Aller au contenu

problème d'envoi sms


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Après moult recherche sur le forum et sur la toile je m'en remet à vous.

Je suis sur Free Mobile (forfait à 19.99€) et j'ai un problème aléatoire lors de l'envoi de sms.

C'est en train de me le faire en ce moment et je ne comprend pas d’où ça vient...

Je vous explique, de façon aléatoire les sms que j’envoie ne partent pas et un petit triangle rouge avec un "!" s'affiche.

ce qui est étrange c'est que ça ne me le fait pas pour tous mes contacts, là ça me le fait sur un contact mais j'en envoi a d'autre sans problème...

J'ai l'impression que si le destinataire ne capte pas là ou il se trouve ou si son téléphone est éteint le sms ne part pas... ne devrait-il pas se mette dans un genre de "file d'attente" sur la ligne du destinataire? que ça ne parte pas quand moi je capte pas je veux bien mais quand c'est mon destinataire...

Bref cela vient-il d'un problème sur mon téléphone? de chez Free ? Avez-vous également le même souci? j'ai un collègue qui est sur Galaxy Nexus et chez free a qui ça arrive aussi de temps en temps mais impossible de savoir d’où ça vient...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca vient de Free, et du récepteur du SMS.

Si le téléphone est éteins, le message est envoyé, et tu reçois un accusé de réception (si tu les à activé) dès qu'il le rallume.

J'ai pareille que toi, sauf que c'est plutôt rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive iPhone je dirais :)

Mais moi, c'est surtout quand je vais dans des zone ou je capte mal (1 ou 2 barre), et la, j'ai ça, même sur Facebook, donc je sais que ça vient de moi, sinon, rien de plus. Des fois, j'envois des messages, les personnes ne les reçoivent pas, mais je n'ai aucun point d'exclamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon exemple d'hier, ça ne marchait pas parce que mon collègue avait son téléphone en mode avion, dès qu'il l'a remit sur le réseau j'ai pu lui envoyé des messages mais il ne reste pas en file d'attente, c'est comme si mon téléphone, avant d'envoyer le sms, allait vérifier que le destinataire capte, il fait plusieurs essais en cas d’échec puis si toujours pas bon n’envoie pas le sms au lieu de le mettre en file d'attente sur le téléphone de mon collègue...

@Timec77 ça te le fait en permanence et que sur ton pote?

@John69 tu es chez Free aussi?

Modifié par maxmoon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ROM officielle Samsung mais l'app SMS de base est vraiment trop moche, du coup j'ai pris la version google de base qu'on trouve sur le market mais je crois que mon problème vient de là, j'ai fais le test hier quand un des messages ne partait pas je l'ai envoyé avec l'app de base et Oh miracle le sms part...

Fait chier je l'aime vraiment pas l'app de base, quelqu'un sait si on peu changer le theme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Pour revenir au problème de free et de l'envoie des sms, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème. Si ça peut aider.

 

Je vous explique mon cas, du boulot je n'avais aucun problème pour envoyer mes sms, par contre lorsque j'étais chez moi, 1 fois sur 4 parfois plus mes sms ne partaient pas et je n'en recevait pas non plus. J'ai remarqué que c'était surtout à certaines heures d'ailleurs. Un truc de dingue car pour ma femme (alcatel 995) c'était la même chose. Seule ma fille n'avait pas de problème (chat 335 non android).

J'ai essayé mobileconfig de free puis paramétrage manuel, bien sur j'étais en itinérance, mais rien n'y faisait.

Je me suis aperçu de quelque chose, c'est qu'au boulot j'étais sur une antenne free alors qu'à la maison, je suis en itinérance orange (pas d'antenne free).

En fait lorsque j'étais sur une antenne free, il n'y avait pas de problème, par contre sur une antenne orange c'était aléatoire. Parfois 3 sms passés puis tout d'un coup plus rien.

Finalement j'ai trouvé la solution à nos problème, en forçant dans "réseau mobile"  puis "Mode reseau" en GSM uniquement. Depuis plus de problème d'envoie et de réception de sms mms.

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...