Aller au contenu

Intérêts du 4G ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce topic s’adresse aux utilisateurs de la 4G sur le HD.

C’est mon cas (via SFR) et je dois dire que mon opinion est partagée.

D’une part je ne distingue pas un gain de temps/réactivité important par rapport au 3G+, d’autre part il me semble que l’autonomie est significativement et négativement impactée.

Par ailleurs, il est assez fréquent que mon HD mentionne « 4G » avec 2 barres, mais que le message « aucune connexion » me parvienne dès que je me branche sur un site ou une application nécessitant un réseau mobile. Bref je m’interroge à ce stade sur la réelle valeur ajoutée de cette spécificité dont a priori nous sommes fiers de bénéficier sur cet engin.

Partagez vous ces constats ? Quels sont les bénéfices et inconvénients que vous en retirez finalement ? Ces remarques sont elles applicables au seul HD ou à tous les smartphones compatibles ?

Merci de vos réponses,

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je suis dans ton cas, chez sfr, et bénéficiaire de la 4G, ça va beaucoup plus vite que la 3G+ pour ma part, mais c'est extrêmement bouffeur de batterie et de données mobiles. J'ai flingue 2 Giga de données en seulement 30 minute de video (HD ^^ ) sur youtube avec la 4G. Pour ma part c'est oui ça à de l'intérêt, mais la 3G+ suffit largement pour faire ce que je fais : surf, mail, appli...

Donc la 4G je te déconseille de l'utiliser pour mater youtube ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la 4G est loin d'être opérationnelle dans mon bled (et dans un bon bout du pays), ça bouffe bcp de batterie, et comme dit plus haut, pour les usages standard comme notamment surfer sur le web ou le chargement des cartes dans google maps par ex la 3G+ est largement suffisante et permet une autonomie correcte.

La 4G n'a de véritable intérét que pour télécharger de gros fichiers, donc en gros mater des vidéos en HD, ce qui, sur un écran de 4,7" en moyenne n'est pas forcément très intéressant...

Pour ma part je trouve qu'on essaye de nous vendre un truc dont on n'a pas vraiment besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...