu'à présent il était désactivé...

Modifié par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement la fonction NFC du téléphone qui lance,par le passage d'une carte à puce, un son.

Si rien ne se passe c'est parce qu'aucun lecteur de tag NFC n'est installé sur le téléphone, il existe des applications qui vont te permettre de pouvoir lire les informations, les modifier (si aucun cryptage et aucune sécurité sont activé sur la carte donc exit les CB). Et de pouvoir inclure des fonctionnalités.

Je n'ai jamais cherché à pousser plus loin mais cette fonctionnalité pourrait être très intéressante avec des cartes de fidélité comportant une puce NFC que l'on pourrait enregistrer sur le téléphone, qui pourrait prévenir lors de réductions ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse ! XD

J'ai essayé avec un ROM stock, rien ne se passe, j'ai essayé avec mon passe navigo pour l'instant (je pense que c'est NFC vu qu'il faut le coller à une machine pour passer) donc je suis dégouté xP

Tu as attendu un délai avant que sa bipe ?

Je sais pas c'est quoi le navigo, mais non, ça passe pas.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pass Navigo est un titre de transport répandu en ile de france ;)

Sinon, je viens de tester avec ma CB est ça fonctionne en effet (sous réserve que le NFC soit activé)

Je précise que je suis sous SlimBean (build el liberator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre grosso modo à toutes ces interrogations, j'interviens :)

Le N4 est compatible NFC c'est à dire qu'il possède un lecteur de carte NFC.

NFC n'est ni plus ni moins qu'une norme très particulière de technologie sans contact RFID.

Du NFC vous en trouvez tres souvent dans les cartes à abonnement, les cartes étudiantes ( par exemple celles de Lille ) , certaines cartes fidélités.

Les cartes NFC ( celles faisant BIP avec nos N4) ne sont qu'en réalité qu'une "antenne" renvoyant des informations plus ou moins grosses.

Les CB ont des sécurités ce qui empêche de lire à l’intérieur.

Vous pouvez en acheter des vierges permettant de faire plein de choses avec, par exemple mettre votre Mot de passe wifi ( clef WPA) que vous garder à la maison, comme ça des qu'il y a un invité, hop il passe la carte et il possède le code :P.

Moi personnellement j'en utilise pour réaliser des cartes de visites :)

PS : je doute fortement que l’appellation "carte magnétique" soit 'toléré' pour une carte NFC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les CB ont des sécurités ce qui empêche de lire à l’intérieur.

 

Non justement les CB ne sont pas encore sécurisées en NFC, tout circule en clair. En gros avec un lecteur, tu peux récupérer le nom, le numéro de compte, la date d'expiration, l'historique bancaire, ... de la carte.

Par contre, la puce NFC du Nexus 4 est beaucoup moins compatible que celles d'autres téléphones, elle ne peut lire que très peu de cartes. Par exemple, la carte étudiante (pour moneo) ne peut pas être lue avec le Nexus 4, par contre avec un S3 on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...