Aller au contenu

lecture-écriture usb sd impossible !?


eden91940

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous, alors je sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai fait une recherche et lu pas mal de post mais je n'ai rien trouvé..

Je m'explique : quand j'ai eu mon Hero aucun soucis : je branche le câble usb, l'icone usb apparait ds la zone de notif, je clique dessus, je "monte" le tel et je copie mes fichiers jusque là tout est parfait! Seulement depuis ce matin je branche ce p***n de câble, et rien n'apparait dans la zone de notif... pourtant la diode s'allume et le tel se charge. Je n'arrive donc plus à acceder à la sd depuis un pc (ou un mac d'ailleurs les deux ont fonctionnaient au début).

Merci d'avance pr vos réponses

J'ai essayé de redémarrer le tel, d'enlever et de remettre la sd plusieurs fois mais rien y fait...

Petite précision, je n'ai pas le cable Htc d'origine que j'ai oublié ce weekend ms un cable micro usb classique, vous croyez que cela peut faire une difference??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, quelques petites précisions :

- j'utilise Taskiller mais la tache syncro pc n'est pas "killée", j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer

- je n'ai installé aucun driver ou logiciel sur mon pc ou mac (j'utilise le Hero sur les deux normalement)

Voilà je crois que j'ai tout dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je me dis que ce câble y est pour quelque chose!!!??? Serait-ce possible que pour ce qui est de la recharge on puisse utiliser un câble micro usb classique mais que pour le transfert il soit nécessaire d'utiliser le cable "propriétaire" htc??!!

Désolé si je raconte n'importe quoi mais je suis un noob des smartphones et d'android... lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shippo

Si tu n'arrives pas à monter la carte depuis le PC tu peux le faire depuis ton tél. Une fois connecté par USB au PC il suffit d'ouvrir le menu en haut de l'écran (celui où s'affiche les notifications) et il devrait t'offrir la possibilité de monter ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah je savais bien que je m'étais mal exprimé... Justement mon problème c'est que dans le menu des notif y'a plus le symbole usb [color=red]qd[/color] je branche le cable dc je peux plus cliquer dessus... dc monter la carte!!! Par contre pour ce qui est de le faire depuis le pc alors là pas au courant... ça se passe comment??

mon tel est branché au pc, il charge, ms rien pour monter la sd ds la zone de notif... en gros voila mon pb

Merci quand meme pour la tentative, j'espere que j'ai expliqué mon pb plus clairement là?? non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petilouse,

normalement ça devrait marcher aussi avec un cable micro usb standard (j'utilise toujours un standard, je ne sais même plus ce que j'ai fait du câble d'origine, et je n'ai jamais eu de problème).

As-tu essayé avec un autre câble et/ou un autre PC, pour voir si le problème vient bien du téléphone et pas du câble ou du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'acheter 2 cables usb - mini usb à selexium sur toulouse et aucun des deux ne fonctionne sur le htc hero...

C'est plutot bizare... Le cable d'origine, lui, fonctionne bien... Je vous déconseille donc d'utiliser un de ceux la...

Précision : les cables marchent très bien sur le lecteur mp3 de ma copine... C'est vraiment étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...