Aller au contenu

[QUESTIONS] Razr I avant achat


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir

Voilà je suis possesseur d'un Acer CloudMobile et je pense changer pour un Razr i mais quelques questions me trote dans la tête..

1) Autonomie: Avec une utilisation comme celle-ci, tiendra t'il une journée entière voir plus ?

Facebook / twitter (activation 3g ou wifi juste pour actualiser et surfer un peu sur c'est deux applis: environ 10min toute les 2h), sms (beaucoup), appel (2h/j), musique (Beaucoup)

2) La fluidité, rapidité... traverse le temps ?

Est ce que la qualité du téléphone: rapiditer, fluiditer... baisse en fontion du temps qu'a le téléphone, plus il se fait vieux, moins il est rapide/fluide/autonomie

2) Le téléphone chauffe ?

Je sais que mon Acer cloudmobile chauffe a l'arrière vers l'apn, quand j'active 3G/GPS ou que j'utilise beaucoup mon phone (écran allumer) mais chauffe vraiment beaucoup (45°c) d'après des apps, au point ou il me brule quand je met ma joue, est ce le cas sur ce téléphone ?

Merci a tous pour vos futur réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie avec l'utilisation que tu veux, ca tiendra une journée

Il est fluide si tu change de launcher car celui d'origine, il réagit une fraction de seconde après ton geste, ce qui est désagréable.

Et oui il chauffe en 3g comme la plupart des smartphone a mon avis ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse mais ma deuxième question c'est pas la fluidité enfin merci d'un coter car je ne savais pas..

Mais je veux savoir si après 3-5mois par exemple le razr i est plus lent naturellement.. ?

Bon bah j'espère ce n'est qu'un peu.. car mon CM chauffe beaucoup et la batterie part en flèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, aucun smartphone (ou PC) ne peut résister à l'épreuve du temps... Pour la simple et bonne raison que l'informatique est quelque chose qui évolue de manière exponentielle... Par exemple, si aujourd'hui, on créé une application qui requiert ∂% de puissance, le lendemain (= après update de l'app'), elle en requerra le double, tout simplement parce que l'app' aura évolué, qu'elle fera plus de trucs donc demandera plus de puissance...

Tout évolue, et ce, de manière permanente... Alors, oui, au bout de 3-5 mois, le smartphone sera relativement plus lent par rapport à ton premier jour avec... Bien entendu, la différence n'est pas extrêmement flagrante, mais belle et bien là, et c'est indéniable.

Et pour faire encore plus simple, aucun PCs/smartphones ne peut traverser le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais c'est juste que j'ai entendu qu'au bout d'un an certains smartphone comme mon wildfire a l'époque est devenu inutilisable tellement il étais lent (avec aucune app d'installé) alors que les nexus aucun problème... Si le razr i na pas trop de problème alors c'est cool, et pour la résistance a l'eau enfin juste le kevlar... c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance à l'eau, baaah, je ne te conseille pas de prendre ta douche avec ou bien de le laisser tomber dans tes toilettes, mais un peu d'eau sur l'écran, sur le dos, ou bien sur les côtés, ça ne lui fait pas grand chose visiblement... Genre, après me laver les mains, il me reste toujours un peu d'eau dessus (sur les mains), et je manipule mon téléphone avec, sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel: 2-3h par jour

Sms: varie de 50 à 600 sms par jour voir plus

Musique: minimum 1h /j et maximum 4h /j

Internet & Twitter & Facebook: 10-30 min par jour chacun

Wifi: dès que je suis chez moi (à partir de 17h et je le laisse allumer jusqu'à 21h-22h)

3G/H+: 1h par jour je l'active que quand j'en est besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie par rapport à ton utilisation, je ne peux vraiment pas te renseigner...

Et, le RAZR i ne fait pas de H+.

On my RAZR i via Tapatalk 4 Beta.

Désolé de m'immiscer mais t'es certain de ton truc pour la H+ ... Parce que sur le mien, j'ai (souvent) la notification "H+" affichée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis en H+ avec le mien ...

Fais des speedtests, et dis-moi si tu dépasses une seule fois les 14Mbps.

Quoi ?! :o

Ah non c'est pas possible alors.... la 3g est lente

C'est de la 3G+ qui monte à 14Mbps... C'est quand même relativement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des speedtests, et dis-moi si tu dépasses une seule fois les 14Mbps.

C'est de la 3G+ qui monte à 14Mbps... C'est quand même relativement rapide.

m'en fou des tests lol, le H+ est bien affiché en haut à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...