Aller au contenu

[StockROM] Rom initiale du WCF au format FlashTool


Recommended Posts

Je ne vois que le changement de taille du modem.img et le R etait présent avant. Ou as tu posté alors un changement sur les mms?

Je n'ai pas parlé de changement de taille mais de comparaison binaire.

Tout est dans mon post :

Les scatters sont identiques et les 4 fichiers qui sont différents (comparaison sous Linux par la commande cmp) sont :

  • PRELOADER
  • BOOTIMG
  • RECOVERY
  • ANDROID

Il suffit donc juste de flasher ces 4 fichiers avec SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125 (on ne coche que les 4 images et on clique sur download), on conserve ainsi ses données (et ses numéros IMEI, et son adresse MAC). :P

 

Si on compare le contenu des deux versions de ANDROID, on s'aperçoit que ce qui change c'est :

/system/bin/mdnsd
/system/bin/bootanimation
/system/data/misc/ProjectConfig.mk
/system/app/Mms.odex
/system/app/Mms.apk
/system/framework/bouncycastle.odex
/system/framework/core-junit.odex
/system/framework/com.android.location.provider.odex
/system/framework/bu.odex
/system/framework/com.android.future.usb.accessory.odex
/system/framework/services.odex
/system/framework/pm.odex
/system/framework/mediatek-op.odex
/system/framework/bmgr.odex
/system/framework/com.android.location.provider.jar
/system/framework/svc.odex
/system/framework/framework.odex
/system/framework/android.policy.odex
/system/framework/core-junit.jar
/system/framework/pm.jar
/system/framework/android.test.runner.odex
/system/framework/bouncycastle.jar
/system/framework/core.odex
/system/framework/bmgr.jar
/system/framework/mediatek-common.jar
/system/framework/mediatek-framework.jar
/system/framework/ime.jar
/system/framework/secondary-framework.jar
/system/framework/ime.odex
/system/framework/monkey.jar
/system/framework/content.odex
/system/framework/content.jar
/system/framework/uiautomator.jar
/system/framework/mediatek-op.jar
/system/framework/requestsync.jar
/system/framework/ext.jar
/system/framework/am.odex
/system/framework/input.jar
/system/framework/apache-xml.jar
/system/framework/am.jar
/system/framework/requestsync.odex
/system/framework/uiautomator.odex
/system/framework/CustomProperties.jar
/system/framework/mediatek-common.odex
/system/framework/monkey.odex
/system/framework/android.policy.jar
/system/framework/javax.obex.odex
/system/framework/apache-xml.odex
/system/framework/com.android.future.usb.accessory.jar
/system/framework/svc.jar
/system/framework/javax.obex.jar
/system/framework/bu.jar
/system/framework/input.odex
/system/framework/mediatek-framework.odex
/system/framework/framework.jar
/system/framework/services.jar
/system/framework/android.test.runner.jar
/system/framework/secondary-framework.odex
/system/framework/ext.odex
/system/framework/core.jar
/system/framework/CustomProperties.odex
/system/build.prop
/system/lib/libstagefright_soft_aacdec.so
/system/lib/libmdnssd.so
/system/lib/libbcc.so.sha1
/system/lib/libbcinfo.so
/system/lib/libwebrtc_audio_preprocessing.so
/system/lib/libstagefright_soft_aacenc.so
/system/lib/libwebcore.so
/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko
/system/lib/modules/ccci_plat.ko
/system/lib/modules/wlan_mt6620.ko
/system/lib/libchromium_net.so
/system/lib/libtp_upgrade.so
/system/lib/libcam.paramsmgr.so
/system/lib/libbcc.so
/system/lib/libstagefright.so
/system/etc/security/otacerts.zip
/system/etc/settings-config.xml
/system/etc/firmware/modem.img

Par contre au premier démarrage, alors que j'avais commencé à saisir le code PIN, il y a un "TP Upgarde" ...

 

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Peut-être que cela pourrai regler mon problème de MMS !! (que j'ai signalé sur ce topic: https://forum.frandroid.com/topic/155134-probleme-bizarre-de-mms/ )

 

A part ce problème je suis très content de mon téléphone, honnetement j'hésite a le bidouiller. Surtout si Wiko va effectivement sortir une maj, je ne suis plus a quelques semaines pres..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Peut-être que cela pourrai regler mon problème de MMS !! (que j'ai signalé sur ce topic: https://forum.frandroid.com/topic/155134-probleme-bizarre-de-mms/ )

Bien souvent les problèmes ne viennent pas des smartphones.

 

Par exemple :

- avec Virgin Mobile tu reçois les photos des mms en tout petit alors que chez Free Mobile, Sosh ou B&You tu les reçois normalement et tu peux les ouvrir en grand.

Et c'est bien un problème Virgin Mobile vu que même avec un Samsung Galaxy S3 le problème est le même.

- avec Free Mobile un Five reçoit bien les accusés de réception des SMS. Mais pas avec Virgin Mobile (testé hier).

- les SMS envoyé depuis SOSH arrivent parfois en morceaux, parfois pas.

etc

 

A part ce problème je suis très content de mon téléphone, honnetement j'hésite a le bidouiller. Surtout si Wiko va effectivement sortir une maj, je ne suis plus a quelques semaines pres..

Comme personne ne la veux (même pas mathSGA) je ne l'uploade pas (je l'ai fait mais pas publié le lien). :P

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux quand même publier le lien si tu l'as déjà uploadé, au moins ça permettra à ceux qui avaient cette version de revenir en stock ROM par SPFlashTool.

Pour ma part je n'en ai pas l'utilité parce que je n'aurai pas le temps d'essayer de comprendre ce qui a (peut-être) été corrigé dans cette version par rapport à l'autre stock :p et je ne vais pas m'amuser à re-porter tous mes mods sur cette base de stock ROM. Mais ça reste intéressant d'avoir la possibilité de la flasher :p

Enfin, si c'est déjà en ligne et que l'hébergement ne te coûte rien, ça fait toujours ça de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ANO : J'ai vu avec Sosh justement par rapport a ce problème. Et ils ont vérifié si les MMS non reçu sont bien arrrivé sur leurs serveurs, et ils y sont, et on été envoyé chez moi apparement. En tout cas d'après eux.. Après savoir si c'est vrai ou faux.. En tout cas ils m'ont envoyé une nouvelle carte sim au cas ou, et ça n'a pas reglé le problème.

 

Et puis j'ai aussi remarqué que l'appli sms lag beaucoup après quelques messages envoyé. Je suis obligé de fermer le processus en restant sur le bouton home, et seulement de cette manière l'appli sms ne ram plus ! Mais c'est saoulant je dois le faire tous les 3 ou 4 messages, sinon quand ça ram j'ai le temps d'écrire mes messages et de voir apparaitre les mots quelques secondes plus tard (pourtant je suis pas superman, je vais pas si vite que ça ! xD)

 

Donc je pense que l'appli MMS/SMS a un problème.. C'est peut-être pas un hasard si elle a été maj dans ta version.

Modifié par Maverick066
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos risques et périls, ne venez pas vous plaindre !

 

ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 version Stock non modifiée (même pas de root) : http://dl.free.fr/vso2OvR8F

 

Seuls les 4 fichiers :

  • PRELOADER
  • BOOTIMG
  • RECOVERY
  • ANDROID

sont différents de la version précédente (P10 du 10/04/2013). Si vous avez la versions précédente de la ROM STOCK et seulement si vous l'avez, Il suffit donc juste de flasher ces 4 fichiers avec SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125 (on ne coche que les 4 images et on clique sur download).

 

N'effectuez l'opération que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à perdre 190€ à 200€.

 

Attention : lorsque vous allumerez la première fois votre Five, ne pas toucher l'écran avant le "TP Upgrade" sinon vous risquer de rendre inutilisable votre Five.

Modifié par ano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj de rom effectuer un grand merci a toi ANO je vais voirs quelles amelioration elle apporte ,

 

pour info TP upgrade prend facile 10 minute pas de panique ,de plus  ca n efface pas les donnes utilisateur ni les sms


-deja amelioration du tactile ca ne clique plus lorsque l on scrolle

Modifié par darksidesong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rooté mon tel et je voudrais installer ces 4 fichiers que je viens de telecharger. Question peut etre un peux bête mais j'ai justé rooté le tel. Faut il installer un recovery ou je peux le flasher direct avec flash tools?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rooté mon tel et je voudrais installer ces 4 fichiers que je viens de telecharger. Question peut etre un peux bête mais j'ai justé rooté le tel. Faut il installer un recovery ou je peux le flasher direct avec flash tools?

Merci

Flashtool juste avec les 4 fichiers selon manipulation indiquée. Tu perdras ton root mais tu devrais pourvoir le rerooter. On ne perd pas ta configuration et ses datas. Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais faire sa toute a l'heure. et je ferais un retour. merci


Si une autre question. Pour flasher avec flashtool il faut suivre la même manip que pour installer le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. éteindre le Five,

enlever la batterie,

remettre la batterie,

brancher tout de suite le câble,

lorsque l'opération est terminée (rond vert sur l'écran) débrancher le câble,

enlever la batterie,

remettre la batterie,

allumer le smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il sont manquant!!! ou je peux les telecharger?

sa y est. je l'ai est telechargé et installé. sa marche :)

merci

Un petit retour sur les améliorations constatées ?

Bonsoir....j'ai une erreur 8038.....je coche les 4 et ça ne marche pas .... comment faire? Pilotes installés....supprimés puis réinstallés au cas ou....I'm lost

Pas de points d'interrogation jaune dans ton gestionnaire de périphérique windows ?

Tu cliques bien sur download ?

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....j'ai une erreur 8038.....je coche les 4 et ça ne marche pas .... comment faire? Pilotes installés....supprimés puis réinstallés au cas ou....I'm lost

vérifie ta version de spflashtool et les réglages USB > High SPEED et flash sans batterie.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2347546

Sinon ça vient de ton fichier scatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juste flasher les 4 fichiers, Il faut être en ROM 4.1.2 initiale stock (même rooté ou modifiée) et utiliser le scatter qui est dans le ZIP. Ce scatter est celui de la ROM stock 4.1.2 du Wiko Cink Five.

Si vous êtes sur une autre ROM qui n'utilise pas le même scatter ou qui n'est pas base sur la stock, vous risquez de perdre votre Five. Ou vous numéros EMEI.

Si vous êtes sur une autre ROM par exemple une 4.2.1 ne tentez pas la mise à jour.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour suite a la mise a jour d'hier

Moi ausi "deja amelioration du tactile ca ne clique plus lorsque l on scrolle"

Dans les benchmark " Quadrant je suis passé de 3905 a 4100 et dans anTuTu je suis passé de 11958 a 12684"

Voila pour l'instant ce que j'ai remarqué comme changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...