Aller au contenu

[SMA] 250-300€ - Autonomie - Fluidité - Qualité d'écran


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide car je souhaite changer de téléphone, mon Samsung Galaxy Ace commence a me sortir par les yeux. xD

* Budget : 250-300€ (Grand maximum)

* Type d'achat : Neuf et sans abonnement

* Taille d'écran : 4,5" voir 4,7" max

* Utilisation : SMS - Internet - Réseaux sociaux - Jeux (à tres petite dose) - Musique - Tres peu de photos mais un peu quand meme...

* Critères principaux : Autonomie - Fluidité - Qualité d'écran - APN - (un bon suivi mise à jour ?)

* Pour combien de temps : Si possible 2ans

* Marques à éviter : Aucune en particulier, je n'y connais pas grand chose

Donc voila, après ce Samsung plein de bug je ne pense pas avoir de difficulté à tomber sur mieux En cherchant un peu, j'ai un peu vu les Acer CloudMobile/Liquid E2 ou chez Sony les Xperia T/ion (le SP aussi mais plus trop dans mon budget). Le CloudMobile semble être pas mal cependant son autonomie me fait quand même assez peur.

Donc voila j’espère que vous serez en mesure de m'aider dans mon choix.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le T est dans ton budget, alors prends plutôt celui-là. Le Cloudmobile est un 4.3",et non pas un 4.5", et pour savoir si l'autonomie te conviendrait, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton utilisation: combien de temps de surf, combien de temps en musique etc, parce qu'en utilisation vraiment intensive, tu seras à plat à 18h. Je pense que le Xperia T fait mieux à ce sujet, mais il est plus cher.

Le ion n'est pas réputé pour avoir une bonne autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus la page, mais il me semble avoir lu quelque part que la batterie ne pouvait pas être changée sur le Xperia T, ceci ne pourait-il pas poser un petit probleme de "durabilité" au bout de quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis ce que j'avais proposé, y aurait-il d'autres modèles auquel je n'avais pas pensé ? (en regardant un peu hier j'ai vu le Razr I mais son design ne me plait pas des masse) Ou peut etre des avis sur d'autre que le Xperia T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'en donner un puisque je l'ai acheté récemment :

- autonomie excellente

- design plaisant, élégant, il est mince

- écran de très bonne qualité, lumineux, excellents angles

- sensibilité 3G irréprochable

- perfs +++, moi je ne joue pas mais tu verras si tu vas lire les commentaires dans sa section ici qu'il gobe même les plus gros jeux

- APN largement supérieur à celui du Wiko Cink Slim (mon précédent)... ce qui pour être honnête n'est pas très difficile

- un vrai flash qui éclaire

- pour l'instant le suivi des versions a l'air bon, l'avenir dira s'il verra des m-a-j majeures...

- rien à reprocher au GPS pour l'instant, mais je n'ai pas encore fait de long trajet. Certaines personnes rapportent des problèmes divers...

- bon rendu audio avec les deux mini-HP

mais :

- wifi à sensibilité assez médiocre, surtout en environnement saturé de signaux

- temps de recharge un peu longuet

- mémoire interne de 4Go seulement, c'est juste et on ne peut pas déplacer les applis sur la SD externe sans root+bidouille (il y a des rumeurs de m-a-j Acer pour cela)

- quasi absence de surcouche, même pas les raccourcis bien pratiques, ou du moins il sont moins directement accessibles que sur d'autres

Globalement j'ai l'impression d'avoir fait un très bon choix pour mes besoins.

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...