Aller au contenu

Retour Nexus 4 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le tactile de mon Nexus 4. C'est à dire que la zone du tactile du bouton home et multitâche ne fonctionnent plus (quand elles se trouvent ailleurs avec la rotation, elles marchent). J'ai partiellement réglé le problème avec un bouton home dans la barre de notification mais c'est pas vraiment pratique...

J'en viens à l'hésitation quant à le renvoyer, après une chute, plusieurs fissures sont apparus photos ( ci-joint) sur la face avant. Comme vous pouvez le voir, l'une de celle se trouve sur la touche retour mais celle-ci fonctionne, de même pour la Led de notification.

Donc j'ai un peu peur que le sav me le renvoient en me disant qu'après cette chute ils ne peuvent plus prendre en compte ce type de problème sur le tactile.

J'ai également deux fissures sur la face arrière. Sauf que la première est apparu deux jours après sans le moindre choc (je soupçonne ce problème du chaud/froid qui fissurerait la face arrière).

La deuxième moins marqué est apparu après une très faible chute, le verre étant peut-être fragilisé après la première fissure.

Ah oui, je précise en plus que de toute manière mon nexus n'a jamais très bien fonctionné puisque cela arrive qu'il se bloque sur l'accueil et redémarre (mais j'ai l'impression que c'est devenu beaucoup moins fréquent). Après c'est tellement aléatoire que c'est difficile d'expliquer ça au service après vente.

Voilà voilà, pour ces raisons j'hésite à le renvoyer... Mon nexus étant quand même beaucoup moins agréable à utiliser que neuf mais parfaitement utilisable quand même...

J'aimerais vos avis, merci beaucoup de votre aide :)

986518imagem1.jpg

198236imagem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce que tu peux faire, c'est les appeler, pour leur expliquer la situation.

Toute manière, le pire que tu risque, c'est qu'ils te disent que c'est pas couvert par la garantie.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tu l'as pas renvoyé avant les fissures, dès qu'il a commencé à merdouiller, la t'aurais eu aucun souci pour la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monkey_90 !

Merci de ton aide, j'ai appelé le sav aujourd'hui. On m'a dit que la seule solution était de le renvoyer, et les techniciens détermineront la cause : moi ou défaut de matériel. Dans les deux cas, on me renvoie un neuf, mais pour le premier on le facture 350€..

Donc, j'hésite à le renvoyer, j'ai quand même pu envoyer un mail avec la photo pour savoir s'il pouvait m'en dire un peu plus mais la je suis coincé :/

Aujourd'hui, les deux touches ont "fonctionné" une fois sur deux, pour la première fois puis de nouveau devenir inutilisable 10 minutes après.

Et sinon je ne l'ai pas tout de suite renvoyé car c'était très aléatoire et suffisamment rare en général pour ne pas gêner.

Je vais attendre la réponse du sav mais je ne pense pas le renvoyer du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ton home ne fonctionne pas toujours,quand tu provoques une fissure le tactile ne repond plus dans un perimetre autour de celle-ci

tout refonctionnera quand tu auras remplacé ton écran et si tu veux etre sure que la garantie fonctionne toujours fais le remplacer par un magasin agréé par lg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui c'était juste bizarre que ce soit une petite partie uniquement sur le côté !

Merci de vos réponses ! J'apporte une petite solution pour ceux qui pourrait rencontrer le même problème (et n'ayant pas envie de changer l'écran). J'ai téléchargé l'application ultimate rotation control qui permet de pivoter l'écran à 180° sinon je vais peut être essaye la ROM paranoid avec sa fonction PIE (https://forum.frandroid.com/topic/131527-rom-aospa-422-paranoidandroid-365-13-juillet-nouveaux-style-et-gestuelles-halo/#entry2126107)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ton soucis tu peux télécharger une rom qui te permet de modifier les "PIE", c'est à dire les trois boutons en bas, pour qu'ils apparaissent que quand tu appuies sur le côté de l'écran et en plus ça te permet de gagner en surface effective de l'écran vu que la barre noire des boutons tactiles disparait. 

Je ne connais pas qu'elles sont les roms qui le font mais ça pourrait répondre temporairement à ton problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...