Aller au contenu

Espace de stockage de mon nexus


Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de place sur mon nexus au fil des flashages.

Quelqu'un a remarqué ça aussi ?

Y-a-til une solution au problème ?

Pour info j'ai un nexus 16Go et voici l'état de ma mémoire interne (je la vois en branchant mon nexus au PC) : 5 Go libre sur 12.9 Go.

Pourtant je n'ai strictement rien sur mon téléphone. Je ne comprend pas ! Je me doute que l'écart entre les 012.90 et les 16 Go sont du au système. Mais en revanche les 8 go de différence entre 12.9 et 5 Go je ne vois vraiment pas où ils passent !

Modifié par NoNo0207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backups,sauvegardes de jeux,sauvegardes titanium (ou autres) ? Voilà les plus gros consommateurs de stockage.

Un moyen simple de contrôler, Paramètres/stockage (les backups rom ect... son dans Autres).

N4 - Aospa +3 - AK kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total des catégories ne fais pas 12 Go... J'ai de la mémoire perdue je ne sais ou. Je comprend pas.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Dans divers j'ai rajoute depuis hier mok backup et mes donnes titanium qui sont grosses.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

regarde avec es explorateur de fichier dans ton tel

dans le dossier /sdcard/ en premier ;)

édit : prend es explorateur ici (version 1.6.2.5) ;) http://www.rujelus22...o/downloads.php

sinon, ben oui un retour "usine" peut être une solution en suite sauvegarde nandroid et Hop ! flash rom lol ;)

mais un truc me chiffonne tu dit :

Le total des catégories ne fais pas 12 Go... J'ai de la mémoire perdue je ne sais ou. Je comprend pas.

c'est 13.8 Go le Nexus4

iyh0.png

regarde l'espace de stockage avec titanium backup

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à régler le soucis. J'ai fait un factory reste + format data.

Ne me demandez pas comment mais mes Go perdus sont réapparus.

Quelqu'un trouve-t-il un sens à tous ça ? Comment puis-je éviter le problème à l'avenir ?

Merci

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format data à supprimé tout les fichiers de ta sd,donc tu devais avoir des fichiers résiduels d'autres roms,apks ect....

A part faire un tri régulier et du format data,il n'y a pas vraiment de solutions.

Beaucoup de roms aujourd'hui créés un dossier sur ta sd (contenant mods,wallpapers,backup des réglages ect...).

Donc si tu flash beaucoup,ca peut très vite prendre de la place.

De même pour les apks,lorsque tu en vire,n'oublie pas de supprimer les données avant désinstallation. Sinon elles resterons à prendre du la place quelque part.

N4 - Aospa +3 - AK kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...