Aller au contenu

app2sd


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comme tu viens d'installer app2sd, on part déjà du principe que tu as une rom qui le permet.

Le plus simple après est de récupérer "samdroid tools" qui permet de gérer le fonctionnement de app2sd (personnellement je laisse les dalvik-cache sur la mémoire du téléphone dans le menu "apps2sd settings")

Tu peux trouver cette application en te créant par exemple une rom sur le site : http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v1-x-x-all-one-en-939/ en y mettant ce que tu veux récupérer (il faut être inscrit, mais c'est rapide) et après il te suffit de dé-zipper cette rom d'aller dans system et dans app et tu auras tous les apk que tu cherches, l'installation se faisant aprés classiquement avec ES File Explorer par exemple.

P.S: Si malgré tout cela apps2sd ne fonctionne pas (ce qui m'est déjà arrivé) la seule solution que je connais est d'enlever la partition de la carte SD et de la recréer (avec bien entendu un double formatage de la sd...donc penser à sauver avant)

P.S. Pour débuter, si tu veux pas être emmerdé par des problèmes d'instabilités de la rom, tu peux juste installer le LK2.02-1du même site http://forum.samdroid.net/f28/spica-v-lk2-02-root-recovery-apps2sd-busybox-wifi-tether-etc-04-15-2010-en-624/ en partant par exemple d'une rom d'origine comme la JE1 qui est déjà assez rapide et clean.

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu m'as bien aidé, mais j'ai un soucis:

Est-ce que l'application app2sd est compatible avec le galaxy spicca 5700 car je la trouve pas sur le Market :(

Si la réponse est non, comment puis-je transférer mes Applications qui sont sur le téléphone sur ma carte Sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on reprend depuis le début, pour pouvoir installer app2sd (ou apps2sd je vois régulièrement les deux) il faut une rom rootée avec le Kernel qui va bien. Si tu reste avec une rom d'origine cela n'est pas possible.

Parmis les roms qui vont bien tu avais la fab JE1 3.0.2 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13642 , que j'ai essayé mais avec des petits bugs entre le gps et la 3G. Mais je ne suis pas sûre d'avoir essayé cette version JE1.

Après tu as la https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17350 chez moi elle n'est pas compatible avec mes widgets...

Sinon comme écrit plus haut tu peut juste rooter le téléphone avec LK2.02-1, il faudra récupérer "samdroid tools" pour activer app2sd qui est installé mais non activé (ce qui est peut être aussi le cas avec les deux autres,je ne sais plus...)

Cela dit sur ce forum il y a aussi d'autres roms qui vont bien comme celle-ci https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15682 que je n'ai pas testé.

Personnellement, pour le moment je donne dans la simplicité avec juste LK2.02-1 pour juste rooter et faire fonctionner app2sd ;)

Après si tu n'as jamais flashé ton téléphone, il existe un sujet dessus https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 qu'il faut mieux lire avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur app2sd:

Quand des applications sont installer sur la sd et que l'on retire la sd ca fait quoi normalement ?

Parce que j'hésite a en profiter car avant mon flash actuel je l'ai fait et j'ai voulu mettre une autre sd et en remettant celle ou tout était installer ca a tous fait bugger dans plus rien ... et je voudrais pas réitère ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros bordel et j'ai du re-flasher mon téléphone... depuis je ne retire plus ma carte SD sans que le téléphone soit éteint!

Au passage j'ai installé VirginisMOD-v0.02 sur LK2.02-1 et ça à l'air génial ;)

Mais après j'ai installé BiB thème v0.2 et là gros problème avec app2sd, c'est totalement incompatible, donc je suis bon pour tout réinstaller :(

Bref app2sd c'est génial, mais pas sans risques (mais je n'ai pas le choix...vu mes +100 applications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiB et app2sd incompatible ???? :/ :rolleyes: :( :mad:

après avoir installé BiB le téléphone s'obstiné à redémarrer avec la carte SD non activée... comme toutes les applications sont dessus, plantage général du téléphone qui ne trouvait pas les applications... un vrai bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux ne sont pas incompatible et j'en suis la preve vivante ; )

Donc Lectro maintenant tu as deux personnes qui ont installés les deux, pour l'un ça marche pour l'autre non...

je tiens à préciser que je suis parti d'une JE1 avec le LK2-02-1 et le VirginisMOD-v0.02. Autre configuration, autre effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième preuve vivante : ma pomme!! xD

BiB et Apps2sd ne sont pas incompatibles, puisque BiB et à l'origine basé sur SamdroidMod, qui permet l'apps2SD.

Tout marche bien, j'ai plus de 100 applis (lol), et y'a pas de soucis d'incompatibilité ou autre.

P.S: lectro, t'aime vraiment pas le gris moche (comme moi xD) je vais finir par t'appeler BiB addict :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bonjour, une petite question, comment savoir quand on installe une application sur la sd et non sur la mémoire interne ?

pareil j'aimerais bien savoir comment on s'en sert parce que j'ai tous de fait mais je sais pas m'en servir donc ca sert un peux a rien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ta mémoire ne va presque pas bouger.. J'ai plus de 100 application et ma mémoire interne est libre a plus de 80% ..

Moi je regarde avec quick setting, super appli qui sert a tout..

Sinon paramètres--> carte sd et mémoire et tu as l espace disponible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...