Aller au contenu

Xperia ZR


Recommended Posts

Bonjours,

Plusieurs personnes se posent la même question que moi : pourquoi Sony ne sort pas tous ses smartphones sur le marché français ?

Je m’explique, j’ai été tout de suite attiré par le Xperia ZR lorsqu’il a été annoncé, Je trouve qu’il a vraiment tout pour lui :

  • Un écran plus petit que le Z, de 4,55 en HD, (je n’aime pas les smartphones trop grand).
  • Le même processeur et la même quantité de RAM que sur le Z.
  • Un bouton physique pour l’appareil photo, ce qui est important pour prendre des photos et vidéo sous l’eau.
  • IP58.
  • Et surtout une batterie amovible !

Mais j’ai été vite déçus lorsque j’ai appris qu’il ne sortirait pas en France… d’où ma question : Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le Global + les directions marketing de chaque pays choisissent quels modèles ils vont proposer à la vente.

Plusieurs critères stratégiques rentrent en compte, dont des problématiques de stocks, des spécificités locales etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'interressait bien ce smartphone Xperia  ZR notamment pour les memes raisons citées plus haut.

 

Mais bon je ne vais pas lutter contre la volonté de Sony de ne pas me le vendre !

Donc ce sera tres certainement vers Samsung que je me tournerai.

 

Ciao les marketeux du Dimanche ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sony s'en fout de la Belgique ? Merci...

Et bien... Non. Mais vous pouvez comprendre que je ne peux personnellement pas suivre les actus de tous les modèles worldwide ? 

Vous pouvez contacter nos collègues belges sur leur page Facebook ou vous adresser directement aux comptes Sony Mobile monde si vous le souhaitez. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprend tout à fait :)
 

Mais c'est toujours comme ça pour la Belgique, peut importe la marque.

 

Sur Facebook Sony Belgique n'est pas très actif... Mais en tout cas, comme toujours, merci à toi d'être là pour nous répondre ! Et ça Sony vous êtes les seuls à être présent de cette façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réaction de sony?

 

 

L'association belge de défense du consommateur a testé le ZR dans une piscine... Et plein de buée sur les lentilles!

 

http://belandroid.lesoir.be/2013/07/16/test-achats-estime-que-le-sony-xperia-zr-nest-pas-etanche/

 

Évitez de citer la première source venue ... sans regard critique.

 

Avez pris 2 secondes pour lire les conditions du tests ? le téléphone a été testé dans une piscine par deux jeunes filles de 8 ans ... on a déjà vu plus rigoureux. Est-on sûr que les filles ne sont pas allées au fond de la piscine à plus de 1.5m par exemple ? ....

 

L'asso belge n'a fournis aucun protocole de tests et n'a apporté que très très peu de précisions sur les moyens mises en place.

 

Perso sur mon XZ je n'ai aucun problème d'étanchéité et le V n'en avait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trop fié au test non plus mais ça aurait bien que Sony réagisse quand même, ne fusque pour dire que justement le test n'est pas du tout sérieux et que c'est un peu du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...