NoNo0207 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) Salut à tous. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de place sur mon nexus au fil des flashages. Quelqu'un a remarqué ça aussi ? Y-a-til une solution au problème ? Pour info j'ai un nexus 16Go et voici l'état de ma mémoire interne (je la vois en branchant mon nexus au PC) : 5 Go libre sur 12.9 Go. Pourtant je n'ai strictement rien sur mon téléphone. Je ne comprend pas ! Je me doute que l'écart entre les 012.90 et les 16 Go sont du au système. Mais en revanche les 8 go de différence entre 12.9 et 5 Go je ne vois vraiment pas où ils passent ! Modifié 8 juillet 2013 par NoNo0207 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Quand tu dis que t'as strictement rien, tu veux dire rien de rien ? Pas même des photos ? Au pire essaye de voir si c'est le cache qui bouffe un max, & si t'as pas laissé traîner une ou deux rom sur la mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Comment je vois si j'ai pas plusieurs ROM sur la mémoire ? Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tu branche à ton ordi, & tu regarde si t'as les zip d'install des roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Non j'ai vraiment rien de significatif. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tu fais un full wipe avant chaque install ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Je crois... Le plus souvent oui. Toute les 10 dernières fois oui en tout cas ! Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Etonnant dans ce cas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Backups,sauvegardes de jeux,sauvegardes titanium (ou autres) ? Voilà les plus gros consommateurs de stockage. Un moyen simple de contrôler, Paramètres/stockage (les backups rom ect... son dans Autres). N4 - Aospa +3 - AK kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bon... Y a-t-il une autre solution que remettre les paramètres d'usine pour régler le soucis ? Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Le total des catégories ne fais pas 12 Go... J'ai de la mémoire perdue je ne sais ou. Je comprend pas. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Dans divers j'ai rajoute depuis hier mok backup et mes donnes titanium qui sont grosses. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) regarde avec es explorateur de fichier dans ton tel dans le dossier /sdcard/ en premier ;) édit : prend es explorateur ici (version 1.6.2.5) ;) http://www.rujelus22...o/downloads.php sinon, ben oui un retour "usine" peut être une solution en suite sauvegarde nandroid et Hop ! flash rom lol ;) mais un truc me chiffonne tu dit : Le total des catégories ne fais pas 12 Go... J'ai de la mémoire perdue je ne sais ou. Je comprend pas. c'est 13.8 Go le Nexus4 regarde l'espace de stockage avec titanium backup Modifié 9 juillet 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Oui sur titanium j'ai le même truc. Tu me dis donc que je peux faire un backup. Restaurer paramètres usine puis rerooter et re flasher la cm10 ? Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 J'ai réussi à régler le soucis. J'ai fait un factory reste + format data. Ne me demandez pas comment mais mes Go perdus sont réapparus. Quelqu'un trouve-t-il un sens à tous ça ? Comment puis-je éviter le problème à l'avenir ? Merci Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Le format data à supprimé tout les fichiers de ta sd,donc tu devais avoir des fichiers résiduels d'autres roms,apks ect.... A part faire un tri régulier et du format data,il n'y a pas vraiment de solutions. Beaucoup de roms aujourd'hui créés un dossier sur ta sd (contenant mods,wallpapers,backup des réglages ect...). Donc si tu flash beaucoup,ca peut très vite prendre de la place. De même pour les apks,lorsque tu en vire,n'oublie pas de supprimer les données avant désinstallation. Sinon elles resterons à prendre du la place quelque part. N4 - Aospa +3 - AK kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 OK merci pour toute ces infos. Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.