Aller au contenu

Un phone rooté pas rooté ?


jpu018

Recommended Posts

Bon, je m'explique...

Galaxy ACE GT-S5830, Gingerbread 2.3.6, Version BVKT6, ROM Orange

Enfin, ROM Orange...

Il y a un moment déjà que j'avais rooté ce phone, par la méthode upd. Ca marchait bien. J'avais viré toutes sortes d'applis Orange à la c..., installé des trucs qui avaient besoin du root et qui marchaient bien (Titanium Back-up, Link2SD, etc...)

Et puis...

Samedi dernier, je lance Kies, qui me propose un upgrade. Distrait, j'accepte, et voilà le phone lancé dans une màj longue, qui marche... Après quoi je me retrouve dans un état non rooté, avec des vieilles applis qui sont remontées, d'autres plus récentes qui ont disparu...

Je tente de re-rooter le bouzin, en démarrant en recovery, en sélectionnant "apply from SD Card", puis le mm fichier upd... La recovery m'envoie des messages cabalistiques mais apparemment normaux, avec à la fin un joli "update complete", le bouzin redémarre, je vois apparaître l'appli "Super-Utilisateur"... Youpi !

Sauf que... Ca ne marche pas !

Les applis qui ont besoin du root râlent que le bouzin n'est pas rooté.

Quand j'ouvre Super-Utilisateur :

- si je recherche des mises à jour de l'appli, il me répond "checking available version failed"

- quand je liste les applis "autorisées" et que je clique dessus, il m'affiche "statut : refuser", et si je clique sur le bouton "autoriser", ça ne change rien...

Là-dessus, vos avis, gentlemen ?

- dois dé-rooter d'abord, et si oui, comment ?

- vos conseils pour re-rooter ?

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas le choix ! Orange a mis en place un blocage du Root dans ta ROM, donc tu dois obligatoirement flasher une ROM Stock sans surcouche opérateur avant de passer par le ROOT !

Si tu veux juste le root pour utiliser certains applis => Prend une 2.3.5 (Dernière francaise) ou 2.3.6 avec langue étrangère !

Si tu veux rooter et aller plus loin (flash de ROM, utilisations des applis, etc...) donc flash la 2.3.4 XXKPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de ce forum n'a plus été mis à jour depuis longtemps, prends sur ce site là : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tutoriel-toutes-les-roms-stock-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

(PS: C'est pas pour faire la pub, mais pour résoudre son problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah frandroid a commencé a bloquer les liens cers (Lien interdit) pour X raisons, et puis (Lien interdit) a fait la même pour se venger !

Mais bon, nous c'est pas notre objectif et ni notre histoire donc on continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout ! Jusqu'à maintenant il y a une faille pour poster un lien (Lien interdit), en enlevant http:// et chez (Lien interdit) aucune faille c'est bloqué à 100%

Dommage ! Franchement, c'est mon choix, je préfère (Lien interdit) à frandroid, qui est un forum un peu mal rangé mais a beaucoup de choses que chez les autres n'ont pas, vice et versa ! On devrait les fusionner :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo :) En fait ici, à l'époque le forum déconnait tout le temps quand tu postes un truc, genre les titres et tout, donc a force j'en avais marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Je m'aperçois sur le lien (hum, je ne prends pas parti dans les guerres de forums) qu'en fait il y a un paquet de ROM stock 2.3.6. Pourquoi ne pas utiliser une de celles-là ?

Et puis tant qu'à flasher (ce sera une première, ouh là là), pourquoi pas une custom ? Vous conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK.

Merci de l'info.

Si je te suis bien, il faut :

1 - rooter le bouzin

2 - installer la recovery machin-chose,

3 - PUIS, flasher la custom ?

Et comme je ne peux plus rooter, il faut donc :

0 - flasher une ROM "rootable" (puis 1,2,3) ?

Intéressant, mais lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETAPE 1 (A faire qu'une seul fois après t'es tranquille)

Nan, d'abord, pour éviter tout les risques, et pièges d'Orange, flash la 2.3.4, c'est une ROM qui en se flashant, efface tout sur son passage ! Les autres => NON

Ensuite, au redémarrage c'est la langue russe qui est sur ton tél => PAS DE PANIQUE, tu vas pas rester dessus !

Après juste root le tél, et installe le CWM 5.0.2.6 fix

Etape 2 (flasher une custom, il faut faire l'étape 1 pour passer en custom)

A partir de là, tu prend une custom et tu suis le tuto proposé pour flasher la rom !

Par exemple cette ROM : https://forum.frandroid.com/topic/141112-romc-%E2%98%85-monster-x42%E2%84%A2-%E2%98%85-maj314052013/

Donc la il y a un tuto complet de A à Z (comprenant l'étape 1 et 2) donc tu fais tout ce qu'il y a et tu te retrouve avec un super Ace ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il m'arrive un truc amusant : je viens de repasser sur phoneandroid, enfin, d'essayer parce qu'ils m'ont "définitivement banni" (!!!) entre hier soir et ce matin...

c [color=red]koi[/color] ce plan ?

Un effet collatéral des forum wars ?

Si c'est ça, c'est vraiment c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il m'arrive un truc amusant : je viens de repasser sur phoneandroid, enfin, d'essayer parce qu'ils m'ont "définitivement banni" (!!!) entre hier soir et ce matin...

c [color=red]koi[/color] ce plan ?

Un effet collatéral des forum wars ?

Si c'est ça, c'est vraiment c...

Serieux ?! loool

Pourquoi ? :P

ils sont fous ,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...