mathSGA Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bravo :p Ça servira sûrement à pas mal de gens ! C'est aussi bien que si wiko publiait l'image de restauration ou mise à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 (modifié) Sinon j'ai aussi : CINK-FIVE_130419__recovery_130720-224848.img CINK-FIVE_130419__boot_patched_130720-224848.img Visiblement MtkDroidTools patche le boot et le recovery. Bravo :P Ça servira sûrement à pas mal de gens ! C'est aussi bien que si wiko publiait l'image de restauration ou mise à jour :) Fichier "WikoCinkFive-JB-initial.zip" en ligne et accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/pG3bZA8M4 Les liens ne restent valides que 30 jours. Modifié 21 juillet 2013 par ano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Oui ça crée le cwm associé au passage. C'est vraiment un bon outil. pourrais-tu ajouter les fichiers secro uboot et le file.md5 (le checksum) ? (ce sont les derniers fichiers qui correspondent à tous les stages du démarrage si je ne me trompe pas) En tout cas, merci pour l'extraction et l'upload :) edit j'avais pas vu, uboot y est, il est juste renommé en "LK" par MTKDRT :p Modifié 21 juillet 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Fichier "filesMD5.zip" (qui contient file.md5) accessible à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/gwQ3Dt4XF Il permet de contrôles les fichiers "WikoCinkFive-JB-initial.zip" accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/pG3bZA8M4 Les liens ne restent valides que 30 jours. Les fichiers de "WikoCinkFive-JB-initial.zip" sont ceux générés pas MtkDroidTools sous MtkDroidTools\backups\CINK-FIVE_130419_backup_130720-221156\!Files_to_FlashTool\ Modifié 21 juillet 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Bon, il doit y avoir un souci, soit avec l'upload, soit avec l'extraction. Après test de flashage je suis en bootloop En vérifiant dans MTKDRT avec le md5 : --- Check and copying of files in the folder: C:\Users\mathieu\Desktop\WikoCinkFive-JB-initial\!Files_to_FlashTool\ -- preloader_and_dsp: md5 ERROR; -- MBR: md5 ERROR; -- EBR1: md5 ERROR; -- nodl_pmt: md5 ERROR; -- nodl_pro_info: md5 ERROR; -- nvram.bin: md5 ERROR; -- userdata_nvram_only.ext4.tar: md5 ERROR; -- nodl_protect_f.ext4.tar: md5 ERROR; -- nodl_protect_s.ext4.tar: md5 ERROR; -- nodl_seccfg: md5 ERROR; -- uboot.bin: md5 ERROR; -- boot.img: md5 OK; ... it is copied -- recovery.img: md5 OK; ... it is copied -- nodl_secro.bin: md5 ERROR; -- nodl_misc: md5 ERROR; -- logo.bin: md5 OK; ... it is copied -- EBR2: md5 ERROR; -- nodl_expdb: md5 ERROR; -- system.ext4.img: md5 ERROR; -- system.ext4.tar: md5 ERROR; --- copying is complete --- edit : je pense qu'après avoir fait l'extraction dans MTKDRT il faut que tu fasses "prepare blocks for FlashTool" et c'est là qu'il te sort un jeu de fichiers bon pour le flashage Modifié 21 juillet 2013 par mathSGA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) pourrais-tu ajouter le fichier secro ? Il est marqué no download, il faut que je regarde d'abord à quoi il correspond. Tu as un lien sur une explication ? Bon, il doit y avoir un souci, soit avec l'upload, soit avec l'extraction. Tu peux recharger http://dl.free.fr/gwQ3Dt4XF ? J'ai pas pris le bon file.md5 J'ai effectué deux sauvegardes, je suis étonné de voir que certains md5 ne sont pas identiques alors que c'est le même téléphone ! Modifié 21 juillet 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 en fait ce n'est pas necessaire. Après examen des secro sur les roms stock des clones, c'est juste un fichier vide de 6Mo, certainement pour réserver l'espace sur la partition. edit: bon, a priori mon bootloop est lié soit à l'image system soit au boot ou recovery image. Le reste des fichiers semblent être fonctionnels sur mon WCF (preloader, uboot ebr1 ebr2 mbr et logo.bin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Fichiers locaux copiés sur une machine Linux locale : ano@home:/home/ano/CINK-FIVE_130419_backup_130720-221156# md5sum -c files.md5 preloader_and_dsp: OK MBR: OK EBR1: OK nodl_pmt: OK nodl_pro_info: OK nvram.bin: OK userdata_nvram_only.ext4.tar: OK nodl_protect_f.ext4.tar: OK nodl_protect_s.ext4.tar: OK nodl_seccfg: OK uboot.bin: OK boot.img: OK recovery.img: OK nodl_secro.bin: OK nodl_misc: OK logo.bin: OK EBR2: OK nodl_expdb: OK system.ext4.img: OK system.ext4.tar: OK ano@home:/home/ano/CINK-FIVE_130419_backup_130720-221156# Je vais refaire le contrôle depuis les fichiers uploadés Bon, il doit y avoir un souci, soit avec l'upload, soit avec l'extraction. Après test de flashage je suis en bootloop En vérifiant dans MTKDRT avec le md5 : --- Check and copying of files in the folder: C:\Users\mathieu\Desktop\WikoCinkFive-JB-initial\!Files_to_FlashTool\ -- preloader_and_dsp: md5 ERROR; -- MBR: md5 ERROR; -- EBR1: md5 ERROR; -- nodl_pmt: md5 ERROR; -- nodl_pro_info: md5 ERROR; -- nvram.bin: md5 ERROR; -- userdata_nvram_only.ext4.tar: md5 ERROR; -- nodl_protect_f.ext4.tar: md5 ERROR; -- nodl_protect_s.ext4.tar: md5 ERROR; -- nodl_seccfg: md5 ERROR; -- uboot.bin: md5 ERROR; -- boot.img: md5 OK; ... it is copied -- recovery.img: md5 OK; ... it is copied -- nodl_secro.bin: md5 ERROR; -- nodl_misc: md5 ERROR; -- logo.bin: md5 OK; ... it is copied -- EBR2: md5 ERROR; -- nodl_expdb: md5 ERROR; -- system.ext4.img: md5 ERROR; -- system.ext4.tar: md5 ERROR; --- copying is complete --- edit : je pense qu'après avoir fait l'extraction dans MTKDRT il faut que tu fasses "prepare blocks for FlashTool" et c'est là qu'il te sort un jeu de fichiers bon pour le flashage C'est ce que j'ai fait et ils les place dans le répertoire !Files_to_FlashToolLes erreurs sont normales : les fichiers que je n'ai pas uploadé mais qui sont déclarés dans files.md5 apparaissent en erreur car ils sont manquants. certains noms ont été changés par le "prepare blocks for FlashTool" donc md5sum ne trouve pas les fichiers et les place en erreur. Modifié 21 juillet 2013 par ano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) ok, ça doit venir de chez moi alors, peut-être à cause du wipe data/factory reset avant de flasher merci d'avoir re check en tout cas :) Modifié 21 juillet 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Le files.md5 http://dl.free.fr/gwQ3Dt4XF (généré localement à partir de la génération de MtkDroidTools) pour contrôler l'upload http://dl.free.fr/pG3bZA8M4 ano@home:/home/ano/x# md5sum -c files.md5 boot.img: OK EBR1: OK EBR2: OK LK: OK logo.bin: OK MBR: OK MT6589_Android_scatter_emmc.txt: OK preloader.bin: OK recovery.img: OK system.img: OK ano@home:/home/ano/x# Tu m'as quand même perturbé, j'ai été obligé de faire pleins de tests. ok, ça doit venir de chez moi alors, peut-être à cause du wipe data/factory reset avant de flasher merci d'avoir re check en tout cas :) J'espère qu'il n'y a pas mes EMEI et ma MAC dans mes fichiers ? Modifié 21 juillet 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 non, les imei, mac adress et données de calibration sont dans "userdata_nvram_only.ext4" (et seulement si tu as coché la case pour sauvegarder cette partie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 https://forum.frandroid.com/topic/158377-mise-%C3%A0-jour-rom-imminente-chez-wiko/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/page-2#entry2619437 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
havana_club_2b Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Bonjour, sur cink king je n'ai jamais entendu parler de perte d'IMEI ou d'adresse MAC lors de changement de ROM, à quoi cela est due sur le Five SVP ? Modifié 21 août 2013 par havana_club_2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Mon avis est que cela vient de certaines recovery CWM pas basées sur le bon partionnement de la mémoire, il peut alors y avoir des écrasements de certaines zones (SDCARD, mémoire interne, NVRAM). Les scatters dépendent de la machine et de la version du système (les version Android 4.1.2 et 4.2.1 n'ont pas forcement les même scatters). Pour le King, le CWM Recovery avait été généré à partir du recovery du King. Le CWM Recovery du five semble provenir d'un autre smartphone basé sur le même processeur. Modifié 22 août 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 Je ne sais pas vraiment où sont stockées les infos IMEI, adresse MAC et autres données NVRAM sur les autres modèles WIKO. Toujours est-il que sur WCF c'est stocké sous forme de fichier dans une zone mémoire non protégée. Même un CWM Recovery généré spécifiquement pour WCF peut effacer ces informations. Je pense que c'est pour le côté économique sur la plateforme MT6589 que ce choix a été fait. Tant qu'on ne flash pas de ROM custom ou qu'on n'essaie pas de rooter son WCF il n'y a pratiquement aucun risque, mais dès qu'on utilise SPFlashTool, qu'on root le WCF ou qu'on installe un recovery custom, on peut très facilement effacer ces données. J'imagine que c'est pour cette raison que WIKO a décidé d'inclure la protection du recovery d'origine dans la dernière mise à jour mineure. Malheureusement ça ne corrige pas cette vulnérabilité, ça empêche (à peine) quelques mauvaise manipulation côté utilisateur. Le simple fait de faire un Wipe Data dans un recovery CWM (même s'il est fait pour le WCF) efface ces données. Et c'est le cas pour une très grande partie des portables qui utilisent le mt6589. De mémoire, le recovery 6.0.3.0 "compatible" pour WCF provient du recovery généré pour le ZTE V987 Il reste possble que sur un WCF neuf et non modifié, ces informations soient stockées dans une autre zone mémoire "persistante" (du genre partition /protect_f ou /protect_s) qui seraient lues après un "wipe data factory reset" puis recopiées dans /data/nvram pour un accès par Android au démarrage. Malheureusement je ne peux pas le confirmer car ayant déjà perdu une fois mes données IMEI et cie après le flashage d'une mauvaise ROM, je suis à présent obligé de remettre mes données NVRAM après chaque wipe data factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Arf pourquoi je n'ai pas pensé à noter l'imei avant d'envoyer le téléphone ! En plus je les avais écrit sur un post-it mais jeté depuis :( Du coup je n'ai aucune moyen de savoir où ça en est tant que eux ne me contacteront pas, comme je l'ai envoyé sans suivi, je ne sais même pas s'ils l'ont reçu :s En tous cas merci pour tes explications MathSGA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Tu n'as pas gardé une sauvegarde cwm à un moment ou ton wcf avait ses IMEI sur une carte sd ? Modifié 23 août 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 J'ai la sauvegarde CWM de ma Rom d'origine si. Ça peut se trouver dedans ? Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 oui, dans la partie DATA.ext4.tar (à décompresser) tu as normalement l'intégralité du dossier NVRAM, dans lequel tu auras les fichiers qui contiennent les IMEI et autres adresses MAC et cie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Ah super ! Je regarde ça dès que je rentre du boulot :-) Envoyé depuis mon Five :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Je ne trouve rien MathSGA... Les 3 fichiers dans le sous sous dossier nvram, ouverts avec le bloc note, donnent juste des carrés... A ouvrir avec autre chose ? Avec Notepad ++ j'ai des caractères mais rien se lisible, j'ai essayé plusieurs encodages mais pas de chiffres à l'horizon... Envoyé depuis mon Five :-) Modifié 23 août 2013 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Ah si tu veux les lire il faudra passer par un éditeur hexadécimal du genre hexedit. Enfin ce n'est pas vraiment fait pour être lu humainement. Mais c'est bien dans ces fichiers que sont contenus les IMEI. A001 pour la sim 1 et B001 pour l'autre je crois. Modifié 23 août 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Ah ben oui, même avec hexedit, humainement effectivement :p je trouve pas mon imei :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Hello, mon téléphone WCS arrivant bientôt du SAV (j'avais le même soucis que toi, plus de imei, et mac ), j'aimerai bien faire une sauvegarde usine comme toi. (j'avais essayé plein de reflashage, avant le renvois sans succès, je supputais aussi un changement de matos, bref HS). Du coup tu t'es pris comment ? le root est t-il necessaire ? le recovery de base est suffisant ? (Je m'en excuse si cette question n'as pas sa place) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.