Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, je possède et utilise un Note II depuis plusieurs mois je me pose pas mal de questions sur les différentes ROM, l'intérêt du Root etc. J'ai trouvé tellement d'infos sur ce forum qu'au bout du compte je suis presque autant perdu qu'au début, alors pardonnez par avance mon noobisme avancé :)

Voilà en bref :

- Je serais intéressé pour tester une ROM sans la surcouche touchwizz (S Pen etc je m'en fiche)

- Venant d'une certaine marque à la pomme et son jailbreak (...) je me rends compte que sur Android c'est pas forcément plus simple contrairement à ce que j'ai pu entendre ici ou la.

- Ma pathologie noobesque m'a incité à rooter mon téléphone (avec cette méthode:

) et maintenant je me rends compte que c'était pas forcément utile

- J'ai donc un Note 2 GT-N7100 rooté, et je trouve pas de rom android pur sans surcouche

- Tout ça a fini par me saouler et j'ai voulu simplement réinstaller proprement la rom samsung par dépit mais sur sammobile au moment de télécharger ça me dis : "Ooops! Something went wrong!"

Donc au final je sais plus trop quoi faire, sachant que je voudrais tout sauvegarder au cas ou, c'est fait avec le compte google affilié à mon tel, sur le compte samsung également, avec kies aussi, pas encore avec titanium backup car il est payant et je voudrais pas encore faire n'importe quoi sans être sur.

Si quelqu'un peut m'aider à "décanter" tout ça ce serait fort sympa :)

A savoir que mes prorités sont juste une rom sans surcouche, avec une sauvegarde sure, et maitriser les autorisations des applications

Quelques infos

modèle GT-N7100

Android 4.1.2

bande de la base N7100XXDMF1

Satut du périphérique modifié

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici d'une part une rom sans surcouche : http://forum.frandro...-rapide-fluide/

Pour l'installation et pour la sauvegarde il faut passer par le recovery simple et sans problème

Titanium backup est gratuit :)

PS: le root est utile pour faire toutes les opérations pour changer de rom

Modifié par tutruie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je regarde ça de prêt, même si je comprends pour l'instant pas grand chose, à chaque étape j'ai besoin d'une petite précision (comme comment flasher les Gapps, j'ai compris ce que c'est mais pas comment le faire, ce qu'il faut faire précisément avec titanium backup etc) j'essaie de me dépatouiller et je reviendrais :) Au pire si je fais des cagades les données importantes sont en lieu sur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne risques pas grand chose à expérimenter tant que

  • tu possèdes une sauvegarde de tes données (bon ça, au pire tu perds tout)
  • tu possèdes une sauvegarde de ton dossier EFS (précaution pour se protéger d'un danger rare mais grave)
  • tu ne flashes pas de fichier PIT/fais très attention lorsque tu flashes une ROM qui contient un bootloader

Je n'ai jamais vu de cas de brick/problème définitif rencontré par une personne qui aurait respecté les deux derniers points.

Pour toutes les questions que tu te poses, il existera toujours un autre tuto plus complet qui t'éclairera.

Et ne t'en fais pas, avec un peu de pratique tout ça te semblera très simple.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens vers vous car j'ai un problème et j'arrive pas à m'en dépêtrer. J'ai voulu installer Cyanogenmod, j'ai hésité mais d'après le tuto il faut installer le ClockWorkMod, sauf que Odin m'indique FAILED à chaque fois.

Est ce que je peux me passer de CWM ? Et si la réponse est non qu'est ce qui pourrait être la cause de ce "FAILED" systématique ?

(J'ai bien sauvegardé mes données et fait un backup d'EFS)

Edit:

- Pour info j'utilise Odin3.07 sur windows 7 et le fichier concerné est cwm6-recovery-n7100-121014.tar, le tel est rooté, je l'ai bien lancé en mode administrateur et en cochant les bonnes cases. A force de lire des trucs sur CWM je finis par me demander si j'en ai réellement besoin.

- En ce qui concerne Titanium Backup je m'en sers pas j'ai aucune application à conserver je préfère repartir sur du neuf

Modifié par Hieronim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...j'ai trouvé mon erreur, c'était le mode download que je maitrisais pas correctement (on va dire ça comme ça pour pas paraître ridicule) donc j'ai réussi à l'installer. Maintenant faut que j'arrive à flasher les Gaaps et puis installer la ROM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me faisais toute une montagne mais je regrette pas :)

J'avais la phobie du téléphone bloqué sans Play Store...

Au final j'ai réussi je suis sous Cyanogen depuis hier, on verra sur le plus long terme mais pour l'instant je suis plus que satisfait !

Que du positif la seule chose que je savais pas (je viens de Pomme jamais connu d'android sans surcouche avant) c'est que le navigateur contextuel est un truc de Samsung...je sais pas s'il existe une alternative pour Twitter par exemple c'est pratique. Autre petite chose si je dicte à la voix ça se referme je sais pas si c'est un bug connu mais bon perso je m'en sers jamais.

Une dernière chose je découvre l'option "Protection des données" pour filtrer un peu les droits des apply, je suis déjà fan mais j'aimerais aller plus loin maintenant que je suis root, autoriser ou pas tout ce qu'une application me demande (j'ai pas encore véritablement chercher)

En tout cas j'ai eu ma réinstall totale propre merci à ceux qui m'ont aidés :D

Edit : Et un "MsConfig" sur mon tel c'est possible ? J'étais tellement fan quand j'étais windowsien...

Modifié par Hieronim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Cyanogen de bas, c'est son DPI totalement inadapté au Note 2 : Tout est TROP gros ! Le mieux personnellement est de la passé en 240 au lieu de 320, tout en seraa réduit mais pas trop (ton clavier est toujours pleinement utilisable). Sur les roms Paranoid c'est pas compliqué, lmais sur la Cyano, hormis changé la valeur du DPI dans le fichier build.prop je vois pas trop comment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

@decrescendo oui, je suis le thread CyanogenMod, j'abandonne celui-ci ;)

@J3r3m!! je vais changer le DPI, histoire de voir si j'ai pas besoin de lunettes de vue pour compenser ^^

@Algis merci, ça va me prendre 15 jours pour traduire en français, comprendre la différence entre PrivacyGuard et Security, vérifier la compatibilité avec 4.2.2, en attendant j'utilise Greenify assez bon compromis pour moi avant de passer à LBE (y'a pas écrit Newbie pour rien à gauche)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...