Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui œuvrent pour tenir de tels forums à jour et les faire vivre.

Je possède un Samsung Galaxy S2 GT-I9100.

Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en manips sur smartphone et que la plupart des Forums dédiés me paraissent être du charabia.

Alors voilà ma/mes question(s):

Je viens de quitter Bouygues pour aller chez Free...Je pensais avoir tout compris.

Pour commencer le desimlockage n'a pas fonctionné, le code reçu par Bouygues ne passant pas. Ils m'ont dit qu'ils allaient remonter le problème à Samsung qui devrait m'envoyer la procédure par courrier, ce qui devrait prendre environ 7j ouvrés. Olé.

En attendant donc, je me suis dit "Tiens, c'est le moment de tout mettre à jour, et de "rooter" le téléphone" afin de pouvoir enlever toute la couche Bouygues installé dessus. De plus, ma version d'androïd était des plus anciennes, autant en profiter également pour la mettre à jour.

Chose faite, je suis passé à la version 4.1.2. Alleluïaa !

Puis en cherchant les manips via les forums pour rooter ce mobile, j'ai installé Philz... Mais je ne suis pas certain du tout que c'était la bonne chose à faire, le root ne fonctionnant pas. ("Root Checker Basic" m'indiquant qu'il n'est pas rooté).

Du coup, je suis complètement paumé avec tout ça et ne sais plus quoi faire et dans quel ordre.

Les infos que je peux vous donner:

-Version de la bande de base:

I9100XXMS2

-Version Kernel:

3.0.31-1156082

dpi@DELL175#3

-N° de version:

JZ054K.I9100XWLSS

Voilà où j'en suis, si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment rendre mon smartphone "clean" et prêt à accueillir ma nouvelle carte SIM dès qu'il sera desimlocker, ce serait vraiment sympa.

Petite précision, j'ai un triangle jaune au démarrage, puis le logo samsung qui reste un petit instant avant de démarrer.

Merci à vous pour votre précieuse aide.

Amicalement,

James.

(PS: S'il vous manque des infos, n'hésitez pas à me les réclamer)

Modifié par Jimbo007

Bonjour James,

Tout d'abord ne t'inquiètes pas pour le triangle : il indique juste que tu as changé de noyau.

Tu as ce qu'il faut pour le désimlocker ? Sinon, il y a GalaxSim Unlock à 3 euros. Le seul qui marche avec JellyBean...

Pour tes autres questions, je ne vais pas réinventer la roue : il y a de très bon tutos sur le forum :

A te lire...

Odrade

• Like 1

Bonjour Odrade et merci pour ton intérêt à ma question.

Pour le desimlockage, est-ce que ce GalaxSim Unlock contournera mon problème qui d'après Bouygues est propre à mon appareil ? Samsung devrait m'envoyer un courrier avec la procédure, d'où ma question. Ce n'est pas que 3€ soit hors de ma porté, mais plutôt sera-ce efficace ?!

Si oui (je ne sais pas si d'autres ont déjà eu cette expérience ?!) je le fais de suite.

Enfin, avant de suivre le tuto que tu m'as mis en lien, il me faut rooter le S2 au préalable non ?

J'avais lu que "Philz" était la solution au root, mais ça ne fonctionne pas. Était-ce une info erronée ? C'est là que je suis un peu perdu à vrai dire.

Merci pour tes réponses en tous cas.

Bonjour Thialala,

Il semblerait que l'appareil ne soit pas rooté.

GalaxSim Unlock m'indique "Accès root refusé. Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et que vous avez bien validé l'accès root".

Et je n'ai pas l'appli SuperSu. :(

Super ! C'est fait, à présent j'ai bien le root et le mobile est desimlocké.

Un grand merci pour votre aide et désolé encore pour mes questions de noob mais l'univers du portable ne m'est vraiment pas familier.

Excellente journée à tous.

James.

Ah, encore une question, y'a-t-il un risque à flasher le mobile avec cette rom ?

-Version de la bande de base:

I9100XXMS2

-Version Kernel:

3.0.31-Siyah-s2-v6.0b5+

gm@ubuntu#177

-N° de version:

JZ054K.I9100XWLSS

Je suppose oui (quand je vous dis que je n'y comprend pas grand chose ! lol).

Mais je dois confondre alors avec le kernel siyah ?!

Dans tous les cas, vais-je perdre le root et recommencer la manip une fois le mobile flashé ?

Je suppose que le desimlockage est à présent permanent ?

Oui t'inquiete il devrait etre permanent (meme en cas de flash/reset/wipe/unroot).

Au pire de toute facon, tu n'auras pas à repayer GalaxSim Unlock si jamais tu avais besoin de le débloquer a nouveau.

Me reste plus qu'a m'attaquer au GT-I9505 maintenant :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...