Aller au contenu

Problèmes de connexion internet


nofear6

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté cette tablette il y a 2 semaines et je dois dire que je suis plutôt content de mon achat pour son rapport qualité/prix et comparé à la nexus 7 avec laquelle j'hésitais mais dont je trouvais la taille d'écran trop petite. L'écran 8 pouces en 4/3 me va parfaitement!

bref, malgré ma satisfaction globale, j'ai un petit problème: je connecte ma tablette via le wifi de ma freebox mais il arrive régulièrement que je perd l'accès au web sans toutefois perde ma connexion à la free qui reste très bonne.

Je ne rencontre pas du tout ce problème avec mon galaxy s3 ni avec mes 3 pc portables, donc j'en déduit que ça vient de la tablette mais je ne vois pas quel est le soucis, et surtout comment y remédier!

Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci pour vos réponses!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nofear6

bizzare

il m'est arrive a un moment ce genre de probleme avec mon iconia a510 , je devais desactivais/reactive le wifi pour que ça refonctionne , mais j'ai trouve l'origine du probleme depuis , c'etais Adblock + qui deconnais

je l'ai reinstaller depuis et je ne sais pas si une maj qui a corrige le souci ,mais je n'ai plus de probleme

pour info ,

quel modele de freebox a tu ?

avec quel navigateur ?

quelques pistes :

a tu adblock d'installer

a tu essayer avec un autre navigateur ?

a tu essayer de vider le cache de ton navigateur

en dernier recours une remise a zero de ta tablette pourait peu etre etre salutaire !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jmohnet et merci pour ton aide!

J'ai bien Adblock sur chrome mais il n'y a pas que par le navigateur que je n'ai pas d’accès; tout ce qui passe par l'internet ne marche pas, comme si je n'avais pas de connexion alors que je suis bien connecté à la freebox (la V6 révolution).

J'ai remarqué aussi qu'apparemment en redémarrant le wifi, ça a l'air de marcher mais pas de manière systématique.

J'ai trouvé des appli qui, soit disant boostent le wifi mais je me demande si ce n'est pas de l'arnaque?

Si le problème persiste, tu as raison, je tenterai une remise à zéro.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut être bien ça le problème. Quand je suis dans le salon, donc à proximité de ma box, je n'ai pas de soucis mais quand je suis sur ma terrasse ou dans ma chambre, c'est là que je perd ma connexion.

Mais si c'est effectivement une question de portée, alors elle est vraiment faible pour cette tablette, car de ma terrasse à ma box, il y a, au plus loin, 5 mètres. Bon y'a un mur qui nous sépare donc ça n'arrange pas...mais quand même!

Et de ma box à ma chambre, y'a 8 mètres à tout casser.

 

Bon ben je vais essayer avec un répétiteur wifi, logiquement si c'est une question de portée, cela devrait résoudre le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème de perte d'internet mais pas de connection wi-fi mais seulement sur la freebox révolution de mon lieu de vacances. Mon amie qui a la même tablette achetée en même temps n'a pas ce problème. Je suis obligé de couper puis rallumer le wi-fi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le meme problème : perte de réseau fréquente sur ma freebox v6. Je suis obligée d'arrêter et relancer le wifi.

Pourtant le signal est bon, et que je sois à côté de ma box ou pas ne change rien.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un problème avec certaines freebox révolution. Chez moi je suis en v5 et je n'ai pas de problème, j'ai passé 2 jours sur une livebox sans problème ensuite 8 jours sur une freebox révolution pendant lesquels je devais régulièrement me déconnecter puis me reconnecter et là, je suis revenu sur une livebox et je n'ai de nouveau plus de problème. Je note également que je n'ai aucun problème quand je me connecte en tethering sur mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

Souci recurrent avec la freebox V6

Certains ont resolu le probleme de la V6 comme ca :

il faut mettre à jour le pilote de la carte resau 

allez dans 

- panneau de configuration 

- système et maintenance 

- système 

- gestionnaire des périphérique 

- carte reseau 

- clique droit sur ta carte WIFI et mettre à jour le pilote 

laisser la recherche en ligne ,et faite la mise a jour

 

Essayez aussi un mode de cryptage moins puissant !

 

Aucun probleme pour moi avec la V5

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je mets mon grain de sel.

 

J'avais aussi des soucis de stabilité avec mon tel (Huawei Honor) et la A1-810.

Le wifi était bien présent et synchro mais pas de connexion internet.

 

Mes recherches m'ont amené à modifier les paramètres Wifi : en fait, c'est le mode N qui fait planter.

Le mode N est sensé fournir le meilleur débit Wifi mais nos petits engins ne suivent pas la cadence.

J'ai testé sur un Netgear et ma Freebox Révolution. Descendez tout simplement en mode G/B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'interface mafreebox, mais je suis au bureau et te redis ça ce soir si j'y pense.

 

En fait, le choix du mode n'a d'incidence que sur le débit admissible (Cherche sur Google) mais étant donnée que nos chers appareils n'ont pas besoin et ne peuvent pas atteindre 300Mbits à moins de faire du transfert de gros fichiers.

 

C'est plus handicapant pour un ordinateur portable connecté en Wifi mais là, c'est pareil, en général, tu vas sur le net. Donc bon, à moins d'être en fibre...

Modifié par tranji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ma A1-810 est occupée à faire tourner un diaporama pour "calibrer" la batterie.

Cela dit je viens de faire un test avec "speedtest.net" sur une autre tablette, wifi n.

Ping 16ms _ Descendant 27539kbps _ Montant 5478kbps

 

Fai fibre numéricable. Je pense que l'Acer fera au moins aussi bien.

Pour l'instant la A1-810 "tient" le wifi.

Par exemple box à l'étage, tablette branchée au rez-de-chaussée sur la tv en hdmi, et Dailymotion parfaitement stable et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...