Asker Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour à tous J'aurais besoin d'une info peut être toute bête mais que je n'arrive pas à trouver de réponse. Actuellement possesseur d'un Nexus s, je voudrais le changer car commence à déconner. Mon problème est que je voudrais prendre le Nexus 4 mais ayant un budget pas très élevé je ne pourrais le prendre. Or, j'aime tellement la Rom google pur sans etre modifié par les constructeurs, je n'ai pas envie d'acheter un smarthpone de marque diffférentes. ( je sais pas si j'emploi le bon vocabulaire) Ma question est: Si j'achète un Samsung S3 mini par exemple, est ce qu'il y'a une manip pour avoir au minimum la meme rom ou le meme menu (je sais pas comment dire) du Nexus S ou je suis obligé de supporter ce menu. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Bonjour Pour ta demande, il faudrait que tu regarde si il existe une rom Cyanogenmod pour le galaxy S3 mini. Si oui, il te suffit de flasher cette rom et tu aura un systeme très proche de ce que tu as sur un nexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asker Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Merci pour ta réponse Si je comprend bien les téléphones n'on pas tous la rom pur de google et que les constructeurs viennent installer leurs rom par dessus mais qu'ils installent directement la rom constructeur. Ais-je bien compris? Dans le cas contraire, tu m'auras proposé simplement d'éffacer la deuxieme couche (rom constructeur) pour arriver à la rom d'origine (google pur). Si tu veux bien m'éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Oh mon Rubik :) Va bien ? @ Asker : j'ai rooté mon S3 Mini et mis une Cyano 10.1 en 4.2.2. T'embétes pas a chercher une rom nue.Il manque trop de choses.dans le topic du S3M,il y a déja le choix. La Cyano est trés stable,fluide,économe et personnalisable ( moi j'ai rajouté le Launcher Apex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asker Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Oui c'est certainement meilleur mais je sais pas pourquoi mais il me faut la rom d'origine (trop habitué). A essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 ben la rom d'origine du S3mini ne seras jamais comme ceux des nexus sur le S3mini tu auras soit une rom nue Samsung donc avec touchwizz et les applis Samsung soit tu flash une cyanogen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.