Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui œuvrent pour tenir de tels forums à jour et les faire vivre.

Je possède un Samsung Galaxy S2 GT-I9100.

Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en manips sur smartphone et que la plupart des Forums dédiés me paraissent être du charabia.

Alors voilà ma/mes question(s):

Je viens de quitter Bouygues pour aller chez Free...Je pensais avoir tout compris.

Pour commencer le desimlockage n'a pas fonctionné, le code reçu par Bouygues ne passant pas. Ils m'ont dit qu'ils allaient remonter le problème à Samsung qui devrait m'envoyer la procédure par courrier, ce qui devrait prendre environ 7j ouvrés. Olé.

En attendant donc, je me suis dit "Tiens, c'est le moment de tout mettre à jour, et de "rooter" le téléphone" afin de pouvoir enlever toute la couche Bouygues installé dessus. De plus, ma version d'androïd était des plus anciennes, autant en profiter également pour la mettre à jour.

Chose faite, je suis passé à la version 4.1.2. Alleluïaa !

Puis en cherchant les manips via les forums pour rooter ce mobile, j'ai installé Philz... Mais je ne suis pas certain du tout que c'était la bonne chose à faire, le root ne fonctionnant pas. ("Root Checker Basic" m'indiquant qu'il n'est pas rooté).

Du coup, je suis complètement paumé avec tout ça et ne sais plus quoi faire et dans quel ordre.

Les infos que je peux vous donner:

-Version de la bande de base:

I9100XXMS2

-Version Kernel:

3.0.31-1156082

dpi@DELL175#3

-N° de version:

JZ054K.I9100XWLSS

Voilà où j'en suis, si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas comment rendre mon smartphone "clean" et prêt à accueillir ma nouvelle carte SIM dès qu'il sera desimlocker, ce serait vraiment sympa.

Petite précision, j'ai un triangle jaune au démarrage, puis le logo samsung qui reste un petit instant avant de démarrer.

Merci à vous pour votre précieuse aide.

Amicalement,

James.