Charles.B Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Un sujet peut-être un peu sensible pour Sony XD, Quel est le coût de production de nos Xperia ? Je dirais moins de 300 €.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Sensible pour tout constructeurs en fait ^^ Ils se mettent bien faut l'avouer, et pas que Sony. Après, faut faire gaffe, la tu parles du cout de production, mais y a aussi le marketing, les boutiques Sony etc etc. Mais bon, c'est une question qu'il vaut mieux éviter de se poser si tu veux t’asseoir sans avoir le derrière en feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 On ne peut pas raisonner juste en coûts de production (qui doivent avoisiner les 200€ plutôt) : il faut payer avant toute production la recherche et développement, les designer, le software, puis ensuite la pub, les boutiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.B Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Je sais mais peut-être qu'une estimation a été faites comme ça à été le cas pour l'iphone, si je me souviens bien ils avaient juste prix en compte l'hardware et le montage, Il vaut mieux ne pas rentrer sur un débat par rapport à Apple et sa politique XD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 on pourrait calculer le coût de production des pièces, des marges de la distribution et intermédiaires mais le coût de production sur l'ensemble d'un smartphone est difficile à calculer ça englobe le R&D, le marketing, les divers promotions pour faire connaitre le produit, le service après vente, l'ODR on en finirait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.